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Greg_84
Nombre de messages : 704 Age : 46 Localisation : Jonquieres Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Lun 14 Mai 2012 - 9:11 | |
| Bon courage pour ta restauration, ya un peu de boulot!!! Je veux bien t'acheter ton cric italien si tu le vends, je peux même t'envoyer un cric anglais également | |
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Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Lun 14 Mai 2012 - 16:39 | |
| C'est normal, les vieux 1000 sont en 6cv, moi je suis en 7 (1275 GT) Ta bien une boite à prolonge également | |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Lun 14 Mai 2012 - 16:51 | |
| Ca c'est cool ... | |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Lun 14 Mai 2012 - 20:45 | |
| - Citation :
- Ca c'est cool ...
Qu'est ce que t'as derrière la tête ? | |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Lun 14 Mai 2012 - 20:53 | |
| J'ai pas approfondis beaucoup la mécanique (pourtant je sors de STI GMA) mais j'ai retenu que la règle essentielle en préparation des moteurs c'est de réduire les masses en mouvement, donc ...
J'ai déjà un double HS2 pour l'alimentation. Reste à trouver des bonnes idées sur les pistons, les bielles, l'arbre à came... petite amélioration de la culasse.
Je vais voir ce que ce petit mille a dans les tripes !!
Je vais bouquiner parce que (comme vous vous en serez rendu compte) je suis une quiche lorraine en mécanique mini .... un tour RAMO ou une fraiseuse CINCINATI ça me parle plus alors faut que je m'adapte. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Lun 14 Mai 2012 - 21:37 | |
| - Tit Fred a écrit:
- J'ai pas approfondis beaucoup la mécanique (pourtant je sors de STI GMA) mais j'ai retenu que la règle essentielle en préparation des moteurs c'est de réduire les masses en mouvement, donc ...
J'ai déjà un double HS2 pour l'alimentation. Reste à trouver des bonnes idées sur les pistons, les bielles, l'arbre à came... petite amélioration de la culasse.
Je vais voir ce que ce petit mille a dans les tripes !!
Je vais bouquiner parce que (comme vous vous en serez rendu compte) je suis une quiche lorraine en mécanique mini .... un tour RAMO ou une fraiseuse CINCINATI ça me parle plus alors faut que je m'adapte. bon courage le mien a 6mois et en a pour autant de temps et d'argent mais c est du bonheur je vais suivre ta resto avec attention A+ minidof |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Lun 14 Mai 2012 - 21:44 | |
| Dans un premier, je vais tâcher de le remettre en route et de lui faire passer le CT histoire de faire le changement de cg tranquillement | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Lun 14 Mai 2012 - 21:51 | |
| - Tit Fred a écrit:
- Dans un premier, je vais tâcher de le remettre en route et de lui faire passer le CT histoire de faire le changement de cg tranquillement
et l'aventure commence |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Mar 15 Mai 2012 - 19:51 | |
| Bon, je vais abandonner la première option, à savoir tâcher de le remettre en route sommairement pour passer le CT.
J'ai démonté le cache culbu et c'est bien oxydé là dedans. J'ai peur que le bloc soit dans un état semblable.
Faut que je réfléchisse au plan B maintenant. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Mar 15 Mai 2012 - 23:28 | |
| Salut Une rampe sa se démonte et cela se nettoie assez facilement, un reglage des culbu. après une vidange et zou ça ce tente Mais nous des photo stp pour se rendre compte de l'etat A+ minidof |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Jeu 17 Mai 2012 - 16:58 | |
| Vlà la gueule de la bavure .... J'ai même trouvé une clef à oeil qui trainait dans le support moteur. Bon sinon, j'ai déjà fais le niveau d'eau histoire de voir si les durites n'étaient pas cuites. A froid, RAS. Je viens de m'apercevoir que le neiman est mort donc pour tester, faudra attandre. Je vais faire une petite vidange, je vais déjà tirer la jauge pour voir si le carter est pas sec | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Jeu 17 Mai 2012 - 19:46 | |
| - Tit Fred a écrit:
- Vlà la gueule de la bavure ....
tu m’étonnes y a une bete qui a fait son nid , moi je nettoierai cela et les ressort effectivement y a peut etre deux trois chose a faire c est comme meme mieux avec les tof merci A+ minidof |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Jeu 17 Mai 2012 - 20:20 | |
| - minidof a écrit:
effectivement y a peut etre deux trois chose a faire
Ca attendra, la cooper est à l'agonie .... ça fume .... https://youtu.be/IWYMJXzu5Wg Si quelqu'un a une bonne idée, j'suis preneur.... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Jeu 17 Mai 2012 - 20:50 | |
| - Tit Fred a écrit:
- minidof a écrit:
effectivement y a peut etre deux trois chose a faire
Ca attendra, la cooper est à l'agonie .... ça fume ....
https://youtu.be/IWYMJXzu5Wg
Si quelqu'un a une bonne idée, j'suis preneur.... blanc=huile=joint de culasse, la comme ça je dis ça, si non les segment qui sont fatigués elle a combien de Km A+ minidof |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Jeu 17 Mai 2012 - 21:02 | |
| - minidof a écrit:
elle a combien de Km
Comme toutes les minis, impossible à dire .... en plus c'est un metro et non plus le moulin d'origine. Je voterai pour les segments vu que je lui mets des 5000/6000tr/min .... fais chier ... | |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Jeu 17 Mai 2012 - 21:16 | |
| 1. le + simple : joint de culasse 2. le + chiant : segment racleur
ça souffle fort dans les reniflard d'huile ? | |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Jeu 17 Mai 2012 - 21:17 | |
| Ben ..... comment dire ça .... j'identifie pas encore ce qu'est un reniflard d'huile donc c'est difficile à dire mais il ne me semble pas entendre quoi que ce soit soufler .... | |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Jeu 17 Mai 2012 - 21:19 | |
| C'est celui qui sort du carter d'embrayage ou c'est l'autre ? | |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Jeu 17 Mai 2012 - 21:26 | |
| l'un ou l'autre, peu importe... | |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Jeu 17 Mai 2012 - 21:29 | |
| J'essayerai d'écouter attentivement demain mais je crois que non, il n'y a pas de bruits particuliers. | |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Jeu 17 Mai 2012 - 21:35 | |
| c'est pas un bruit que l'on cherche, c'est un souffle : cela veut dire que la compression passe dans le bas moteur. Fumée grasse ou humide ? met un chiffon à la sortie du pot. On jette un œil demain si tu veux... | |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Jeu 17 Mai 2012 - 21:52 | |
| Non sèche, j'ai mis la main pour voir ce que ça sentait. J'avais pas l'impression que ça sentait l'huile.
Je veux bien que tu me donnes ton avis demain effectivement. Merci. | |
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Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Jeu 17 Mai 2012 - 22:30 | |
| Franchement, elle galère à démarrer, faut tester les compressions (à chaud et papillon de gaz ouvert) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Ven 18 Mai 2012 - 10:46 | |
| - Robin69 a écrit:
- Franchement, elle galère à démarrer, faut tester les compressions (à chaud et papillon de gaz ouvert)
salut pour ton info comme dit robin trouve un mecano qui a manometre a mettre a en lieu et place des bougies et controle les compression, tu sauras fixer sur les segments si tu as des grosse différence entre les cylindres. regarde dans ton radiateur si il y a de la mayonnaise cela veux dire que l'huile passe dans le circuit d'eau par le joint de culasse J'ai une astuce pour savoir si de l'aire passe dans ton circuit d'eau, tu ouvres le radiateur tu remplis a ra bort, tu mais des coup de démarreur et si des bulle remonte par ton radiateur c est le JC. cette astuce ma ete montré sur ford fiesta de 1980. je crois que c est vraie pour toute les voiture. si quelqu'un peut confirmé la méthode A+ minidof |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Ven 18 Mai 2012 - 13:21 | |
| ok, Panger passe cet après midi, on verra ce qu'il en dit ... Pour ce qui est du démarrage capricieux, elle l'a toujours fait à froid. Quand elle est chaude, plus de soucis, ça démarre mieux qu'une injection Pour ce qui est de l'eau, jue pense que c'est l'inverse, l'eau qui passe dans le cylindre (c'est faisable ?) car je me souviens maintenant que j'ai complété deux fois en 3 semaines mon niveau dernièrement. Mais pas de mayo dans le cache culbu, bizarre donc. | |
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