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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 50 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Ven 24 Jan 2014 - 19:32 | |
| Je préfère le point de soudure : la cage se rétracte et hop, ça sort sans marquer le bord de l'alésage... | |
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Invité Invité
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 50 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Ven 24 Jan 2014 - 20:45 | |
| Si tu viens au ski cette année, passe prendre mon noGAZ, je m'en sépare pour un prix très intéressant. Après, ne compte pas faire de la carrosserie avec... | |
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Greg_84
Nombre de messages : 704 Age : 46 Localisation : Jonquieres Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Ven 24 Jan 2014 - 20:56 | |
| - 69panger a écrit:
- Je préfère le point de soudure : la cage se rétracte et hop, ça sort sans marquer le bord de l'alésage...
ah bin tiens, je vais essayer ça! | |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 50 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Ven 24 Jan 2014 - 21:12 | |
| Tu soudes le vieil axe sur la cage dont tu auras préalablement retiré les aiguilles. Ensuite tu tapes sur l'axe et la cage sort... C'est imparable ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Sam 25 Jan 2014 - 11:45 | |
| - 69panger a écrit:
- Tu soudes le vieil axe sur la cage dont tu auras préalablement retiré les aiguilles.
Ensuite tu tapes sur l'axe et la cage sort... C'est imparable ! Sans oublié la bague de l autre côté ´ a réaléser avec l outil El spéciale de panger Pour ton poste je te remerci mais je vais investir courant mai dans un poste à gaz ,pour la carrosserie. |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 50 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Dim 26 Jan 2014 - 18:04 | |
| T'as raison, c'est mieux. | |
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Greg_84
Nombre de messages : 704 Age : 46 Localisation : Jonquieres Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Lun 27 Jan 2014 - 10:35 | |
| Petit compte rendu du weekend, j'ai démonté/nettoyé et changé les soufflets de mes cardans. D'ailleurs, j'ai un doute sur le bon positionnement du soufflet côté roue... Vous mettez le collier qui va sur l'arbre à l'intérieur (en repliant le soufflet sur lui même) ou à l'extérieur? J'ai trouvé les 2 montages sur le net... Et j'ai contrôlé les manetons et tourillons qui sont dans les côtes, c'est un bon point! Et le berceau avant qui continue de se remonter doucement avec la repose du porte moyeu droit après changement du roulement de roue, rotules... mais pas de photo! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Lun 27 Jan 2014 - 11:42 | |
| - Greg_84 a écrit:
Dit moi, tu n'as pas mesuré les manetons et tourillons sur ton calendrier Qu as tu mesurer diamètre, ovalisation, alignement de la ligne de vilo, état de surface? Pour tes cardans tu as quoi comme type ? pourrais tu me mesurer la longueur des axes de cardan stp? Car je dois remplacer les miens mais j'en ai refourgué en oubliant de le mesurer . A+ |
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Greg_84
Nombre de messages : 704 Age : 46 Localisation : Jonquieres Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Lun 27 Jan 2014 - 11:50 | |
| J'ai mesuré le diamètre des manetons et tourillons afin de savoir s'il me fallait le faire rectifier. Vu qu'il est dans les tolérances, c'est tout bon. Tout a été mesuré à divers endroit au micromètre, pas d'ovalisation à signaler. Le reste sera contrôlé par l'usineur lors de l'équilibrage.
Je te mesurerai les cardans si tu veux, pas de problème, c'est un montage avec "pot joint". | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Lun 27 Jan 2014 - 13:49 | |
| - Greg_84 a écrit:
- Je te mesurerai les cardans si tu veux, pas de problème, c'est un montage avec "pot joint".
Merci je veux bien. - Greg_84 a écrit:
- J'ai mesuré le diamètre des manetons et tourillons afin de savoir s'il me fallait le faire rectifier. Vu qu'il est dans les tolérances, c'est tout bon. Tout a été mesuré à divers endroit au micromètre, pas d'ovalisation à signaler. Le reste sera contrôlé par l'usineur lors de l'équilibrage.
Je me suis toujours demandé comme mesure t il le diamètre de maneton de bielle sur le vilo de la manière de ta photo (entre V)? La ligne du vilo je veux bien, mais les manetons a part en excentrant l'axe autour du quelle tu tournes. Je parts du principe que tu utilises un comparateur pour l'ovalisation, et non un pied a coulisse, ou éventuellement une plasti jauge, mais qui ne te donne pas d'information précise sur le coté ou l'ovale c est formé ? Mais comme tu le dis dans ta réponse le reste sera contrôlé par lésineur . A++ |
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Greg_84
Nombre de messages : 704 Age : 46 Localisation : Jonquieres Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Lun 27 Jan 2014 - 14:16 | |
| Comparateur pour l'ovalisation, oui, mais surtout un micromètre pour mesurer le diamètre des manetons et tourillons | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Lun 27 Jan 2014 - 20:20 | |
| - Greg_84 a écrit:
- Comparateur pour l'ovalisation, oui, mais surtout un micromètre pour mesurer le diamètre des manetons et tourillons
Oui tout simplement . |
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Greg_84
Nombre de messages : 704 Age : 46 Localisation : Jonquieres Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Mar 28 Jan 2014 - 10:01 | |
| Hier soir c'était opération freins... je pensais reconditionner mes 2 étriers mais c'était sans compter sur un piston récalcitrant... bien grippé! Vu qu'il était au fond de son logement, aucune prise pour la pince. Avant de tenter l'opération de la dernière chance avec perçage et taraudage du piston, je me suis fait un adaptateur avec un vieux bout de durit, un serre joint qui empêche le piston libre de sortir et en avant avec la soufflette! Après quelques essais c'est finalement sorti mais j'ai perdu beaucoup de temps. Du coup, ce soir je vais tenter le remontage si je passe pas trop de temps à tout nettoyer. Vu la gueule des étriers, c'est pas gagné! Je vous laisse admirer l'état des pistons... | |
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Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Mar 28 Jan 2014 - 11:21 | |
| J'ai vu pire ... mais pas souvent Tu remets des pistons INOX ? | |
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Greg_84
Nombre de messages : 704 Age : 46 Localisation : Jonquieres Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Mar 28 Jan 2014 - 11:24 | |
| oui inox, de toute façon je crois qu'il n'existe plus que cette référence non? | |
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Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Mar 28 Jan 2014 - 11:25 | |
| Je sais pas, en 8.4 j'avais le choix mais j'ai pris Inox, en 7.5 je sais pas | |
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Greg_84
Nombre de messages : 704 Age : 46 Localisation : Jonquieres Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Lun 10 Fév 2014 - 14:35 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Lun 10 Fév 2014 - 19:47 | |
| Salut Très sympa ces pieces Tu devrais peut être monter tes axes définitivement et faire un montage à blanc ? Cela ne t empêchera pas de faire tes mesure après . A+ |
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fredriz
Nombre de messages : 487 Age : 42 Localisation : Beaumont les valence (26) Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Lun 10 Fév 2014 - 20:04 | |
| que c est beau des pièces neuves | |
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Invité Invité
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Greg_84
Nombre de messages : 704 Age : 46 Localisation : Jonquieres Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Lun 10 Fév 2014 - 22:06 | |
| - minidof a écrit:
Tu devrais peut être monter tes axes définitivement et faire un montage à blanc ? Cela ne t empêchera pas de faire tes mesure après . Oui c'est vrai mais les bielles ne sont pas toutes pretes et une fois les pistons montés, impossible de les retoucher (ni de les démonter). Là je mesure, redémonte et ramène le bloc Et les bielles chez l'usineur! Bon, j'ai pu faire mon montage à blanc avec un axe "glissant" et mesurer : j'ai 0,70 de deck, du coup je pense faire scalper le bloc de 0,5. Je vais quand même vérifier les volumes pour être sûr mais logiquement ça devrait le faire. Un truc rigolo c'est que je viens de me rendre compte que dans mes 2 blocs Inno A+ qui me servent de base, je n'ai pas les mêmes bielles alors qu'elles portent la même référence... j'en ai 4 qui font 730g/pièce et 4 qui font 676g... Je vais me servir des plus légères et retoucher le chapeau pour supprimer les arêtes vives. D'après ce que j'ai lu, ce sont les "meilleures" pour une prépa car elles seraient EN16. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Lun 10 Fév 2014 - 22:54 | |
| - Greg_84 a écrit:
- Oui c'est vrai mais les bielles ne sont pas toutes pretes et une fois les pistons montés, impossible de les retoucher (ni de les démonter). Là je mesure, redémonte et ramène le bloc
Les bielles tu les polies et équilibrage ? J avais commencer sur les miennes j ai stoppé net après une grosse merdouille - Greg_84 a écrit:
- Un truc rigolo c'est que je viens de me rendre compte que dans mes 2 blocs Inno A+ qui me servent de base, je n'ai pas les mêmes bielles alors qu'elles portent la même référence... j'en ai 4 qui font 730g/pièce et 4 qui font 676g... Je vais me servir des plus légères et retoucher le chapeau pour supprimer les arêtes vives. D'après ce que j'ai lu, ce sont les "meilleures" pour une prépa car elles seraient EN16.
Si c est celle avec côté tête le sabot , comme sur les gt c est pas les plus indiquer....? J ai remarque sur les photo de tes bielles le sabot est plus petit que sur les mienne de Gt Peut être qu elles ont été usine . Par contre si tu mets un re13ot peut être que c est pas utile de trop s attarder dessus, tu ne dépassera pas les 7000 tr. Le problème c est peut être pas la matière car les bielles A+ sont sûrement de meilleur qualité . Si tu as un lien je suis preneur de ta lecture sur les bielles. - Greg_84 a écrit:
- Bon, j'ai pu faire mon montage à blanc avec un axe "glissant" et mesurer : j'ai 0,70 de deck, du coup je pense faire scalper le bloc de 0,5. Je vais quand même vérifier les volumes pour être sûr mais logiquement ça devrait le faire.
0,7 de deck tu peu faire un turbo Hâte de voir la suite a+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Lun 10 Fév 2014 - 23:04 | |
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Greg_84
Nombre de messages : 704 Age : 46 Localisation : Jonquieres Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 Lun 10 Fév 2014 - 23:16 | |
| Je ne fais pas un polissage des bielles, je supprime les arêtes vives et autres traces de fonderie qui sont autant de risque de fissure/casse, y compris sur les chapeaux, puis je les microbille pour mater l'acier. Les bielles d'Inno sont les plus indiquées car elles sont dans un acier plus dur que celles des autres 1300 (hors ''S'') et les plus légères.
Comme tu le dis, ce "sabot" sur le chapeau est différent sur les bielles d'Inno de celui des 1275GT d'origine, tout comme le pied d'ailleurs. Sur les bielles de 1300 A+ plus ''modernes'' le chapeau est beaucoup plus mince mais l'acier de ces bielles est moins indiqué pour les prépas, a priori. (voir post de mini13 ICI)
Qu'est-il arrivé à tes bielles que tu as commencé à polir?
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| Sujet: Re: Salut à tous! 1275GT du 84 | |
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