Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bonjour, je suis nouveaux

Aller en bas 
+4
maxos
luis
Nekhbet
mini maxi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

bonjour, je suis nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour, je suis nouveaux   bonjour, je suis nouveaux - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 2:26

Rappel du premier message :

salut a tous, j ai 28 ans et suis de grenoble et j ai adopté un clubman van il y a maintenant 8 mois, et ca y est, je peux rouler en mini, elle etait a l aggonie sous un arbre depuis plus de 5 ans, a attendre que quelqu un veuille bien la faire rouler, l ancien proprietaire etait un peut bete, pour etre polis, mais avait installer des equipements racing, mais comme un branque, alors je les ai ajusté et fait passer le controle technique avec brio et un peut d aide d une connaissance
il a donc des jantes et pneu en 175/50/13, frein disque percé ventilé, sport pack, ligne complete inox, protege carter, tirant de chasse reglable, hilo, volant omp demontable, assistance de freins + durit avia, et le meilleur : allumage lucas sport, kn, qui vont sur un bon 1300 cm3
voila, je dois en oublié et j aimerai mettre une photo, mais j y arrive pas
merci a tous et a bientot
PS : j en ai un autre pour pieces...
PS2 : la couleur vas changer[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nekhbet

Nekhbet


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 04/04/2006

bonjour, je suis nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveaux   bonjour, je suis nouveaux - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 0:45

surtout ne pas déséquilibrer les pieces à alléger, et meme plutot en profiter pour faire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibreak-de-france.com
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

bonjour, je suis nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveaux   bonjour, je suis nouveaux - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2006 - 21:04

salut, merci, ce sera donc equilibrer
j ai des nouvelles pour ma prepa, donc, elle ne sera pas realesé (juste ressegmenté et deglacer les cylindres, pas besoin de faire plus), je pense polir le vilbrequin, ralleger le volant moteur (je sais toujours pas de combien), j ai donc une culasse grosses soupapes + une autres en cas ou, une pipe d admission alluminium maniflow avec hif 44, un lcb, je vais mettre un radiateur alluminium avec ventilateur electrique, avec durites silicone et attends de savoir quelle arbre a cames mettre pour faire tourner tout ca
je mettrai bien sur des photos de tout ca et demanderai conseils a mesure que ca vas ce faire pour que ca marche fort
apres, on mettra des videos pour bien ce rendre compte
merci de bien vouloir m eclairer sur ce qui me manque
Revenir en haut Aller en bas
bip bip

bip bip


Nombre de messages : 761
Age : 58
Localisation : dept 89 yonne
Date d'inscription : 04/01/2006

bonjour, je suis nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveaux   bonjour, je suis nouveaux - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 8:39

tu compte monter un volant moteur et mecanisme en pre verto ou verto je traduit tu monte un ancien mecanisme et ancien demarreur ou tu compte monter un nouveau volant et demarreur recent cela etait pour te dire qu il fallait mieux monter un pre verto avec d origine que tu fait allegee mais moi je choisirai de monter mon moteur avec ce type de volant car au moins tu peut trouver des disque d embraye en metal fritee (rien a voir avec nos ami Belge bonjour, je suis nouveaux - Page 3 Lol%21 )et mecanisme renforcee soit du plus tendre un normal ou un gris et orange et noir pour le plus dur quelle est ton numero moteur 12h.....
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

bonjour, je suis nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveaux   bonjour, je suis nouveaux - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006 - 18:26

salut, alors pour mon numero de moteur c est : 12hd 110958
donc ca ce precise, je pense rester en 1300 avec mon hif44+kn avec pipe allu maniflow, un collecteur lcb avec ligne inox maison, tout ca j ai deja
j ai aussi une culasse grosses soupapes, allumage lucas sport
je pense a un arbre a came qui m a été recommandé de 270 a 285 et un pont cour de type 44 ou plus, si quelqu un a un arbre a came et un pont? je serai preneur Very Happy
pour l embrayage, je vais faire comme me conseil bipbip cheers , d ailleur merci Razz
voila donc ce que je recherche, garder mes jantes en 13 et avoir un peu de peche pour m amuser (pas faire une machine de course pour l instant)
les conseils suplementaire sont toujours les bien venu
j attends beaucoups sur des pieces d occasions, et si je n ai pas, je prendrai en neuf, mais ce sera plus long Sad
merci de vos precieux conseils et si quelqu un peut me dire a combien je vais tirer de chevaux, pour info, merci
Revenir en haut Aller en bas
bip bip

bip bip


Nombre de messages : 761
Age : 58
Localisation : dept 89 yonne
Date d'inscription : 04/01/2006

bonjour, je suis nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveaux   bonjour, je suis nouveaux - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:37

tu doit etre fatiguer j ai un 1000 boite 3.44 pour l enbrayage mecanisme pas trop dur si tu a un pre verto sinon voir sa pour changer le volant lol!
Revenir en haut Aller en bas
luis
Admin
luis


Nombre de messages : 403
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/10/2005

bonjour, je suis nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveaux   bonjour, je suis nouveaux - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:59

Citation :
les conseils suplementaire sont toujours les bien venu

pour le volant d'origine allégé tu peux oublier tout de suite surtout si tu comptes monter un aac qui te fera prendre 7000tr,
ton volant d'origine est en fonte et ne supportera pas une curre d'amaigrissement supperieur a 1kg et je te parle meme pas si ton pote fait des trous dedans c'est fonte dans les dents assuré(mais si il est serieux il devrait s'en apercevoir)
pour info un volant moteur allégé c'est en acier

Citation :
pour ce qui est des poids voila volant moteur allegee 3kg800 gr
+contre plateau 1kg700 gr + ces poids on ete pris sur ma facture + butee d embrayage 0kg 100gr sa me pareil lourd si quelqu un pouvait peser un origine pour comparer

pour bip bip:
verto d'origine:5.82kg(sans couronne ni mecanisme)
pré-verto d'origine:7.58kg
contre-plateau d'origine:2.61kg
j'ai un pré-verto acier en 3.8kg comme toi et il me semble que c'est le plus leger qu'on peut avoir,par contre pour le contre-plateau j'en ai un de 1.62kg Very Happy
bref sur 10.19kg on gratte 4.77kg soit pres de la moitié quand meme
Revenir en haut Aller en bas
https://clubman-de-france.forumpro.fr
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

bonjour, je suis nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveaux   bonjour, je suis nouveaux - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006 - 23:27

et bien merci beaucoups, je vais voir ca pour le ralegement, mis a part ca, c est peut etre parce que je suis malade, donc bipbip, je pense te prendre le pont en meme temps que le reste, du reste, je vais avoir de la pieces d ici peut de temps alors prendre un embreyage pre verto sur une caisse, et puis je vais faire comme ca:
donc je vais ralleger le volant moteur en laissant une marge de securité, pas trop leger et mettre un embrayage qui vas bien
merci donc de m eclairer, mais je pense avoir encore d autre choses a demander au fur et a mesure que je vais avancer
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

bonjour, je suis nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveaux   bonjour, je suis nouveaux - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:33

du nouveaux, apres enquete, un 12hd24, c est sur, c est un metro sport, c est celui qui est sur ma mini, donc, parait il qu il y a deja un aac 256 d origine et que la difference avec un aac 276 ou 286 n est pas evidente ou ne nessecite pas de mettre le prix pour si peut
alors, apres reflexion, je vais le demonter entierement, lui refaire une jeunesse, polir vilo et biele avec reequilibrage, pistons et segments neuf, un petit deglacage de cilyndre, un embrayage pre verto avec volant alleger, petite rectif culasse pour qu elle soit belle, rampe de culbuteurs decallés, et un pont de 3.7 ou 3.9, a voir, avec divers choses qui me manque, calorstat, manos divers etc...
voila, ca vas ce faire tout doucement, donc, je vous tiens au courant de l avancé, mais si quelqu un aurai une des pieces qui sont sités ci dessus, doccasion, je prendrai bien
merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

bonjour, je suis nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveaux   bonjour, je suis nouveaux - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:01

salut a tous et toutes, j ai trouvé un super carrossier, il me fait ma peinture avec greffe de tole pour rien, avec apres phosfatant, il a une mini mayfaire et n y connais rien en mecanique, il veut juste que je lui fasse l embrayage neuf, pieces et main d oeuvre, garnitures de freins arrieres et roulement mais il me fournit le matosse
donc au printemps, mini repeinte et refaite par un pro de la carrosserie cheers
les photos viendront bien sur a mesure de l avancement, il m a dit que le tout sera bouclé en une semaine affraid , je profiterai de la depose du moteur pour lui faire une petite jeunesse avec un pont court
maintenant, reste a choisir une belle couleur, je pense a rouge metal, mais je pourai changer de choix
a bientot donc pour les nouvelles et des photos
Revenir en haut Aller en bas
Nekhbet

Nekhbet


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 04/04/2006

bonjour, je suis nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveaux   bonjour, je suis nouveaux - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:22

bonne nouvelle vivement le photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibreak-de-france.com
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

bonjour, je suis nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveaux   bonjour, je suis nouveaux - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:52

salut a tous, j ai pris la mini plus regulierement que d habitude ces derniers temps, disons, comme une voiture de tous les jours Basketball , etant a 40 km de mon travail Neutral , accessible que par des tortillons de col de montagne sur deja 25 km Smile , pour la testé, voir si tout vas bien apres avoir tout traficoter en esperant faire bien, alors, le pronostique : juste l avance a l allumage a regler bounce cheers , car pour le reste, je lui ai mis un peu dedans ce soir pour revenir chez moi (pieds dans les toles rabbit ), virages tres serré, freinages tardifs, et la, je peux dire, voiture pas a vendre Very Happy , c est un veritable jouer, je m eclate comme un dingue, mais n ayez pas peur, je prends toujours soin de mes jouers lol!
en meme temps que le demontage cette hiver pour la peinture, je lui mets des trucs avec des machins pour que ca soit un gros kiff pour moi
la suite au prochain numero tout en photos
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

bonjour, je suis nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveaux   bonjour, je suis nouveaux - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006 - 0:47

salut, je donne des nouvelles de ma mini, elle a froid, comme elle dort dehors depuis un moment, sur un parking de plus de 200 m2 sans autres vehicules autour, je lui offre pour noel un garage Very Happy , une peinture vite fait a la bombe affraid qualité pistolet Twisted Evil en noir brillant avant de la repeindre definitivement, photos a venir, pneus crever et pas de sous pour l instant pour le changer, mais roues tole en 12 avec pneus neiges, ca va faire plaisir a certain lol! , je decends d une taille Very Happy
voila tout, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, je suis nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveaux   bonjour, je suis nouveaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, je suis nouveaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouveaux
» Nouveaux Membres
» nouvelle photos de mon mes nouveaux jouet
» Salut à tous je suis nouveau sur le forum
» moi aussi j'en suis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Présentation-
Sauter vers: