Le sujet est vaste, mais avant de commencer à faire des copeaux, j'ai survollé le net et le forum de mini racing.
Ne sachant pas si la culasse a été modifié ou non il me semble bon de faire quelques mesureS avant. Oui mais lequelles car je ne sais même pas ce que sait comme moteur (échange standard RKM 1114E). La culasse est une 12G940, je dois la retravailler sur les conduits avec dremel et meuleuse à air comprimé. Oui mais pour le taux de compression?
Suppossont que ce moteur ne soit pas la réplique du 1275GT pur , c'est à dire qu'il soit plutot dérivé du cooper , je parle pas coté carbu mais bloc voir hauteur de culasse. Comment je peux savoir ce que je dois lui retirer pour obtenir un taux de compression de 10 voir 10.5. Je passe sur les savants calculs course rapport volumique mais plutot sur les mesures avant de modifier. Je peux toujours remplir le cylindre afin de connaitre le nombre de CC mais n'y a t'il pas une dimension sur le bloc qui me permettrait de savoir ce qu'il est. Idem pour la culasse.
Pour le reste je m'en sortirai bien. Le but étant de retirer uniquement de la matière, je ne change rien sur les ressorts ou tiges ou ACC.
Juste un HIF 44 avec sa pipe refroidie et un collecteur qui va bien le tout réglé par un allumage électronique.