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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Dim 18 Mar 2012 - 22:19 | |
| - 69panger a écrit:
- Je te déconseille vivement les pistons plats, tu vas surcompresser ton mélange et ça va cliqueter...
De plus, le BK450 dégagera, c'est sûr ! TeamFFF en a fait plusieurs fois les frais avec son 1380 qui comprime un peu.
Donc, du calme, tu te paies un kit de pistons australiens en +20, tu fais réaléser le bloc, tu fais rectifier la culasse en fonction de l'aac et c'est tout. Les pistons plats, c'est pour les moteurs de course...
Dans ta config, si tu montes des pistons en +20 avec 6cc de dish, tu auras un tc de 11.27:1 avec un Rg de 9.1 pour un volume de culasse de 19.45cc (aac Re13Ot). Si tu mets des pistons plats, tu auras un Tc de 13.7:1 et un Rg de 11, donc t'es dans les choux, sauf à tourner à l'octane booster et avec un joint de culasse acier.
Convaincu ?
A+ bon dac je enflamme au vu des résultats. mais sur le moteur soit j'ai dis une connerie, je me suis mis en relation avec un préparateur moteur sur orlean, mais la je suis sur le 1275 cote std, je t'explique j'ai eu une merde avec ma caisse de tous les jour du coup mon budget a fondu comme neige au soleil. je suis sur un 1275 mais je veux le mettre genre routier / sportif . je dirais un métro sport un peu plus moderne au vu de ce qu il se fait . en me faisant la main sur des pièces a amélioré. j'ai un deuxième moteur qui fera l'affaire pous le +20. je veux pas bruler les étapes de ma formation. il me faut au moin un moteur d'origine , pour passer le CT . et l'autre sera dans une série plus sportif. mais je crois qu il y a une pair de calcul a comprendre, et j'y tiens . et j'ai la carrosserie aussi Si non je suis convaincu A+ |
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69panger
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Dim 18 Mar 2012 - 23:51 | |
| - Citation :
- il me faut au moin un moteur d'origine Laughing , pour passer le CT
Foutaises ! Je suis passé avec le 1275 MD286 sur une caisse de 998... c'est du pipeau l'histoire du moteur d'origine. Faut pas avoir de carton ensuite, c'est tout. | |
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Lun 19 Mar 2012 - 9:10 | |
| - 69panger a écrit:
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- Citation :
- il me faut au moin un moteur d'origine Laughing , pour passer le CT
Foutaises ! Je suis passé avec le 1275 MD286 sur une caisse de 998... c'est du pipeau l'histoire du moteur d'origine. Faut pas avoir de carton ensuite, c'est tout. salut PANGER Je sais bien que cela passe, mais la législation a ce niveau est entrain de changer. j'ai lu (a vérifier) que le numéro moteur doivent être le meme qu'a l'origine .ou une demande doit etre faite en qui de droit. effectivement si il n'y a pas d'accident grave pas de pb. mais comme dit la phrase"une assurance on en a jamais BESOIN jusqu’au jour ou on en a besoin", mais j ai bien l'intention de faire un plus gros moteur mais je veux pouvoir avoir une base 1275 a porté de main. Aujourd’hui hui dernier jour de vacances je vais a british. acheter coussinet et kit de réfection des cylindres de frein. A+ minidof |
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Lun 19 Mar 2012 - 12:32 | |
| me revoilà de retour de petit achat pour le moteur et étrier de frein. coussinets bielle vilo et visseries, et pistons d’étrier. les miens étaient plus que rouillé. voila weekend prochain remontage du bas moteur bloc & embiellage. il me manque juste des cales pour mesurer les jeux. le programme éclaircie, manque plus qu'a potasser avant de monter & poser les bonnes questions A+ minidof |
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69panger
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Lun 19 Mar 2012 - 18:55 | |
| il faudra mesurer le jeu latéral du vilo et peut-être changer les cales (thrust washer)
ICI
A+ | |
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 20 Mar 2012 - 18:00 | |
| - 69panger a écrit:
- il faudra mesurer le jeu latéral du vilo et peut-être changer les cales (thrust washer)
ICI
A+ enfin après avoir mesuré le jeu réelle, je pensais les acheter en conséquence qu'en penses tu je pense que le jeux (RTA)= jeux réelle-cale , je suis dans le vrai je pense il doit y avoir un jeu de fonctionnement des questions mais je pense retourner a la boutique samedi matin pour ces cales. minidof |
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69panger
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 20 Mar 2012 - 20:53 | |
| Évidemment, tu mesures le jeu avec les vieilles cales... Le bon raisonnement, c'est : jeu mesuré - jeu max RTA = 0 ou négatif, pas de problème. Si résultat positif, changer les cales pour des plus épaisses. A+ | |
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 20 Mar 2012 - 21:59 | |
| - 69panger a écrit:
- Évidemment, tu mesures le jeu avec les vieilles cales...
Le bon raisonnement, c'est :
jeu mesuré - jeu max RTA = 0 ou négatif, pas de problème.
Si résultat positif, changer les cales pour des plus épaisses.
A+ Dacodac je mesure cela vendredi et je prendrai les cales adéquat merci minidof |
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Jeu 5 Avr 2012 - 10:27 | |
| Salut Un peu de retard dans les prévisions, rien de mechant mais une bonne entorse ma ralentie quelque peu j'ai pu comme avancer sur le démontage des bielles arf galère les vis étaient bloquer pour certaine et les axes de piston pas moyen de le faire sans presse, donc j'ai donné sa au garagiste du coin Les bielles : par contre je me demandais si c est utile de les polir pcq niveau materiel j'ai peur de ne pas avoir ce qu il faut. je n'ai que de la toile, ma dremel me semble un peu legere pour les vis de chapeau de bielle j'ai super galéré . sur certaine on peu remarquer comme une goutte de matière sous la tete. pas grand chose je vais aller voir mon garagiste pour me remonter les pistons A+ minidof |
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Ven 6 Avr 2012 - 21:30 | |
| Salut salut me revoilà aujourd’hui fier et boitillant fin de réfection du HIF44 il sera ranger prés a l'emploie plein de motivation j'ai attaqué les bielles j’ébauche en supprimant l'aspect poreux, j’allégerai raisonnablement a mesure de mes lectures. A+ minidof |
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69panger
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Ven 6 Avr 2012 - 23:54 | |
| Good job ! | |
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Sam 7 Avr 2012 - 11:09 | |
| - 69panger a écrit:
- Good job !
j'essaye Sur le sujet des bielles je regarde sur MR, mais y a pas beaucoup de photo pour des bielles de 1275, juste celle d'alexis . et sur google bof. Enfin cette après midi je vais chercher de l'outillage pour la dremel, Âpres a peine deux bielle ils sont tout usées Quelle idée j'ai eu là , mais dit par feufeu de MR, y a comme meme un gain substantiel . Si je veux un 1275 au performance intéressante je dois passer par la je crois meme si certain diront que c est de l'encu... de mouche Si quelqu un a des info sur les parties de bielle a eliminer La suite avenir A= Minidof |
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Sam 7 Avr 2012 - 11:43 | |
| - 69panger a écrit:
- Good job !
Et toi tu en es ou de ta mini noir elle fait le boulot sa avance doucement ; j ai tué ma dremel électrique c est bon pour taillé des bijou a madame alors achat d un dremel pneumatique avec les meules déjà usées a la moitié dire que je dois encore faire les chapeau de bielle et y a une pile d'acier a supprimer quelqu'un a des photo de bielle 1275 pour que je compare se qu il me reste a faire merci d'avance minidof |
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69panger
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Sam 7 Avr 2012 - 22:57 | |
| - Citation :
- Et toi tu en es ou de ta mini noir
Elle a rendez vous chez le docteur cette semaine normalement... | |
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Dim 8 Avr 2012 - 0:33 | |
| - 69panger a écrit:
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- Citation :
- Et toi tu en es ou de ta mini noir
Elle a rendez vous chez le docteur cette semaine normalement... Et c est de automédication, ou tu été voir un docteur du MR elle avait l'air d’être propre ares la petite révision que tu lui as fait quelque problème d’allumage enfin les réglages tu as deja bosser sur Tes bielles ou as tu des info qui vont dans ce sens minidof |
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69panger
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Dim 8 Avr 2012 - 9:13 | |
| - Citation :
- Et c est de automédication, ou tu été voir un docteur du MR
A part le surfaçage du bloc et de la culasse, je fais tout moi-même... Non, elle ne va pas bien... d'ailleurs, elle n'a jamais vraiment bien marché depuis que je l'ai achetée... elle mange autant d'huile que d'essence. le 1275 est bien rincé, il a du tourné sans filtre à air pendant un moment... Donc elle va recevoir un joli 1380 reconditionné par mes soins avec quelques améliorations (embrayage, allumage, boite, culasse). Pour les bielles, franchement, je m'en cogne, j'équilibre leur masse et c'est tout. Il y a plus à gagner à monter un baffle tray : A+ | |
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Dim 8 Avr 2012 - 9:50 | |
| - 69panger a écrit:
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- Citation :
- Et c est de automédication, ou tu été voir un docteur du MR
A part le surfaçage du bloc et de la culasse, je fais tout moi-même... Non, elle ne va pas bien... d'ailleurs, elle n'a jamais vraiment bien marché depuis que je l'ai achetée... elle mange autant d'huile que d'essence. le 1275 est bien rincé, il a du tourné sans filtre à air pendant un moment... Donc elle va recevoir un joli 1380 reconditionné par mes soins avec quelques améliorations (embrayage, allumage, boite, culasse).
Pour les bielles, franchement, je m'en cogne, j'équilibre leur masse et c'est tout. Il y a plus à gagner à monter un baffle tray :
A+ Salut Panger A dommage, mais au moi la il sera nikel. et tu savais pourquoi il bouffait de l'huile Ba c'est sur qu avec un 1380 tu as de ch la ou il faut les bielles c est superflu mais comme meme pour les bielles polies, je me dit tout de meme que le gain de 18% à la grosse n'est pas minime non plus? quand on sait les gramme perdu x4, je me dit qu en fonctionnement cela permet d'economiser quelque centaine de kg mythe ou pas mythe je le fait je verrai bien baffle tray a un avantage de ne pas perturber le vilo,éviter que des "vagues" d'huile tape le vilo en rotation et peut être sur le faite de contenir l'huile dans la boite et son carter, donc une huile qui circule de maniere uniforme dans le circuit bonne pacques minidof |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Dim 15 Avr 2012 - 14:28 | |
| Salut j'ai commencé a polir mes bielles , ptain le boulot de m... que j ai fais. Sur que j'aurais pu les mettre sans rien touché, mais bon c est pas dans ma nature Bon le problème que j'ai rencontré c est que je n'avais de fraise tungstène pour ébaucher du coup le a meule a ripé sur les face d'appui des bielles sur le vilo le boulet Mais j'ai du coup sortie le touret histoire de faire une meilleur ébauche et uniformiser le bielle. bon plus de bavardage des photo des degats bon voila la question que je pose, sont elles morte ou les faces touchées peuvent elles être rectifier et roule A+ miniboulet |
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Dim 15 Avr 2012 - 19:51 | |
| bon cette après midi j'ai commencer a nettoyer les éléments de boite et regarder si il ne manque pas de pièce. Rassemblé tout ce qui est ressort, bille, pignon. enfin faire le point. J ai aussi regarder le jeu des synchro. Je trouve sur de ma boite entre 0.9 et 1mm de jeu en les mettant en appui sur le cône, j'ai fais la meme opération sur les synchro d'un autre boite. Voila dimanche prochain montage boite A+ minidof |
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Dim 15 Avr 2012 - 22:31 | |
| si au passage quelqu'un connais le jeux mini adéquat entre le synchro et la et le pignon j'ai mesurer dans mon message précédent. je me tate a en racheter d'autre sur le site conseiller par panger merci d'avance minidof |
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69panger
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Lun 16 Avr 2012 - 1:03 | |
| Sur ma boite close ratio, j'ai monté 4 bagues de synchros d'origine récupérées sur toutes les boites qui me sont passées entre les mains. La côte mesurée varie entre 1.1 et 1.3mm. J'ai récupéré en priorité les bagues de synchros de 4. Le pote à qui j'ai refait sa boite voulait de l'origine en neuf d'où ma recherche d'un site qui en a en stock. Je n'ai pas pensé à mesurer cette côte avec une bague neuve... Ce sera pour la prochaine fois... Pour tes bielles, regarde sur MR la prépa de Alexis1300s : 1380 bien affûté A+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Lun 16 Avr 2012 - 11:52 | |
| - 69panger a écrit:
- Sur ma boite close ratio, j'ai monté 4 bagues de synchros d'origine récupérées sur toutes les boites qui me sont passées entre les mains. La côte mesurée varie entre 1.1 et 1.3mm. J'ai récupéré en priorité les bagues de synchros de 4.
Le pote à qui j'ai refait sa boite voulait de l'origine en neuf d'où ma recherche d'un site qui en a en stock. Je n'ai pas pensé à mesurer cette côte avec une bague neuve... Ce sera pour la prochaine fois...
Pour tes bielles, regarde sur MR la prépa de Alexis1300s : 1380 bien affûté
A+
Ba wouui j'ai regarde, mais entre un compagnon du devoir et un bico comme moi y a un monde lol J'ai ces deux photo mais le resultat n'est pas pareil... Dans le sens ou mon outil a riper plusieurs fois et l'appui lateral de la bielle a pris chero. Je voulais reinvestir dans des bielles je pense que je suis bon Pour les synchro pourrais tu demander sur le MR Le jeu prévu ou ce qu’il Monte eux. Je n'ai pas repéré les synchro en fonction de la vitesse. Mais grosso modo plus le jeu est important mieux c'est ? Sans trop dépasser le mm et sans exagérer?? A+ Minidof |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Lun 16 Avr 2012 - 20:58 | |
| Dernier petit nettoyage ce soir histoire de vérifier que tout est bien propre. Organisation du plan de travail et hop la prochaine partie c est le montage allé photo minidof |
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69panger
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 17 Avr 2012 - 2:07 | |
| tu peux passer les photos en 800 x 600 ? Allez, me dis pas que tu sais pas faire... | |
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69panger
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 17 Avr 2012 - 13:09 | |
| Je pense que pour les synchros, plus il y a de marge et mieux c'est, sachant que c'est le synchro de 4 qui dérouille le moins puisqu'on ne rétrograde pas sur ce rapport donc 2 fois moins d'usure.
J'en ai quelqu'un si tu as besoin.
A+ | |
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 | |
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| mon cluby de 1972 | |
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