Rappel du premier message :Salut a tous!
ça fait plaisir de voir des proprios de Clubby (quand on sait la mauvaise réputation qu'elles avaient, j'ai même un oncle qui a dû changer l'avant parce qu'il plaisait pas à sa femme....).
Je disais Import dans le titre parce que je l'ai ramenée d'Angleterre en 2003.
Une sacré histoire pour tout vous dire. J'ai été contaminé en 1999 quand mon pote Clem a eu sa Mini Spécial puis j'ai acheté un Racing Green moteur cassé en 2000.
Puis je me suis intéressé d'un peu plus près à l'histoire de la Mini et j'ai découvert que toutes n'avaient l'avant avec les superbes courbes qu'on lui connaît mais qu'il existait un modèle au look plus agressif... Il m'en fallait un!
Donc j'ai profité de finir mes études à Manchester pour trouver un 1275 GT. Après moult consultations d'annonces, y'avait celui-là dont personne ne voulait parce que le toit était troué mais aussi parce que le gars il en voulait 1800 euros (1200 livres). Mais passons, je l'achète, le ramène en France, part en vacances dans le Sud-Ouest avec puis reviens à Lyon où j'ai continué de rouler un peu avec jusqu'à ce que je commence à avoir des petits soucis mécaniques.
Du coup ça a été le feu vert pour le début de sa resto et aussi le moment où je me suis vraiment rendu compte de l'étendue des dégâts: toit troué (OK j'avais vu en l'achetant), plancher refait à l'arrache et recouvert de moquette neuve, coffre refait aussi à l'arrache plus rouille perforant un peu partout sous le blaxon....
Ah ces anglais! Ils ont de bonnes idées mais la pratique ne suit pas toujours
En tout cas en ce moment je suis en plein dans la carrosserie à découper à tout va et à remettre des bouts de tôle. Voilà des petites photos du chantier.
http://img340.imageshack.us/my.php?image=1000003imggg9.jpg
http://img220.imageshack.us/my.php?image=cranuf3.jpg
http://img346.imageshack.us/my.php?image=cranwq1.jpg
http://img379.imageshack.us/my.php?image=cranws6.jpg
http://img307.imageshack.us/my.php?image=cranea6.jpg
http://img516.imageshack.us/my.php?image=cranfj8.jpg
http://img516.imageshack.us/my.php?image=cranrq5.jpg
Voilà j'espère que ça marche. C'est sympa l'huminitaire, non?
Je suis en train de monter un site donc je mettrais le reste dessus pour ceux qui voudront suivre l'évolution (qui ne promet pas d'être très rapide vu tout le travail qui reste).
Sinon le modèle c'est un 1275 GT de 1976 donc suspattes sèches, pas de servo-frein, 12", Alterno, commande de vitesse "normale" qui est monté avec un Stage 1 (dont on m'a volé le carbu chez les rosbifs mais c'est une autre histoire) et qui a ses 60 chevaux d'après le banc de Minispeed où elle a reçu le Stage 1 (j'ai quand même un petit historique de ce qui lui est arrivé en Angleterre).
Ciao à tous.