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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Mer 23 Mai 2012 - 20:51 | |
| - Robin69 a écrit:
De +, les GTS sont en 74cv, double HS2, gros réservoir, et culasse grosses soupape.
Ca me laisse rêveur ... 'tain je savais pas que le réservoir faisait gagner des bourrins non je déconne, ok je sors ... | |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Mer 23 Mai 2012 - 21:05 | |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Mer 23 Mai 2012 - 21:08 | |
| Tu peux te rhabiller klot 3500cv, qui dit mieux Sinon plus sérieusement, un petit V8 Rover, c'est pas mal aussi | |
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klot
Nombre de messages : 171 Age : 74 Localisation : Mini, aéromodélisme Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Mer 23 Mai 2012 - 21:17 | |
| - Tit Fred a écrit:
J'en avais déjà vu des DOHC mais pas dans ce sens, ça doit pousser fort mais n'est ce pas exagéré compte tenu du poids de l'auto ? Ca doit savonner grave ? On a déja vu beaucoup de doubles AAC mais en transversal avec des mécaniques Opel, Vauxhall, Honda. Ici, il s'agit du Ford Cosworth monté sur les Sierra et Escort Turbo, 200 CV d'origine et qui dans les voitures de rallye Groupe A étaient limités réglementairement (en théorie) à 300 CV. En Rallycross, ça montait sans soucis à plus de 600 CV. Pendant les années 1500 avec turbo, les F1 disposaient en séances de qualif d'environ 1200 CV pour 550 kilos et les pilotes ne se plaignaient pas. | |
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Manu87220
Nombre de messages : 930 Age : 54 Localisation : Boisseuil 87 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Mer 23 Mai 2012 - 21:39 | |
| 200cv dans le nez , et le cucu , il suit ? Vu le "ventilateur" coté passager et le DOHC ? C'EST UN PEU PLUS !!! Mais impossible comme puissance à passer au sol dans une caisse de mini.
A mon sens 140cv en traction c'est jouable sur la baes d'un 1410 ou 170 à l'arriere mais origine auto . Les moteurs de moto sont avec une plage d'exploitation trop faible , c'est tout en haut rien en bas , du ON OFF en bref | |
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klot
Nombre de messages : 171 Age : 74 Localisation : Mini, aéromodélisme Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Mer 23 Mai 2012 - 22:00 | |
| Une Metro n'est rien d'autre qu'une Mini retouchée au niveau esthétique et la 6R4 groupe B disposait de 410 CV: Le Clubman ci-dessus avec le moteur Cosworth était présent ce dimanche à Brighton. C'est une photo récupérée sur un forum anglais mais je n'ai aucune précision quant à ses spécifications. 2 roues motrices, 4 roues.... Ce qui est certain c'est que la disposition en ligne du moteur et de la boite impose une propulsion mais il est toujours possible de mettre un différentiel central avec renvoi vers les 2 essieux et ainsi obtenir une 4 roues motrices et tourner un peu la molette du ventilo pour approcher les caractéristiques de la 6R4. | |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Mer 23 Mai 2012 - 22:13 | |
| - klot a écrit:
- Pendant les années 1500 avec turbo, les F1 disposaient en séances de qualif d'environ 1200 CV pour 550 kilos et les pilotes ne se plaignaient pas.
Ca c'est dingue, une telle puissance pour si peu de poids. Le plus étonnant c'est que la carrosserie reste sur le chassis ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Mer 23 Mai 2012 - 22:53 | |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Mer 23 Mai 2012 - 23:07 | |
| Mouais, m'enfin on s'écarte du A-series là.... | |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Jeu 24 Mai 2012 - 9:38 | |
| - 69panger a écrit:
- Mouais, m'enfin on s'écarte du A-series là....
Bof, ya qu'un aac en plus non ? Ca fait beaucoup de modif du chassis quand même. Il me semble que ce qu'à fait Panger est quand même plus "discret" dans le compartiment moteur et assez "jouissif" pour un usage quotidien. Donc bon, revenons au A-series et aux Clubman .... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Jeu 24 Mai 2012 - 13:43 | |
| Salut oui on est loin du A serie Par contre la barre anti rapprochement m’intéresse C est montable sur un montage classic ou utile Je suis bien d'accord je préfére me monter un 1293 ou 1380 plus discret quoique en terme de bruit, je suis pas sur A+ minidof |
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Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Jeu 24 Mai 2012 - 13:56 | |
| Monte d'abord une barre anti-roulis, après on verra pour le rapprochement ... (Qui est franchement réduit avec un arceau) Franchement c'est du très lourd la ... Le 2L cosworth est très réputé (surtout avec un turbo) pour envoyez les WATTS ! Le seul reproche, c'est que les ailes ont été rallonger, et je trouve pas sa très jolie ... Mais bon, quand on ouvre le capot c'est déjà une autre histoire | |
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lobwizard
Nombre de messages : 478 Age : 43 Localisation : l Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Jeu 24 Mai 2012 - 18:23 | |
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Manu87220
Nombre de messages : 930 Age : 54 Localisation : Boisseuil 87 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Jeu 24 Mai 2012 - 20:55 | |
| euh, la on a bien pourri le post d'origine ... non? Faudrait reprendre cette conversation dans un autre sujet , Luis , a toi de voir.
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Jeu 24 Mai 2012 - 22:59 | |
| Ca me gêne pas perso, le clubman est en stand by | |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Dim 27 Mai 2012 - 13:59 | |
| Petite question :
Puis je monter des siques en 7.5 ou 7.9 sur les cardans à croisillons ou faut il changer les têtes de cardans, ou faut il changer les cardan, ou que faut il faire ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Dim 27 Mai 2012 - 16:26 | |
| - Tit Fred a écrit:
- Petite question :
Puis je monter des siques en 7.5 ou 7.9 sur les cardans à croisillons ou faut il changer les têtes de cardans, ou faut il changer les cardan, ou que faut il faire ? il me semble que c est se que j ai , disque 7.5 cardan en croix et disque 7.5 |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Dim 27 Mai 2012 - 17:21 | |
| Oui mais toi t'es en monte d'origine, c'est un 1275 GT que tu as ? Pas un clubman ?
Je voudrai savoir si pour passer de mes freins à tambours à l'avant à des disques, il y a autres choses à changer que les moyeux.
J'ai trouvé des kit type ça :
http://www.dmoracing.com/Article/CAJJ4028.aspx?
http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=34524&title= | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Dim 27 Mai 2012 - 20:57 | |
| - Tit Fred a écrit:
- Oui mais toi t'es en monte d'origine, c'est un 1275 GT que tu as ? Pas un clubman ?
Je voudrai savoir si pour passer de mes freins à tambours à l'avant à des disques, il y a autres choses à changer que les moyeux.
J'ai trouvé des kit type ça :
http://www.dmoracing.com/Article/CAJJ4028.aspx?
http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=34524&title= ok j'avais pas compris oops: j'ai bien un GT monté d'origine, mais y a des pièces communes le moyeu sur faut changer, les cardans je pense que tu peux les garder, je suis monté d'origine avec ce type de cardan. si tu as les mêmes je vois pas le problème tu fera attention je crois que tu regardes avec etrié 4 pistons celui ci est moin chero kit ou tu trouve un train en 12 pouce et tu rajoutes ce kit encore moi chero KIT 12 a 10 si il appelle cela des KIT c est que normalement y a tout mais sait on jamais bon courage A+ |
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Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Lun 28 Mai 2012 - 10:46 | |
| Tu change : Moyeux, Roulement, Tête de cardan ... Tu garde tes croisillons. Moi la GT sera monté en 4 Pistons 7.9" ventilé ... | |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Lun 28 Mai 2012 - 11:23 | |
| - Robin69 a écrit:
- Tu change : Moyeux, Roulement, Tête de cardan ... Tu garde tes croisillons.
Moi la GT sera monté en 4 Pistons 7.9" ventilé ... Je pense que pour moi ça sera pareil, même montage. Sauf pour les étriers, je sais pas encore si le 7,9" passe dans les Mamba en 6x10. | |
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Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Lun 28 Mai 2012 - 20:17 | |
| Il y à des 4 pistons en 7.5, et au moins tu te prends moins la tête pour les jantes | |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Lun 28 Mai 2012 - 20:49 | |
| Alors comme beaucoup je pense, je suis resté à la maison pour ce grand week end de 3 jours. Il a été plutôt constructif. J'ai trouvé un "garage" pour stocker la clubman à l'abri : C'est une image d'illustration car le mien est d'occasion, trouvé à 500€ chez un gars dans l'isère. Donc ça c'était l'expédition de samedi. Dimanche, ménage, .... Et aujourd'hui ça m'a démangé, j'ai pas pu resister. J'ai attaqué à démonter le clubman. Bref, rien de bien nouveau mais ça fait plaisir de commencer à mettre les mains dedans. | |
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Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Lun 28 Mai 2012 - 20:50 | |
| Ca marche comment les boites à prolonge ? J'ai pas trouvé la marche arrière (je l'ai cherché au même endroit que d'hab). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 Lun 28 Mai 2012 - 23:51 | |
| - Tit Fred a écrit:
- Ca marche comment les boites à prolonge ? J'ai pas trouvé la marche arrière (je l'ai cherché au même endroit que d'hab).
elle très loin derrière, quand tu fais le mouvement le levier est presque sur les genou du passager a droite de la 4. |
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| Sujet: Re: Clubman 1000 de 1971 | |
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