Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Question épaisseur fonderie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lebougnat



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/07/2013

MessageSujet: Question épaisseur fonderie   Jeu 18 Juil 2013 - 18:09

Bonjour a tous
On rabote souvent les culasses jusqu au conduit d huile sur les 1000
Après gros problème : tu te retrouve comme un C.. Devant et t as le rectifieur qui ce marre ( c est arrivé sur une 12g202 d un copain)

Ma question peut on raboter un bloc ( en modifiant biensur les pistons ) de memoire t as un jeu de 0.5mm entre plan jdc et piston en pmh si je dit pas de connerie.
Je me pose la question car j ai une idée dans le casque:afro: 

Et vue que j ai pas envie de me faire insulter sur les supers forums j ai osée ici
Smile

T as des question comme ça qui te traverse la tête quand t es sur l a86 bloqué à velizy Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Et comme disait le GP sa ne coûte rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question épaisseur fonderie   Jeu 18 Juil 2013 - 19:11

lebougnat a écrit:


T as des question comme ça qui te traverse la tête quand t es sur l a86 bloqué à velizy Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

J y ai habité 30 ans je connais lol.

un moment tu tombes dans les conduits. C est de la fonderie donc va savoir ou ?
Il dise rien dans la RTA?
Revenir en haut Aller en bas
lebougnat



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/07/2013

MessageSujet: Re: Question épaisseur fonderie   Jeu 18 Juil 2013 - 22:43

La surface sup du bloc en faite je me demande combien d ep je vois bien 5 a 6 MM au niveau des passage d eau on fait des pokets de 3 a maxi 4


Bon si un bloc fendu traîne je prend :Tel chukky on découpe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question épaisseur fonderie   Jeu 18 Juil 2013 - 23:43

lebougnat a écrit:
La surface sup du bloc en faite je me demande combien d ep je vois bien 5 a 6 MM au niveau des passage d eau on fait des pokets de 3 a maxi 4


Bon si un bloc fendu traîne je prend :Tel chukky on découpe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Les pocket (sur un 1000) ne font que 5mm, et il faut tout de meme laisser de l épaisseur pour éviter les déformations ou pire. Mais les passage d'eau c est un indice. Renseigne toi pour faire radiographier un bloc plutôt que dans détruire un:twisted: 

A+
Revenir en haut Aller en bas
fred05



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Question épaisseur fonderie   Ven 19 Juil 2013 - 9:56

sur les 1275 S pour les passer en 1071, ils rabottent les blocs de 5mm il me semble....info a verifier auprès de gars qui courent en maxi 1000
Revenir en haut Aller en bas
lebougnat



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/07/2013

MessageSujet: Re: Question épaisseur fonderie   Ven 19 Juil 2013 - 11:48

A Yes merci j avais lu un truck du genre sur un forum rosebifff
Revenir en haut Aller en bas
tom



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Question épaisseur fonderie   Dim 21 Juil 2013 - 12:40

lebougnat a écrit:
Bonjour a tous
On rabote souvent les culasses jusqu au conduit d huile sur les 1000
Après gros problème : tu te retrouve comme un C.. Devant et t as le rectifieur qui ce marre


Et vue que j ai pas envie de me faire insulter sur les supers forums j ai osée ici


tu peux en prendre plein la tronche ici aussi .... Laughing 

on est partout Suspect ...Very Happy 


bref , ce n'est pas un problème de raboter une culasse de 1000 jusqu'au conduit d'huile ...

une fois le conduit débouché sur sa longueur , il faut le supprimer complètement :
l'idéal c'est à la brasure d'argent ( on doit trouver des baguettes dans un truc de bricolage ... )
et ensuite fraiser un petit conduit sur le plan de joint pour dériver l'huile vers le puits de goujon le plus proche
pour faire remonter l'huile jusqu'à la rampe via le puits de goujon
idem sur le dessus de culasse fraiser un conduit du puit de goujon jusqu'à qu'au point de graissage de la rampe ..

les doigts dans le nez quoi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lebougnat



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/07/2013

MessageSujet: Re: Question épaisseur fonderie   Lun 22 Juil 2013 - 9:34

salut
en faitre dans mon idée quand je regarde les shemas pour mes prpas des chambre tu gagne enorment de volume sur ta chambre = gros rabotage
je reflechissais un peu (cela m arrive de temps en temps) : pourquoi ne pas retourner le probleme dans l autre sens ?
les constantes sont :
bloc
piston
jeu entre piston et plan de jdc
le probleme : tu rabote le bloc par exemple de 2 mm (une connerie comme exemple)= piston fait une bise a la culasse et c est le drame !!!!!
Pour eviter cela usinage des pistons . Et la tu me dit a quoi cela peu servir ci tu prend des piston plats et que tu les fraisent (aucun gain) lejerpment sur le volume entre les premier segment et le plan de jdc !!! (de la M....)
moi dans ma reflection pourquoi ne pas reproduire dans les 2mm - jeu point haut pistons et plande JDC une forme en D comme les pistons d'epoque .

c'est pas tres simple et surtout tres chiant a faire!

avantage tu pourrai travailler tas chambre de combustion pour les flux sans avoir a raboter enormement t as culasse

je ne suis pas expert je pose ces question dans le but :
1 aprendre des choses
2 voir si je suis pas trop C..
3 peut faire un truck sympa un de ces jours

merci de vous interreser a mes connerie et surtout sur un 1000
Revenir en haut Aller en bas
tom



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Question épaisseur fonderie   Mer 24 Juil 2013 - 22:56

je vois trés bien ce que tu veux dire ... mais non , ce n'est pas valable ...

trop de modification , il faut taper dans le bloc , la culasse et les pistons ...
pas rentable , trop spécifique ( le jour ou tu veux changer une pièce , il faut la refabriquer ) etc etc

au niveau des pistons , pour avoir un "D" suffisamment élevé , il n'y aura jamais assez de matière dans la calotte du piston ...

çà ne sert à rien , çà ne fera pas plus de chevaux au final ...


il faut taper dans la culasse , çà fonctionne trés bien de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question épaisseur fonderie   Aujourd'hui à 5:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Question épaisseur fonderie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle épaisseur de mousse...?
» Question ampoules de phares
» Question sur pot akrapovic
» question permis E
» question pour le black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Garage-
Sauter vers: