Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 1275GT de 1972

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
klot



Nombre de messages : 171
Age : 66
Localisation : Mini, aéromodélisme
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: 1275GT de 1972   Lun 12 Mar 2012 - 12:31

Bonjour,

Dans le post du 34 ème anniversaire de mon Estate, j'avais mis quelques photos du 1275 GT acheté initialement pour pièces et qui finalement retrouve la route.
Le voici aujourd'hui:





Le termps commence à s'améliorer et je compte pouvoir le préparer pour une peinture complète ces prochaines semaines.
Il restera tel que sur la photo, à part que le noir du capot et du toit sera satiné et il aura les bandes de bas de caisse 1275GT..

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robin69



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 12 Mar 2012 - 19:40

J'aime trop tes jantes ... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Jeu 15 Mar 2012 - 11:02

Robin69 a écrit:
J'aime trop tes jantes ... Razz Razz Razz
Les jantes j en ai vu sur le bon coin il me semble.

Il est au top en 2 tons rougz et noir j aime bien c est un peu race

A+

Mini afro dof
Revenir en haut Aller en bas
klot



Nombre de messages : 171
Age : 66
Localisation : Mini, aéromodélisme
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 30 Avr 2012 - 11:05

Cela fait trois semaines qu'entre deux averses j'essaie de remettre à neuf la carrosserie. Je désespérais de l'avoir terminée pour demain, 1er mai, nous allons participer à une balade au road book avec une centaine d'autres vieilles tôles.
Ce vendredi, lé météo étant relativement optimiste, j'ai pris la décision de passer à la phase peinture.
Voici le résultat:





Afin de contenter Madame qui n'était vraiment pas fan du capot noir, il a repris la teinte générale.
Elle a enfin ses Cosmic 6*10 pour lesquelles il me manque les cabochons. Il y a trois semaines j'avais trouvé un shop en GB qui en avait en stock et comme un con, je n'arrive pas à retrouver l'adresse.... No
Prochaine tâche, lui remettre son moteur d'origine que j'ai pu récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
69panger



Nombre de messages : 767
Age : 42
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 30 Avr 2012 - 11:12

Super résultat ! Ce rouge est vraiment bien.
Personnellement, je préfère le 5x10, c'est + sobre.
Pourquoi la calandre est légèrement flambée au centre ?

Tu peux donner les réglages au niveau du pistolet de peinture ? Buse, débit, pression...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 30 Avr 2012 - 11:39

c'est clair , il est sympa ce Gt. Le capot rouge lui va mieux. La calandre était mieux sur les premieres photo , un coup de cale en bois et zou , par la même occas, un petit coup sur le bas de la jupe , histoire de lui remettre le bas du nez en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 30 Avr 2012 - 11:46

klot a écrit:
Cela fait trois semaines qu'entre deux averses j'essaie de remettre à neuf la carrosserie. Je désespérais de l'avoir terminée pour demain, 1er mai, nous allons participer à une balade au road book avec une centaine d'autres vieilles tôles.
Ce vendredi, lé météo étant relativement optimiste, j'ai pris la décision de passer à la phase peinture.
Voici le résultat:





Afin de contenter Madame qui n'était vraiment pas fan du capot noir, il a repris la teinte générale.
Elle a enfin ses Cosmic 6*10 pour lesquelles il me manque les cabochons. Il y a trois semaines j'avais trouvé un shop en GB qui en avait en stock et comme un con, je n'arrive pas à retrouver l'adresse.... No
Prochaine tâche, lui remettre son moteur d'origine que j'ai pu récupérer.

moi je suis fan cheers et les jantes ba mon rêve Rolling Eyes je sais pas ou tu les a eux mais bravo j'en cherche aussi Twisted Evil et les cabochons c'est pas le plus dur a trouver Laughing
le rouge c est race les jantes aussi, c est le genre d’accessoire qui lui va bien afro
Je lui mettrai des extensions GR2 scratch pour pinaillé
coté moteur tu lui a fais quoi Suspect Laughing
si non juste une info la direction est d'origine Question avec des jantes comme ça vaut mieux faire une petite révision Wink un ami en a fait la malheureuse expérience What a Face

Fais nous d'autre photo genre qui met bien en valeur les jantes Wink


A+ & bravo

minidof
Revenir en haut Aller en bas
klot



Nombre de messages : 171
Age : 66
Localisation : Mini, aéromodélisme
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 30 Avr 2012 - 11:56

Merci,

Le rouge, c'est une teinte RAL 3002 qui se rapproche très fort du Flame red des Mini. Il y a un fabricant de peintures près de chez moi qui propose des couleurs acryliquec 2 composants à 23€ le kilo y compris le durcisseur. Il n'a pas toute la palette RAL et ne fait pas de mélanges à la demande mais il me semble qu'à ce prix, on ne doit pas se montrer trop difficile. Chez les accessoiristes auto de mon coin, la même couleur est à environ 80€ le kilo!
Pour l'application, j'utilise un pistolet HVLP avec bol supérieur, buse 1.4 et pression 2.5 bars. La couleur est dilluée avec 30% de thinner acrylique et je n'ai pas utilisé l'entièreté du kilo que j'avais acheté. Avant la peinture, j'avais appliqué une couche de primer sur toute la carrosserie afin d'avoir une base uniforme.
Pour le noir satiné du toit, j'ai utilisé celui de chez le même fournisseur mais c'est une merde à appliquer.J'en ai mis 400 grammes pour obtenir un résultat correct. Il couvre bien mais je n'arrivais pas à obtenir une peinture uniforme, on voyait toujours les "passes" du pistolet. J'ai fini par dilluer à 50% et ai passé un dernier voile de thinner pur (en même temps, ça rince le pétard).
J'ai aussi passé une couche de noir sur les extensions d'ailes qui avouaient leur grand âge.

En ce qui concerne les roues, je suis partisan de l'origine, c'est à dire ne pas mettre d'extensions d'ailes sur un Clubby. Malheureusement, les jantes 4.5*10 que l'on voir sur les premières photos ont un déport extérieur important qui m'a obligé à placer ces foutues extensions. Je les mettrai probablement en vente un de ces jours, ou proposer un échange avec les mêmes jantes non déportées ou encore acheter un jeu de Minilite en 4.5*10.
Revenir en haut Aller en bas
klot



Nombre de messages : 171
Age : 66
Localisation : Mini, aéromodélisme
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 30 Avr 2012 - 12:09

minidof a écrit:

moi je suis fan cheers et les jantes ba mon rêve Rolling Eyes je sais pas ou tu les a eux mais bravo j'en cherche aussi Twisted Evil et les cabochons c'est pas le plus dur a trouver Laughing
le rouge c est race les jantes aussi, c est le genre d’accessoire qui lui va bien afro
Je lui mettrai des extensions GR2 scratch pour pinaillé
coté moteur tu lui a fais quoi Suspect Laughing
si non juste une info la direction est d'origine Question avec des jantes comme ça vaut mieux faire une petite révision Wink un ami en a fait la malheureuse expérience What a Face

Fais nous d'autre photo genre qui met bien en valeur les jantes Wink


A+ & bravo

minidof

Bon, dans l'ordre:

Merci,
Pour les jantes,je vais te faire pleurer... Very Happy Il y a un peu plus d'un an, je fouillais les pages d'Ebay pour passer le temps et dans la rubrique "roues et pneus" pour les voitures modernes, je vois une annonce d'un gars qui vendait 4 roues en 10" pour voiture sans permis!!!! Mon oeil de lynx a tout de suite identifié des Cosmic en 6*10 et comme je suis fan de ces jantes, j'ai fait une offre impossible à refuser pour lui: 40€ Et le gars n'a pas eu d'autre amateur donc j'ai emporté l'enchère; 4 Cosmic 6*10 evec 4 pneus Mabor 165/70/10 avec 10% d'usure pour quarante Euros... Very Happy
Les extensions Groupe 2, j'y pense aussi, mais il faut les "race" tellement le déport est important.
Direction, rotules, roulements, tout est nickel et le voiture me sert pour me déplacer dans un truc qui me plait et non pour battre les record du tour des rond-points. A 62 ans, j'ai passé l'âge de faire le con sur la route.
Le moteur: j'ai finalement récupéré le moteur 1275 d'origine de la voiture, je vais le mettre en route un de ces jours et s'il tourne bien, je le remets sous le capot en remplacement du 998 de l'Estate qui y est depuis la remise en service de la voiture.






Dernière édition par klot le Lun 30 Avr 2012 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minitekno



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 30 Avr 2012 - 13:35

je suis amoureux I love you
Revenir en haut Aller en bas
69panger



Nombre de messages : 767
Age : 42
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 30 Avr 2012 - 13:36

Merci pour ces infos.
Le RAL 3002 est bluffant... on croirait voir une teinte d'origine.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 30 Avr 2012 - 14:27

klot a écrit:


Bon, dans l'ordre:

Merci,
Pour les jantes,je vais te faire pleurer... Very Happy Il y a un peu plus d'un an, je fouillais les pages d'Ebay pour passer le temps et dans la rubrique "roues et pneus" pour les voitures modernes, je vois une annonce d'un gars qui vendait 4 roues en 10" pour voiture sans permis!!!! Mon oeil de lynx a tout de suite identifié des Cosmic en 6*10 et comme je suis fan de ces jantes, j'ai fait une offre impossible à refuser pour lui: 40€ Et le gars n'a pas eu d'autre amateur donc j'ai emporté l'enchère; 4 Cosmic 6*10 evec 4 pneus Mabor 165/70/10 avec 10% d'usure pour quarante Euros... Very Happy
Les extensions Groupe 2, j'y pense aussi, mais il faut les "race" tellement le déport est important.
Direction, rotules, roulements, tout est nickel et le voiture me sert pour me déplacer dans un truc qui me plait et non pour battre les record du tour des rond-points. A 62 ans, j'ai passé l'âge de faire le con sur la route.
Le moteur: j'ai finalement récupéré le moteur 1275 d'origine de la voiture, je vais le mettre en route un de ces jours et s'il tourne bien, je le remets sous le capot en remplacement du 998 de l'Estate qui y est depuis la remise en service de la voiture.


l'histoire qui fait pleurer Laughing 40euro vpc Question ça les vaut bien lol!
meme pas un petit rond point Suspect Laughing

j'ai hate de voir la resto du moteur cheers

minidof afro
Revenir en haut Aller en bas
Robin69



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 30 Avr 2012 - 15:11

Yop,

Pour les extensions, j'ai les Groupe 2, et franchement, sa dépasse un peu (je suis aussi en 6*10 à gros déport) mais c'est juste ce qu'il faut. Sa "élargie" un peu la voiture, et sur le cluby c'est vraiment jolie.

Je les changerais pas pour les race mais libre à toi
Revenir en haut Aller en bas
klot



Nombre de messages : 171
Age : 66
Localisation : Mini, aéromodélisme
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 30 Avr 2012 - 15:40

Robin69 a écrit:
Yop,

Pour les extensions, j'ai les Groupe 2, et franchement, sa dépasse un peu (je suis aussi en 6*10 à gros déport) mais c'est juste ce qu'il faut. Sa "élargie" un peu la voiture, et sur le cluby c'est vraiment jolie.

Je les changerais pas pour les race mais libre à toi

C'est justement le détail qui fâche: ça dépasse un peu!
Viens faire un tour chez nous, en Belgique, et tu comprendras vite qu'il n'est pas question de prendre des libertés avec les réglementations techniques. Les roues dépassent? Vous pourrez de nouveau circuler lorsqu'elles seront conformes. Point barre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robin69



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 30 Avr 2012 - 15:50

+ 1275

J'avais oublié que tu est belge ... Prends les race c'est sur!

Chez moi, les flics quand je leur dit que la voiture est de 1974, déjà il me demande si je l'ai refaite. Il regarde plus la voiture que les points noir.
Au ralentit je fais pas de bruit avec mes nouveaux cornets, j'arrive sans bruit et sa passe ! What a Face

Je suis pas un kékéboy avec une 206 tuning et du son Suspect alors je suis tranquille (Sauf si je me fais choper pour la vitesse, la je suis silent )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 30 Avr 2012 - 16:36

Robin69 a écrit:
+ 1275

J'avais oublié que tu est belge ... Prends les race c'est sur!

Chez moi, les flics quand je leur dit que la voiture est de 1974, déjà il me demande si je l'ai refaite. Il regarde plus la voiture que les points noir.
Au ralentit je fais pas de bruit avec mes nouveaux cornets, j'arrive sans bruit et sa passe ! What a Face

Je suis pas un kékéboy avec une 206 tuning et du son Suspect alors je suis tranquille (Sauf si je me fais choper pour la vitesse, la je suis silent )

en France y a plein de regle Laughing très peu sont appliqué . y a des effet de mode albino
Revenir en haut Aller en bas
Robin69



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 30 Avr 2012 - 16:40

La mode est à la vitesse !
L'alcool de temps en temps
Et le bruit pour les plus motivés certain jours d'été après l'apéro !

Le reste (Feu rouge, STOP, téléphone, clignotants ...) pas trop et c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 30 Avr 2012 - 16:44

Robin69 a écrit:
La mode est à la vitesse !
L'alcool de temps en temps
Et le bruit pour les plus motivés certain jours d'été après l'apéro !

Le reste (Feu rouge, STOP, téléphone, clignotants ...) pas trop et c'est bien dommage

si cela viens les radars de feu on sous traite
Revenir en haut Aller en bas
Robin69



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 30 Avr 2012 - 16:47

Avec la ligne 3 mètres avant le feu rouge ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 30 Avr 2012 - 16:51

Robin69 a écrit:
Avec la ligne 3 mètres avant le feu rouge ... Rolling Eyes

j ai un pote qqui a mordu a paris sur un feu avec flash lol 4pt
Revenir en haut Aller en bas
Robin69



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 30 Avr 2012 - 16:56

Sa fait 3 fois que sa flash une fois quand je mord sur la ligne. Pas grillé pas reçu !
Mais je m'arrête toujours la roue avant, après cette ligne ... Les Dieux de la Mini sont avec moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 30 Avr 2012 - 19:09

Robin69 a écrit:
Sa fait 3 fois que sa flash une fois quand je mord sur la ligne. Pas grillé pas reçu !
Mais je m'arrête toujours la roue avant, après cette ligne ... Les Dieux de la Mini sont avec moi cheers

je touche du bois pour toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Robin69



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Lun 30 Avr 2012 - 19:14

Quand sa flash 2 fois t'es mort !

PS: Envoie du bois, c'est mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
klot



Nombre de messages : 171
Age : 66
Localisation : Mini, aéromodélisme
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Jeu 3 Mai 2012 - 8:46

Première sortie ce mardi 1er mai avec le fils ainé de ma compagne comme co-pilote:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Jeu 3 Mai 2012 - 10:47

klot a écrit:
Première sortie ce mardi 1er mai avec le fils ainé de ma compagne comme co-pilote:


Il manquerai pas un peu de carrossage Question Wink mais elle est classe vraiment.
9a bosse bien par chez toi Wink

A+
minidof afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1275GT de 1972   Aujourd'hui à 3:22

Revenir en haut Aller en bas
 
1275GT de 1972
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marcosman : Clubby 1275GT de 1972
» Beau Solex 5000 bleu de 1972 entierement restauré
» Caracteristiques techniques CBS et SL 125 (1972-75)
» DATSUN 240Z MONTE CARLO 1972 R.AALTONEN / J.TODT
» Yamaha DS 7 de 1972

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Photos-
Sauter vers: