Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Système de freinage d'une 1275 GT de 1977

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
otra1



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Système de freinage d'une 1275 GT de 1977   Mer 11 Fév 2009 - 17:30

Bonjour,
Quelqu'un pourrait - il me renseigner sur le système de freinage d'une 1275 gt de 1977: double circuit en diagonale ? assistance ? répartiteur de pression ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy



Nombre de messages : 545
Age : 39
Localisation : camblain chatelain
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Système de freinage d'une 1275 GT de 1977   Mer 11 Fév 2009 - 18:31

de 1977 ?
c'est un model en 12 pouces ? non exporté ?
Revenir en haut Aller en bas
otra1



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Système de freinage d'une 1275 GT de 1977   Jeu 12 Fév 2009 - 17:36

J'ai fait quelques recherches
Apparemment, elle serait équipée de roues de 12" , pas d'assistance, avec des disques plus grands que 7.5" , peut être comme les Inno Bertone 90L, 120L, De Tomaso ?
Si quelqu'un peut confirmer, infirmer ou compléter, je lui en saurais gré
Revenir en haut Aller en bas
klot



Nombre de messages : 171
Age : 66
Localisation : Mini, aéromodélisme
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: Système de freinage d'une 1275 GT de 1977   Jeu 12 Fév 2009 - 20:03

Bonsoir Alfred,

Selon le manuel d'atelier Leyland, ce sont des disques en 8"4 comme monté à partir de 84 sur toutes les Mini.
Il n'y a pas de précisions sur le type de double circuit ni d'un éventuel compensateur mais il n'y a pas de raison que ce soit différent de mon Estate qui est aussi de 77, à savoir double circuit en diagonale et pas de compensateur.

En passant, avec ce type de double circuit, la procédure de purge est tout à fait différente de ce que l'on fait habituellement. Après avoir perdu des heures à essayer de purger comme d'habitude (ArrD, ArrG, AvD, AvG) en pompant doucement et sans jamais avoir de pression dans le circuit, je me suis décidé à consulter le manuel d'atelier. J'aurais du le faire plus tôt! Embarassed Dans l'ordre: AvG, AvD, ArrG, ArrD; appuyer rapidement sur la pédale, laisser enfoncé quelques secondes et la relacher brusquement. En 10 minutes, seul (avec un clapet anti retour sur mon tuyau de purge), j'avais une pédale en béton!

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Système de freinage d'une 1275 GT de 1977   Aujourd'hui à 16:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de freinage d'une 1275 GT de 1977
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de freinage et rallye VH
» système de freinage - projet Berlinette
» Système de freinage expliqué par SAFRAN
» Nouveau système de freinage Bosch : l'ABS intelligent.
» Système de freinage Dodge Dakota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Garage-
Sauter vers: