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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 17 Avr 2012 - 13:48 | |
| - 69panger a écrit:
- Je pense que pour les synchros, plus il y a de marge et mieux c'est, sachant que c'est le synchro de 4 qui dérouille le moins puisqu'on ne rétrograde pas sur ce rapport donc 2 fois moins d'usure.
J'en ai quelqu'un si tu as besoin.
A+ Je te remercie mais conserve tes synchro c est une denrée rare, et de ce que je lis les neuf bof bof. Je vais essaye d'acheter des moteur 1000, et les démonter pour cela la j'en ai un jeu qui provienne de mon GT, et un autre jeu qui viens d'un autre boite mais les stries sur la partie en contacte avec le cône du pignon sont super usés je sais pas si il sont encore bon, sachant que le jeu était de +1.2 mm. Je posai la question sur le jeu nécessaire pcq j'ai cru comprendre que les neuf t’empêche de passer la vitesse et qu il faut les roder. du coup j'aurais voulu savoir entre 1mm et xxx, faut il considérer comme bon si trop le synchro est toujours en contacte avec le cône . Si non pour te répondre je sais pas faire mais je vais le faire comme même , plus sérieusement je me suis renseigné et lisant beaucoup. et je commence a l'avoir dans la tété. je vais d'abord monter l'arbre primaire et faire un montage a blanc pour mesurer les jeu train fixe idem De plus j'ai trouvé un site qui m’évite de chercher a chaque fois les page de la rta. c est con mais bien pratique planet'mini bourgogne Donc c est partie demain RTT, rdv pour du taff et après montage boite. je suis en kiff après des mois de démontage mon premier montage A+ minidof |
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 17 Avr 2012 - 22:34 | |
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 1 Mai 2012 - 22:37 | |
| donc un peu d'avancement la boite est terminé ouf les soucis habituel du débutant mais je suis satisfait on verra a l'usage pour finir la journée j'ai demonté une boite de vitesse carter mort le différentiel a exploser les pignons vont un peu marquer par les débris mais pas mechant. on a pas compris d'ou cela venais du coup j'ai encore des dents a compter pour panger le pont etait un 3.44 maiis il ne devais pas etre d'origine. les synchro etaient neuf truc de ouf il ressemblait a ceux que j'ai acheté pour ma boite surment de rovers d'origine mais le moteur n'a pas du tourné beaucoup baladeur pignonsok les pignons a synchro on des portés conique en bonne etat bizarre aller je stock A+ |
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 1 Mai 2012 - 23:12 | |
| j'oubliai Démontage de la rampe de culbu, je va te contrôler tous çà et te faire poser un cordon de MIG la dessus A+ minidof |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 1 Mai 2012 - 23:45 | |
| Attention, monte le joint de carter de cascade pour mesurer le jeu du pignon intermédiaire + serrage au couple. A+ | |
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mer 2 Mai 2012 - 0:02 | |
| - 69panger a écrit:
- Attention, monte le joint de carter de cascade pour mesurer le jeu du pignon intermédiaire + serrage au couple.
A+ bien vu, je tacherai de regarder ce que sa dis avec la monte du joint aller zou A+ et oui encore une question qu'elle le couple de serrage dans pour le carter Alu merci d'avance minidof
Dernière édition par minidof le Ven 4 Mai 2012 - 22:58, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Jeu 3 Mai 2012 - 23:32 | |
| suite sur les culbuteurs un petit etat des lieux: on voit qu'ils sont bien marqués passable pas passable on sent une légère aspérité peut on changer les touches seulement et conserver les culbu si oui je vais leur faire un cordon de soudure et que dire de larbre des culbu la y a des vrais marque je pense le changer A+ minidof |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Ven 4 Mai 2012 - 0:00 | |
| Achète une rampe complète... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Ven 4 Mai 2012 - 0:18 | |
| - 69panger a écrit:
- Achète une rampe complète...
j'ai plein de chose a acheter mais une rampe complète sur un tout autre moteur peut etre celui la reste d'origine légèrement amelioré et je verrais plus tard A+ minidof |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Ven 4 Mai 2012 - 7:46 | |
| ouais m'enfin elle est bien marquée... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Ven 4 Mai 2012 - 10:42 | |
| - 69panger a écrit:
- ouais m'enfin elle est bien marquée...
Oui je suis d'accord je vais la changer c est sur... par contre les rampes dans mon budget pour l'instant c est des rampe Alu et j'au cru comprendre qu'elles sont pas top. autant garder l'ancienne et changer l'arbre qui lui ne vaut pas grand chose Qu en penses tu A+ fred |
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Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Ven 4 Mai 2012 - 13:53 | |
| J'ai une question, qu'apporte le cordon de soudure sur les culbu ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Ven 4 Mai 2012 - 17:20 | |
| - Robin69 a écrit:
- J'ai une question, qu'apporte le cordon de soudure sur les culbu ?
ce que j'ai cru comprendre c est que les culbu embouties peuvent s'ouvrir il est composé de deux tôles qui peuvent s'ouvrir. c est un plus certainement pas très utile dans mon K. mais quand je peux je fais. J'ai lu cela dans un post d'Alexis1300 sur le MR. maintenant j'aimerai bien connaitre la levé de cette rampe si c est identifiable A+ minidof |
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Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Ven 4 Mai 2012 - 18:05 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Ven 4 Mai 2012 - 18:28 | |
| - Robin69 a écrit:
- 1.3 ??
C'est se je pense aussi je lisais que la levé est de 8,07 alors cela veux dire quoi 1.3 ou 1.25 mais cela n'est pas trop dur de trouver je vais chercher mais si quelqu un a la reponse A+ minidof |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Ven 4 Mai 2012 - 19:43 | |
| ça veut dire que l'arbre à cames pousse de 8.07mm et que la rampe multiplie ce chiffre par 1.3 donc la levée de soupape totale est : 8.07 x 1.3 = 10.49mm - le jeu (0.4) = 10.09mm
Par exemple, le PIPER285 a une levée de 7.94mm donc 7.94x1.3-0.4 = 9.92mm
pour les rampes alu, je ne suis pas d'accord. A part sur les préparations ultimes, ça marche très bien... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Ven 4 Mai 2012 - 20:30 | |
| - 69panger a écrit:
- ça veut dire que l'arbre à cames pousse de 8.07mm et que la rampe multiplie ce chiffre par 1.3 donc la levée de soupape totale est : 8.07 x 1.3 = 10.49mm - le jeu (0.4) = 10.09mm
Par exemple, le PIPER285 a une levée de 7.94mm donc 7.94x1.3-0.4 = 9.92mm
pour les rampes alu, je ne suis pas d'accord. A part sur les préparations ultimes, ça marche très bien... effectivement mes saintes lectures c est la RTA qui n'en parle pas et le MR pas du tout dans ma configure du coup je me disais que si elle est en acier a l'origine, ba pourquoi la changer pour alléger les masses éventuellement. non je ne voulais pas dire que cela marche mal, mais il y a des problèmes de fatigue sur l'allu que tu n'as pas sur l'acier. mais il sera encore temps de changer après je tiens compte de ta remarque PANGER, mais peux tu étayer un peu sur les qualité de la rampe allu stp A+ fred |
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Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Sam 5 Mai 2012 - 10:53 | |
| Avec les rampes à rouleaux, l’usure n'a pas beaucoup de place pour s'installer | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Sam 5 Mai 2012 - 11:07 | |
| bon je reviens du super marché pour mini et de chez fleuriste pour que ce la passe inaperçue Pour la petite histoire je me suis pour une rampe forgé levée 1.5 c est +200 roro (rampe de couper S donc kit de réfection des freins bague bronze de culbuteur (3.euroX8) axe rampe de culbu (7 roro) rondelle de différentiel (et j'ai oublié les bague en bronze des axe satellite ) vis de vidange aimantée bague d'ACC (pour le montage je vais m'inspirer de PANGER qui a fais si je me rappelle bien, une tige fileté et un montage rondelle boulon en vissant les bagues sortent. et p^lei de petite piece qui va me faire avancer A+ minidof |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 8 Mai 2012 - 22:57 | |
| Bon ce week end J'ai avancé un peu j'ai fini de monter la boite les carters sont montés a blanc pour voir si tout est ok j'ai pu tester la boite et passé tous les rapports, cool j'ai essayé de remonter les étriés et la la misère après avoir changé les joints, les pistons ne rentraient pas je regarderai le week end prochain A+ minidof |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mer 9 Mai 2012 - 12:46 | |
| - Citation :
- j'ai pu tester la boite et passé tous les rapports, cool
Attend que ça tourne pour de vrai avant de te réjouir... Parfois, ça ne passe pas ou mal à cause de bagues de synchros neuves... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mer 9 Mai 2012 - 13:51 | |
| - 69panger a écrit:
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- Citation :
- j'ai pu tester la boite et passé tous les rapports, cool
Attend que ça tourne pour de vrai avant de te réjouir... Parfois, ça ne passe pas ou mal à cause de bagues de synchros neuves... Salut panger Oui je me doute. Mais au moin elle est bien remonte c'est le principale. Après il y aura un rodage c'est sur. Par contre la couronne du diferentiel je la trouve un peu decale par rapport au pignon de sortie de boite??? On verra quand le bourrin roulera |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Dim 13 Mai 2012 - 19:34 | |
| salut salut, Donc ce week end finalisé lla boite deux trois détail . la pièce pour connecter la câble du compteur étrier terminés et passage de toute la visserie a l'acide phosphatant , dégraissant, et pour finir de l huile moteur pour que la rouille ne reprenne pas, et mise en peinture de quelques pattes support. et la visserie toute propre A+ minidof |
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Greg_84
Nombre de messages : 704 Age : 45 Localisation : Jonquieres Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Lun 14 Mai 2012 - 9:15 | |
| Tiens, c'est original les étrier en vert, j'avais jamais vu! Ça avance bien cette histoire, bravo! Pour la visserie, je te conseille l'electrozyngage. Sincèrement, ça coûte 3 fois rien et tu te retrouves avec des vis et autres pièces neuves!!!! | |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Lun 14 Mai 2012 - 11:04 | |
| Toi, Greg, t'as un plan d'enfer pour l'électrozinguage, sablage et peinture poudre dans ton coin... ça aide quand même pas mal pour la resto... Dans les grandes villes (Paris - Lyon), c'est pas la même musique... Il n'y a qu'à voir le prix des carrossiers... | |
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 | |
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| mon cluby de 1972 | |
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