Rappel du premier message :Salut
J'ai pas trop d'idée pour le titre
Novice dans la restauration de mini et la mécanique auto, il va me falloir faire des petits calcul.
Le choix de l'arbre à came c est porté sur 285, merci Panger
. d’ailleurs si tu peux m en dire plus sur lui , appellation, timing, cela m'aidera dans mes recherches.
bloque
moteur Pré A Pour la cylindré je n'ai pas fais mon choix, je pense a un 1293, ou 1380
j’attends la réception de bielle pour me permettre la prise dimension sur le bloque.
pour la culasse j'en ai deux de GT en 12G940 en 29X33 ET une de turbo je crois en 29x36
pour cette dernière je doute quel convienne pour un
moteur atmo, je pense que les chambre sont trop grosse
, mais je prendrais des mesures au besoin
Avec ça une boite close-ratio, remote 4 synchro, refaite dans un post précédent
ici .
Pont 3.44, cascade pré A d'origine.
Je pense qu il y a de quoi faire une truc de bien, par contre j'ai peur que le pont 3.44 tire un peux cour en 10 pouce. je vous dit tout très bientôt
je suis entrain de lire un document de feufeu du MR sur le choix de l'AAC, super intéressant et abordable . permet de comprendre quelque petit truc sur le sujet. je résumerai quelque point sans transgresser les droit d'auteur
. A quand un bouquin de prepa en français exclu mini
voila pour l'introduction
minidof