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 culasse 12G940 35x29

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MessageSujet: culasse 12G940 35x29   Ven 5 Oct 2012 - 18:24


Salut

En panne de finance je commence les travaux manuel Wink

J'ai commencé à dégrossir les bossages sous les soupapes. En ratinant bien les portées de soupape Rolling Eyes le blaireau Mad .



Pour ma décharge je pensais mettre des sièges de soupape.





Les problèmes rencontré sont des outils pas adapter Evil or Very Mad. je joue avec un outil pour ma dremel électrique clown (diam 4 en ERS Evil or Very Mad ).
Donc il me faut des fraises plus grosse en carbure diamètre a définir, Et une longueur de queue 150 mini
J'ai ete voir chez otelo histoire de me faire une idée de mes premiers achats Question
otelo
SI vous avez des conseils sur le chois de la forme des outils qu il me faudra Question j ai déjà ma petite idée sur la question Very Happy

A+

fred
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69panger



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MessageSujet: Re: culasse 12G940 35x29   Sam 6 Oct 2012 - 1:12

A moins d'agrandir la taille des soupapes, il ne te reste qu'une solution pour sauver cette culasse : enfoncer les soupapes de 1 mm au moins pour rattraper le massacre... mais il faudra entretoiser les ressorts et surélever la rampe de culbuteurs pour compenser.

Pour les fraises :

- Fraise boule diamètre 10 ou 12mm sur tige de 6mm
- Fraise cylindrique à bout rond diamètre 8 sur tige de 6mm

A pluche. Wink
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MessageSujet: Re: culasse 12G940 35x29   Sam 6 Oct 2012 - 11:30

69panger a écrit:
A moins d'agrandir la taille des soupapes, il ne te reste qu'une solution pour sauver cette culasse : enfoncer les soupapes de 1 mm au moins pour rattraper le massacre... mais il faudra entretoiser les ressorts et surélever la rampe de culbuteurs pour compenser.

Pour les fraises :

- Fraise boule diamètre 10 ou 12mm sur tige de 6mm
- Fraise cylindrique à bout rond diamètre 8 sur tige de 6mm

A pluche. Wink

Javais dans l’idée de mettre des siège a l’échappement et a l'admission. Cela solutionnerai le problème ne penses tu pas Question plutôt que de mettre des cales...
Si non agrandir la taille des soupape dans mon cas c est pas utile ?

Si non pour les outils je pensais a ceux la:

Fraise boule diamètre 10 ou 12mm sur tige de 6mm

Fraise cylindrique à bout rond diamètre 8 sur tige de 6mm

A +

fred
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69panger



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MessageSujet: Re: culasse 12G940 35x29   Sam 6 Oct 2012 - 21:11

Citation :
i non pour les outils je pensais a ceux la:

Fraise boule diamètre 10 ou 12mm sur tige de 6mm

Fraise cylindrique à bout rond diamètre 8 sur tige de 6mm

Parfait pour les conduits mais pour le reste, la queue est un peu longue donc ça va vibrer...

A+ Wink
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MessageSujet: Re: culasse 12G940 35x29   Dim 7 Oct 2012 - 0:18

69panger a écrit:
Citation :
i non pour les outils je pensais a ceux la:

Fraise boule diamètre 10 ou 12mm sur tige de 6mm

Fraise cylindrique à bout rond diamètre 8 sur tige de 6mm

Parfait pour les conduits mais pour le reste, la queue est peu longue donc ça va vibrer...

A+ Wink

je rajouterais un outil boule a queue courte, j avais prévu le coup Wink

tu voies d'autre outil a prévoir pour les conduits Question

A+

fred
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69panger



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MessageSujet: Re: culasse 12G940 35x29   Dim 7 Oct 2012 - 22:44

Un outil support pour les rouleaux de toile abrasive. C'est un petit cylindre de caoutchouc.
ça m'a manqué au moment de faire la finition des conduits d'échappement.

A+ Wink
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MessageSujet: Re: culasse 12G940 35x29   Dim 7 Oct 2012 - 23:57

69panger a écrit:
Un outil support pour les rouleaux de toile abrasive. C'est un petit cylindre de caoutchouc.
ça m'a manqué au moment de faire la finition des conduits d'échappement.

A+ Wink


effectivement j en ai pour a dremel justement mais trop petit pour ça.
je vais surment en prendre avec des queues longues pour aller bien en profondeur.
avec quoi tu fais la forme de séparation pour polir Question
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69panger



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MessageSujet: Re: culasse 12G940 35x29   Mar 9 Oct 2012 - 1:17

De quel endroit parles-tu ? Question
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MessageSujet: Re: culasse 12G940 35x29   Mar 9 Oct 2012 - 18:36

69panger a écrit:
De quel endroit parles-tu ? Question

Le moment ou les conduits se séparent juste avant de déboucher sur les soupapes Wink
je crois qu il faut a l’échappement l’arrête de séparation doit etre aiguisée, a l'admission arrondie.
C est plus claire Very Happy

A+

fred
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69panger



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MessageSujet: Re: culasse 12G940 35x29   Mar 9 Oct 2012 - 22:31

Oui.

Côté échappement, tu ne touches à rien.
Côté admission, il faut inverser la courbure de cette zone pour favoriser le remplissage.

A+ Wink
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MessageSujet: Re: culasse 12G940 35x29   Mar 9 Oct 2012 - 23:22

69panger a écrit:
Oui.

Côté échappement, tu ne touches à rien.
Côté admission, il faut inverser la courbure de cette zone pour favoriser le remplissage.

A+ Wink

ba ce qui est prévu c est supprimer les bossages.
polir l’échappement mais j'agrandis pas je n'ai pas encore la maitrise pour cela.
et je m'attaque aux chambres rien de méchant pour ne pas avoir a trop rectifier Twisted Evil
A+

fred
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69panger



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MessageSujet: Re: culasse 12G940 35x29   Mer 10 Oct 2012 - 14:12

Vas y doucement ... Very Happy
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MessageSujet: Re: culasse 12G940 35x29   Mer 10 Oct 2012 - 18:29

69panger a écrit:
Vas y doucement ... Very Happy

Lol doucement mais surment Laughing Laughing tu trouve que j'ai la main lourde Laughing

les conduits seront juste polis cela va bien passer

Je récupère mes bielles la semaine prochaine j ai eu mon mecano. cool
du coup faut que je commande une plastijauge pour voir ou en est le vilo Suspect

A++
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MessageSujet: Re: culasse 12G940 35x29   Aujourd'hui à 6:45

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