Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Ven 2 Mar 2012 - 22:43 | |
| - Manu87220 a écrit:
- perso, il me semblait que celles qui étaient les mieux étagées c'etait les inno 1300 cooper. Sur mon 1380 j'avais une boite inno cooper, et il me semblait pas avoir de "trou", après , feeling oblige , je dis pas .
whouaip avec ton 1380 moi aussi j'aurai la meme impression par contre c'est peut être pas une règle ou complétement faut mais les boites inno et GT étaient sensiblement pareil A+ |
|
| |
Greg_84
Nombre de messages : 704 Age : 46 Localisation : Jonquieres Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Ven 2 Mar 2012 - 22:50 | |
| A priori : - boite GT = 3,3/2,074/1,353/1 pont 3,65 - boite Inno 120 = 3,329/2,094/1,353/1 pont 3,65 - boite Inno Cooper = 3,525/2,218/1,433/1 pont 3,44 | |
|
| |
Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Ven 2 Mar 2012 - 22:51 | |
| Yop, J'ai la même sensation que toi Minidof pour ma boite sur la GT, très courte, et très bien étagé, aucun trou entre les rapports. La 4 est vraiment juste derrière la 3. V-Max 140 après tu deviens sourd, au delà, je regarde la route, pas le compteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Ven 2 Mar 2012 - 23:05 | |
| - Robin69 a écrit:
- Yop,
J'ai la même sensation que toi Minidof pour ma boite sur la GT, très courte, et très bien étagé, aucun trou entre les rapports.
La 4 est vraiment juste derrière la 3. V-Max 140 après tu deviens sourd, au delà, je regarde la route, pas le compteur
surtout que mon moulin était rincé, mais je prenais pas grand chose après s’était affolement de soupape a choque accélération trop forte et je n'avais pas confiance au reste de la voiture trop peur de perdre une roue a rouler plus vite que 90,100 km/h - Greg_84 a écrit:
- A priori :
- boite GT = 3,3/2,074/1,353/1 pont 3,65 - boite Inno 120 = 3,329/2,094/1,353/1 pont 3,65 - boite Inno Cooper = 3,525/2,218/1,433/1 pont 3,44 a cette époque je crois que que les échanges std était de couleur noir de d'origine inno pcq mon pont est un 3,44 le bloque noir 9 goujons minidof |
|
| |
Greg_84
Nombre de messages : 704 Age : 46 Localisation : Jonquieres Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Sam 3 Mar 2012 - 8:21 | |
| Les échanges std étaient soit couleur or, soit couleur silver mais pas forcément Inno, d'ailleurs, un bloc Inno Cooper, Inno De Tomaso ou même 1300 GT aura forcément 11 goujons. | |
|
| |
Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Sam 3 Mar 2012 - 10:13 | |
| Franchement, mon record c'est 150(?) en aspi derrière une cooper 91' un peu retouché sur une route de montagne, avec des bosses de malade Suivi par la Seven de ma signature. Je trouve que sa tire un poil court, avec plus de puissance j'aimerais avoir un peu plus de vitesse de pointe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Sam 3 Mar 2012 - 13:05 | |
| - Robin69 a écrit:
- Franchement, mon record c'est 150(?) en aspi derrière une cooper 91' un peu retouché sur une route de montagne, avec des bosses de malade
Suivi par la Seven de ma signature.
Je trouve que sa tire un poil court, avec plus de puissance j'aimerais avoir un peu plus de vitesse de pointe je crois que la meme boite avec un moteur qui prend plus de tour la boite serai nikel, mais si comme le mien le moteur cale a 5 ou 6000 tour je n'avançais pas par contre en condition urbaine elle est nikel . bon aujourd hui j'ai fais des achats piston d'origine +segment pochette de joint de boite + JDC Et et toute un intérieur de boite en close ratio d'occasion le gars de britsh Car trop cool je viens avec mes pignons de 4 et de 2 il me dit qu il a pas , et la il s’arrête me sort une boite a chaussure il me dit " glose ration 300 euros " J'ACHETE et les roulements de boite aussi ba me finance en on prit un coup par contre pas de presse segments je vais m'arranger par contre la tache que je suis a oublié les palier vilo et bielle je vais voir a les recuperer voili voilou manque plus qu une pince serre clips qui me manque j en suis a ma deuxième boite et je me fais Ch.... A+ minidof |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Sam 3 Mar 2012 - 13:12 | |
| - Greg_84 a écrit:
- Les échanges std étaient soit couleur or, soit couleur silver mais pas forcément Inno, d'ailleurs, un bloc Inno Cooper, Inno De Tomaso ou même 1300 GT aura forcément 11 goujons.
j'ai le mécano qui m'a fait une moitié de moteur a qui je lui avais commander un 11 goujon d'origine inno qui me dit que les inno avais aussi de 9 goujons. sur le coup j'ai un doute et je vérifie les numéros de moteur et la c est un GT. je lui dis que son moteur n'est pas un inno et je lui avais demander un 11 goujons. PCQ ma culasse en stock en a 11 goujons et elle est préparé. il a fini par mettre le doute le C... Et j’attends toujours qu il me ramène ma culasse ce blaireau je crois que je vais m'assoir dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Sam 3 Mar 2012 - 19:03 | |
| bon alors le close ratio c est du bidon mais les pignons/crabots sont en très bonne état. du coup j ai pris le temps de compter les dents de la boite acheter dans un lot . donc panger c est pour toi le relever du nombre de dents 1) ROD CHANGE 4 synchro (je te donnerai le numéro sur le carter) fixe 15/20/25/29 mobile 18/21/26/31 (21 dents 22G1095 & 26 dents 22G1094) DIF 18/62 2) pignonerie occasion origine inconnu fixe 15/20/25/29 MOBILE 18/26/21/31 Aucune référence de pignon trouvé le bon élève A+ minidof |
|
| |
69panger
Nombre de messages : 769 Age : 50 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Sam 3 Mar 2012 - 20:39 | |
| - Citation :
- bon alors le close ratio c est du bidon
Pourquoi tu dis ça ? le nombre de dents correspond à une close ratio pré A+ 4 synchros... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Sam 3 Mar 2012 - 20:55 | |
| - 69panger a écrit:
-
- Citation :
- bon alors le close ratio c est du bidon
Pourquoi tu dis ça ? le nombre de dents correspond à une close ratio pré A+ 4 synchros... t’inquiète c est ma mémoire faut que j’arrête de lui faire confiance donc effectivement close je viens juste de regarder cool merci de la correction panger j’étais sur que j'avais cela dans la mienne du coup la boite rode change est aussi une clause ratio du coup tu conseil quoi comme différentiel la j' ai 3 X 3,44 si tu pouvais me dire celui là sa m'arrangerai A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Sam 3 Mar 2012 - 21:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Dim 4 Mar 2012 - 19:03 | |
| salout donc aujourd’hui petite journée étrier de frein derouillage et peinture. pour la couleur je les ai fais couleur vert moteur après une couche d'anti rouille zinc . pour les photo plus tard quand j'aurai le kit de réfection + les pistons que je remplace aussi. je suis en vacance fin de semaine a mon retour je récupérer les bielles qui sont chez le magasin de moto. Ils doivent m'extraire les axes de piston avec leur presse. a mon retour j'attaque polissage des bielles et montage de piston. je regarderais aussi le vilo Pour le vilo je sais pas quoi faire entre l’alleger et le polir ou le polir seulement donc les mois avenir je vais enfin commencer le remontage quelque bricole me manque palier de tout le bloc, bielle, vilo & ACC. voili vloilou A+ minidof |
|
| |
69panger
Nombre de messages : 769 Age : 50 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Dim 4 Mar 2012 - 20:50 | |
| Qu'est-ce que c'est que ce joint de culasse ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Lun 5 Mar 2012 - 13:47 | |
| - 69panger a écrit:
- Qu'est-ce que c'est que ce joint de culasse ???
Salut PANGER, ba écoute c'est un joint de 1300 étant donné que j'ai opté pour une cote de piston STD. JE lui ai demandé si il avait un JDC renforcé, il m'a répondu que c est pas utile que lui il fait avec celui là . Si besoin je passerai en renforcé Qu en penses tu je sais que sur MR il vente les mérites du renforcé... a voir. J'ai de toute façon besoin de joint je pense que mes premiers pas faut bien en avoir un ou deux de coté. je dois y retourner pour mes coussinet vilo et bielle. A mon retour de vacances je récupère mes bielles et je les polies avant de remonter le tout j'ai le temps dis réfléchir . A+ Minidof |
|
| |
Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Lun 5 Mar 2012 - 20:05 | |
| Moi je préfère le joint fibre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Lun 5 Mar 2012 - 20:14 | |
| - Robin69 a écrit:
- Moi je préfère le joint fibre
Salut robin Avantage, inconvénient, quelque détails et le liens pendant que j'y suis pour en acheter un A= minidof |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 6 Mar 2012 - 0:49 | |
| - Robin69 a écrit:
- Moi je préfère le joint fibre
tu penses a ça A Series Cometic MLS Head Gasket |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 6 Mar 2012 - 13:40 | |
| Salut Petit question au connaisseur, je souhaite savoir si il existe des pistons sans "dish" le dessus concave Je n'en ai pas trouvé, je me suis dis que cela n'etait possible et qu il faudrait trop travailler la cucu. Les culasses ne le permettent pas? ou autre explication que je ne trouve pas Merci d'avance minidof |
|
| |
69panger
Nombre de messages : 769 Age : 50 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 6 Mar 2012 - 20:53 | |
| - Citation :
- tu penses a ça Question A Series Cometic MLS Head Gasket
Celui-là, je l'ai commandé et je l'attends de pied ferme... Non, je pense que Robin devait faire allusion au BK450(ici) ou AF470 (là) Le piston sans dish existent, j'en ai vu mais je ne remets pas la main sur le site... Ils coutent une petite fortune... Pourquoi devrais-tu taper dans la culasse ? Tu mets quoi comme aac déjà ? Re13Ot ? A+ | |
|
| |
Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 6 Mar 2012 - 21:00 | |
| Merci Monsieur Panger ! C'est xactement cela Les pistons plat existe -> piston haute compression Le MUST reste minisport australie pour les pistons : http://www.minisport.com.au/category5_1.htm Faites votre choix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mer 7 Mar 2012 - 0:03 | |
| - 69panger a écrit:
-
- Citation :
- tu penses a ça Question A Series Cometic MLS Head Gasket
Celui-là, je l'ai commandé et je l'attends de pied ferme...
Non, je pense que Robin devait faire allusion au BK450(ici) ou AF470 (là)
Le piston sans dish existent, j'en ai vu mais je ne remets pas la main sur le site... Ils coutent une petite fortune...
Pourquoi devrais-tu taper dans la culasse ? Tu mets quoi comme aac déjà ? Re13Ot ?
A+ Le BK450 j'ai lu quelque ligne sur MR, il en dise du bien je vais un peu vite en besogne pour les pistons, j’étais curieux avant d'acheter les miens de voir si cela existait en parcourant les sites je n'en voyai que au cote +20 ou plus par contre si tu enlèves le ditch tu réduis ton volume je me trompe pas peut etre un peu trop la je pers sur des hypothèses mais cela permet de contrôler ce que l'on veut au finale. mais je me rend pas compte si 6 de ditch c est beaucoup ou pas - Robin69 a écrit:
- Merci Monsieur Panger ! C'est xactement cela
Les pistons plat existe -> piston haute compression Le MUST reste minisport australie pour les pistons : http://www.minisport.com.au/category5_1.htm
Faites votre choix
j'ai fais un petit tour et je n'ai pas trouvé des piston plat sur ton liens, mais par contre j'ai entendu parlé de cette rapport qualité prix il est bien a répéter ce que je lit si non la j'ai récupéré mes bielles pour le démontage des axes pour info je remonte mon moteur en 1275 + ACC +bielle polie et peut être un peu allégé a voir+ boite close ratio je me fais la main comme on dit partout A+ minidof |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Dim 18 Mar 2012 - 20:00 | |
| Salut Bon je fais le point prochainement, sur le remontage de quelque ensemble moteur et frein histoire d'avancer un peu _ coussinet de vilo et bielle. a commander _bielle a polir + montage piston (bielle a controler) _boite de vitesse (close ratio ) en stock mais je dois regarder ce qui me manque, synchro , calage diver, etc ... _kit de piston mâchoire de frein a commander, joint en stock _JC de culasse d’écrit précédemment voili voilou A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Dim 18 Mar 2012 - 20:10 | |
| - 69panger a écrit:
-
- Citation :
- tu penses a ça Question A Series Cometic MLS Head Gasket
Celui-là, je l'ai commandé et je l'attends de pied ferme...
Non, je pense que Robin devait faire allusion au BK450(ici) ou AF470 (là)
Le piston sans dish existent, j'en ai vu mais je ne remets pas la main sur le site... Ils coutent une petite fortune...
Pourquoi devrais-tu taper dans la culasse ? Tu mets quoi comme aac déjà ? Re13Ot ?
A+ je reprend ta question excuse un peu tard pour la cucu me disait que je devrais faire quelque chose quoi qu il arrive en fonction du ACC a moins de prendre un STD mais la je dois mesurer effectivement et calculer pas faire le bourrin. pour le piston sans ditch tu as retrouver le lien merci d'avance minidof |
|
| |
69panger
Nombre de messages : 769 Age : 50 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Dim 18 Mar 2012 - 20:19 | |
| Je te déconseille vivement les pistons plats, tu vas surcompresser ton mélange et ça va cliqueter... De plus, le BK450 dégagera, c'est sûr ! TeamFFF en a fait plusieurs fois les frais avec son 1380 qui comprime un peu. Donc, du calme, tu te paies un kit de pistons australiens en +20, tu fais réaléser le bloc, tu fais rectifier la culasse en fonction de l'aac et c'est tout. Les pistons plats, c'est pour les moteurs de course... Dans ta config, si tu montes des pistons en +20 avec 6cc de dish, tu auras un tc de 11.27:1 avec un Rg de 9.1 pour un volume de culasse de 19.45cc (aac Re13Ot). Si tu mets des pistons plats, tu auras un Tc de 13.7:1 et un Rg de 11, donc t'es dans les choux, sauf à tourner à l'octane booster et avec un joint de culasse acier. Convaincu ? A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 | |
| |
|
| |
| mon cluby de 1972 | |
|