Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question freinage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nest-1

nest-1


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/09/2007

question freinage Empty
MessageSujet: question freinage   question freinage EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:52

Bonjour à tous ,

j'aurais besoin de vos conseils concernant le circuit de freinage :
sur mon clubby , je suis passé de frein à tambour en frein à disque car je suis chaussé en 10pouces et je voulais y rester.
Après avoir tout remonté , j'ai énormément galéré à purger les freins , il fallu que je mette le circuit en pression ( purge à la pédale pendant 2h sans résultats ) , du coup j'ai même changer le maitre-cylindre croyant que c'était à cause de lui !! j'ai aussi changer les pistons d'étrier avec leurs joints.
Tout ça remonté en simple circuit , et je trouve le freinage vraiment pas top du tout ? alors j'aurais voulu savoir si j'y mets un maitre cylindre double circuit ( bague jaune ) est-ce que cela y changerais quelque chose sur la puissance de freinage ( au moins à l'avant ) ?
Est-ce que quelqu'un connait la diff' sachant que je n'y mettrais pas de master-vac ?
Et en passant en durit avia ( mis à part le prix ) est-ce qu'il y a une autre différence de freinage comme certains le disent ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jcao




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/08/2008

question freinage Empty
MessageSujet: Re: question freinage   question freinage EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:26

Tu as mis quoi comme étrier pour rester en 10" (2, 4 pistons) ? Quelle plaquettes ? As tu une assistance de freinage ?

Pour les durites avia, ça évite que la durite se déforme (perte de pression) sur des gros gros freinage. Donc on va dire que ca améliore les freinage d'urgence.

Pour ce qui est de l'histoire du double circuit, je peux pas te dire.

Si t'as 5 min un soir (et que moi aussi) je passe avec le clubby, et on regarde ton freinage.

PS : As-tu régler tes carrés sur les tambours AR avant de faire la purge ?
Revenir en haut Aller en bas
nest-1

nest-1


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/09/2007

question freinage Empty
MessageSujet: Re: question freinage   question freinage EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:28

mes étriers sont en 2 pistons. Les plaquettes sont des normales non rainurées.Pas d'assistance de freinage non plus !

les carrés des tambours , je crois les avoir réglés après la purge car j'avais changer les tambours après la purge et il m'a fallu les rerégler.

mon clubby n'est pas chez moi donc ça va être chaud de le voir un soir mais je compte venir un prochain soir à la réunion mensuelle du boudu ( peut-être celle de juillet ). Mais je te le dirais si on peu passé après le boulot ( ce ne sera pas cette semaine en tout cas ) .
Revenir en haut Aller en bas
jcao




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/08/2008

question freinage Empty
MessageSujet: Re: question freinage   question freinage EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:51

il est loin de toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
dd850
Admin
dd850


Nombre de messages : 651
Age : 59
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 02/12/2005

question freinage Empty
MessageSujet: Re: question freinage   question freinage EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:03

j'ai le même souci que toi, j'ai des disques d'inno a l'avant en 10 pouces.
Le freinage n'est pas top mais droit.
Je pense qu'une bonne assistance serai pas du lux, mais les finances sont pas là.
Il faudrait trouver une assistance d'inno ceux qui n'ont pas besoin du revois des pédales à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
Manu87220

Manu87220


Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

question freinage Empty
MessageSujet: Re: question freinage   question freinage EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:08

J'en ai une en rab du Gt (à refaire ???), mais le mieux est de passer en double circuits. Sinon le freinage n'est pas top et en général déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question freinage Empty
MessageSujet: Re: question freinage   question freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage d’une assistance de freinage
» Système de freinage d'une 1275 GT de 1977
» Question
» une question
» Question épaisseur fonderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Garage-
Sauter vers: