Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 moteur metrologie calcul

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur metrologie calcul   moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:40

Rappel du premier message :

Salut

J'ai pas trop d'idée pour le titre Idea

Novice dans la restauration de mini et la mécanique auto, il va me falloir faire des petits calcul.
Le choix de l'arbre à came c est porté sur 285, merci Panger Wink . d’ailleurs si tu peux m en dire plus sur lui , appellation, timing, cela m'aidera dans mes recherches.

bloque moteur Pré A Pour la cylindré je n'ai pas fais mon choix, je pense a un 1293, ou 1380 Question
j’attends la réception de bielle pour me permettre la prise dimension sur le bloque.

moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 P1090010
pour la culasse j'en ai deux de GT en 12G940 en 29X33 ET une de turbo je crois en 29x36
pour cette dernière je doute quel convienne pour un moteur atmo, je pense que les chambre sont trop grosse Question, mais je prendrais des mesures au besoin

Avec ça une boite close-ratio, remote 4 synchro, refaite dans un post précédent ici .
Pont 3.44, cascade pré A d'origine.

Je pense qu il y a de quoi faire une truc de bien, par contre j'ai peur que le pont 3.44 tire un peux cour en 10 pouce. je vous dit tout très bientôt Laughing

je suis entrain de lire un document de feufeu du MR sur le choix de l'AAC, super intéressant et abordable . permet de comprendre quelque petit truc sur le sujet. je résumerai quelque point sans transgresser les droit d'auteur Cool . A quand un bouquin de prepa en français exclu mini Rolling Eyes

voila pour l'introduction study

minidof afro


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur metrologie calcul   moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:30

69panger a écrit:
Oui mais là, il faut augmenter le volume mort... donc il va falloir taper dans les chambres. Wink

ou un Joint de culasse plus épais ça peu suffire Laughing
je me rend pas de ce qu il faut reprendre , c est beaucoup 1,18cm3:?: scratch


faut que je mesure ces 3 culasses 12G940. 2 d'origine GT en 29x33, et une en 29x35

moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 P1120010

A+

minidof afro



Revenir en haut Aller en bas
Manu87220

Manu87220


Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur metrologie calcul   moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:47

perso , je jouerai sur l’épaisseur du joint de culasse avant de faire des copeaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur metrologie calcul   moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:32

Manu87220 a écrit:
perso , je jouerai sur l’épaisseur du joint de culasse avant de faire des copeaux ...

ça m'arrangerai si je pouvais rattraper avec le JDC Laughing mais si faut faire des copeaux...

A+

Revenir en haut Aller en bas
Manu87220

Manu87220


Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur metrologie calcul   moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:28

Attention à tes calculs , dish de 6 ? c'est 7 , si tu mets des piston avec 11 c'est déja mieux . Pour ton joint de cucu, 3 c'est pas bon , 2.8, 3.4 ou 3.72. Refaits tes calculs et tu va avoir de nouvelles valeurs qui vont plus collé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur metrologie calcul   moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:39

Manu87220 a écrit:
Attention à tes calculs , dish de 6 ? c'est 7 , si tu mets des piston avec 11 c'est déja mieux . Pour ton joint de cucu, 3 c'est pas bon , 2.8, 3.4 ou 3.72. Refaits tes calculs et tu va avoir de nouvelles valeurs qui vont plus collé.

je regarde et je post les nouveaux résultats.

Merci

minidof afro

J'ai une question pour les carburant d'aujourd hui. Quelle TC avec le SP95 E10?
Est il le meme que pour le 98=9.1 ou le 95=8.1 ?

Merci

Minidof afro
Revenir en haut Aller en bas
Robin69

Robin69


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur metrologie calcul   moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:22

Roule 98 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur metrologie calcul   moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:00

[/quote]

une question encore sur le TC, j’augmente je modifie le volume de la chambre en fonction de la cylindré (en l'occurrence j'augmente) Question ou l'inverse Question [/quote]




Ne pas tenir compte de cla question j'ai la mémoire courte Panger m'a donner la réponse avant lol

Sur le RV, faut il utiliser la cylindré corrigé Question je pense que oui mais si vous pouviez me confirmer svp scratch

A+

minidof




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur metrologie calcul   moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:44

Salut

Bon hier j ai pris la mesure des chambre de mes culasses.

!conclusion elles sont toutes en 21cc a peut prés Wink j'ai fais cela a la seringue pas très précis Laughing
du coup la culasse turbo n'en est pas une, pas grave cela m'arrange cheers

j ai pu avec les pièces qu il ma reste une 1275 GT en cote std que je vais remonter en parallèle.
j'accumule tellement de pièce qu'il faut que je m'occupe un peu d'elles en les assemblant Laughing

photo avenir

A+

minidof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur metrologie calcul   moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:53

Ola

bon je vais me rencarder pour les coussinets palier de bielle et de vilo.
J'aurais souhaité savoir comme vous vérifiez la cote des coussinets.
Pour une bielle, vous montez les coussinets sur la bielle et vous contrôlez au pied a coulisse ou au palmer Question Pour le vilo, meme méthode montage des coussinets de palier de vilo et contrôle Question

je pense faire comme ça Wink , si vous voyez une autre méthode hésité pas cheers

au passage j'ai lu ça
MR

A+

minidof afro
Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur metrologie calcul   moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:31

Nan, on contrôle au plastigauge :


Lis ça

Après, en fonction des tolérances données par la RT, soit tu ne fais que changer les coussinets et les paliers, soit tu passes en côte réparation (+10).

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur metrologie calcul   moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:29

69panger a écrit:
Nan, on contrôle au plastigauge :


Lis ça

Après, en fonction des tolérances données par la RT, soit tu ne fais que changer les coussinets et les paliers, soit tu passes en côte réparation (+10).

A+ Wink

Salut Panger

OK j'ai pigé le truc de la plastigauge, mais j'avoue que je suis septique sur la précision de cette "outil". Est il couramment utilisé Question excuse mon ignorance Embarassed .
Mais pourquoi ne pas prendre un palmer intérieur genre trois touche, on monte les coussinets et on mesure scratch

A+

mindof
Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur metrologie calcul   moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:18

Il vaut mieux mesurer lorsque tout est monté et serré au couple d'où le plastigauge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur metrologie calcul   moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:34

69panger a écrit:
Il vaut mieux mesurer lorsque tout est monté et serré au couple d'où le plastigauge. Wink

Salut Panger

je récupère mes bielles et j’achète un kit plastigauge Wink
j'ai deux vilo a vérifié cheers

A+

minidof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur metrologie calcul   moteur - moteur metrologie calcul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur metrologie calcul
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide dans calcul de TC
» peindre un moteur
» probleme moteur
» probleme moteur
» N° moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Garage-
Sauter vers: