Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 1275 GT IMPORT

Aller en bas 
+6
ben84
Minicoman
bip bip
Nekhbet
mini maxi
1275GT
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1275GT

1275GT


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Arpajon (91)
Date d'inscription : 19/07/2006

1275 GT IMPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: 1275 GT IMPORT   1275 GT IMPORT - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 21:01

Rappel du premier message :

Salut a tous!

ça fait plaisir de voir des proprios de Clubby (quand on sait la mauvaise réputation qu'elles avaient, j'ai même un oncle qui a dû changer l'avant parce qu'il plaisait pas à sa femme....).

Je disais Import dans le titre parce que je l'ai ramenée d'Angleterre en 2003.

Une sacré histoire pour tout vous dire. J'ai été contaminé en 1999 quand mon pote Clem a eu sa Mini Spécial puis j'ai acheté un Racing Green moteur cassé en 2000.
Puis je me suis intéressé d'un peu plus près à l'histoire de la Mini et j'ai découvert que toutes n'avaient l'avant avec les superbes courbes qu'on lui connaît mais qu'il existait un modèle au look plus agressif... Il m'en fallait un!

Donc j'ai profité de finir mes études à Manchester pour trouver un 1275 GT. Après moult consultations d'annonces, y'avait celui-là dont personne ne voulait parce que le toit était troué mais aussi parce que le gars il en voulait 1800 euros (1200 livres). Mais passons, je l'achète, le ramène en France, part en vacances dans le Sud-Ouest avec puis reviens à Lyon où j'ai continué de rouler un peu avec jusqu'à ce que je commence à avoir des petits soucis mécaniques.
Du coup ça a été le feu vert pour le début de sa resto et aussi le moment où je me suis vraiment rendu compte de l'étendue des dégâts: toit troué (OK j'avais vu en l'achetant), plancher refait à l'arrache et recouvert de moquette neuve, coffre refait aussi à l'arrache plus rouille perforant un peu partout sous le blaxon....
affraid
Ah ces anglais! Ils ont de bonnes idées mais la pratique ne suit pas toujours
Laughing

En tout cas en ce moment je suis en plein dans la carrosserie à découper à tout va et à remettre des bouts de tôle. Voilà des petites photos du chantier.


http://img340.imageshack.us/my.php?image=1000003imggg9.jpg
http://img220.imageshack.us/my.php?image=cranuf3.jpg
http://img346.imageshack.us/my.php?image=cranwq1.jpg
http://img379.imageshack.us/my.php?image=cranws6.jpg
http://img307.imageshack.us/my.php?image=cranea6.jpg
http://img516.imageshack.us/my.php?image=cranfj8.jpg
http://img516.imageshack.us/my.php?image=cranrq5.jpg

Voilà j'espère que ça marche. C'est sympa l'huminitaire, non?

Je suis en train de monter un site donc je mettrais le reste dessus pour ceux qui voudront suivre l'évolution (qui ne promet pas d'être très rapide vu tout le travail qui reste).

Sinon le modèle c'est un 1275 GT de 1976 donc suspattes sèches, pas de servo-frein, 12", Alterno, commande de vitesse "normale" qui est monté avec un Stage 1 (dont on m'a volé le carbu chez les rosbifs mais c'est une autre histoire) et qui a ses 60 chevaux d'après le banc de Minispeed où elle a reçu le Stage 1 (j'ai quand même un petit historique de ce qui lui est arrivé en Angleterre).

Ciao à tous.


Dernière édition par le Mar 8 Aoû 2006 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
1275GT

1275GT


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Arpajon (91)
Date d'inscription : 19/07/2006

1275 GT IMPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1275 GT IMPORT   1275 GT IMPORT - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 21:52

1275 GT IMPORT - Page 2 Img_2010
1275 GT IMPORT - Page 2 Img_2012
1275 GT IMPORT - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
1275GT

1275GT


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Arpajon (91)
Date d'inscription : 19/07/2006

1275 GT IMPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1275 GT IMPORT   1275 GT IMPORT - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 21:54

1275 GT IMPORT - Page 2 Img_2014
1275 GT IMPORT - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
1275GT

1275GT


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Arpajon (91)
Date d'inscription : 19/07/2006

1275 GT IMPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1275 GT IMPORT   1275 GT IMPORT - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 21:58

1275 GT IMPORT - Page 2 Img_2023
1275 GT IMPORT - Page 2 Img_2024
1275 GT IMPORT - Page 2 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
1275GT

1275GT


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Arpajon (91)
Date d'inscription : 19/07/2006

1275 GT IMPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1275 GT IMPORT   1275 GT IMPORT - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 21:59

1275 GT IMPORT - Page 2 Img_2026
1275 GT IMPORT - Page 2 Img_2025
1275 GT IMPORT - Page 2 Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
1275GT

1275GT


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Arpajon (91)
Date d'inscription : 19/07/2006

1275 GT IMPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1275 GT IMPORT   1275 GT IMPORT - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 22:09

Moteur :

1330

AAC :RE13OT

Rampe tôlée 1,3

Allumage électronique personnalisé

RC40

HS4 (ressort jaune et aiguille AAM pour le rôdage)

A terme Double HIF4 de midget (ressort rouge et aiguille ABM) (sur les photo c'est le montage sur le mulet pour les tester puis le montage à blanc sur le nouveau moulin)

Revenir en haut Aller en bas
1275GT

1275GT


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Arpajon (91)
Date d'inscription : 19/07/2006

1275 GT IMPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1275 GT IMPORT   1275 GT IMPORT - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 22:14

1275GT a écrit:
Moteur :

1330

AAC : RE13OT

Volant pré verto allégé avec diaphragme orange

Équipage mobile équilibré

Rampe tôlée 1,3

Allumage électronique personnalisé

RC40

HS4 (ressort jaune et aiguille AAM pour le rôdage)

A terme :

Double HIF4 de midget (ressort rouge et aiguille ABM)  (sur les photo c'est le montage sur le mulet pour les tester puis le montage à blanc sur le nouveau moulin)

Et puis il faudra peut-être penser à la culasse non? scratch

Pour l'instant c'est un peu frustrant mais on sent bien que ça ne demande qu'à prendre des tours vite, vite, vite!!!

A plus pour la fin du rôdage!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1275 GT IMPORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1275 GT IMPORT   1275 GT IMPORT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1275 GT IMPORT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» New 1275 gt ....
» 1275 ST
» bip bip ou 1275 st
» 1275 gt
» Petit nouveau de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Présentation-
Sauter vers: