| culasse 12G940 35x29 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: culasse 12G940 35x29 Ven 5 Oct 2012 - 18:24 | |
| Salut En panne de finance je commence les travaux manuel J'ai commencé à dégrossir les bossages sous les soupapes. En ratinant bien les portées de soupape le blaireau . Pour ma décharge je pensais mettre des sièges de soupape. Les problèmes rencontré sont des outils pas adapter . je joue avec un outil pour ma dremel électrique (diam 4 en ERS ). Donc il me faut des fraises plus grosse en carbure diamètre a définir, Et une longueur de queue 150 mini J'ai ete voir chez otelo histoire de me faire une idée de mes premiers achats otelo SI vous avez des conseils sur le chois de la forme des outils qu il me faudra j ai déjà ma petite idée sur la question A+ fred |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: culasse 12G940 35x29 Sam 6 Oct 2012 - 1:12 | |
| A moins d'agrandir la taille des soupapes, il ne te reste qu'une solution pour sauver cette culasse : enfoncer les soupapes de 1 mm au moins pour rattraper le massacre... mais il faudra entretoiser les ressorts et surélever la rampe de culbuteurs pour compenser. Pour les fraises : - Fraise boule diamètre 10 ou 12mm sur tige de 6mm - Fraise cylindrique à bout rond diamètre 8 sur tige de 6mm A pluche. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: culasse 12G940 35x29 Sam 6 Oct 2012 - 11:30 | |
| - 69panger a écrit:
- A moins d'agrandir la taille des soupapes, il ne te reste qu'une solution pour sauver cette culasse : enfoncer les soupapes de 1 mm au moins pour rattraper le massacre... mais il faudra entretoiser les ressorts et surélever la rampe de culbuteurs pour compenser.
Pour les fraises :
- Fraise boule diamètre 10 ou 12mm sur tige de 6mm - Fraise cylindrique à bout rond diamètre 8 sur tige de 6mm
A pluche. Javais dans l’idée de mettre des siège a l’échappement et a l'admission. Cela solutionnerai le problème ne penses tu pas plutôt que de mettre des cales... Si non agrandir la taille des soupape dans mon cas c est pas utile ? Si non pour les outils je pensais a ceux la: Fraise boule diamètre 10 ou 12mm sur tige de 6mm Fraise cylindrique à bout rond diamètre 8 sur tige de 6mm A + fred |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: culasse 12G940 35x29 Sam 6 Oct 2012 - 21:11 | |
| - Citation :
- i non pour les outils je pensais a ceux la:
Fraise boule diamètre 10 ou 12mm sur tige de 6mm
Fraise cylindrique à bout rond diamètre 8 sur tige de 6mm
Parfait pour les conduits mais pour le reste, la queue est un peu longue donc ça va vibrer... A+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: culasse 12G940 35x29 Dim 7 Oct 2012 - 0:18 | |
| - 69panger a écrit:
-
- Citation :
- i non pour les outils je pensais a ceux la:
Fraise boule diamètre 10 ou 12mm sur tige de 6mm
Fraise cylindrique à bout rond diamètre 8 sur tige de 6mm
Parfait pour les conduits mais pour le reste, la queue est peu longue donc ça va vibrer...
A+ je rajouterais un outil boule a queue courte, j avais prévu le coup tu voies d'autre outil a prévoir pour les conduits A+ fred |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: culasse 12G940 35x29 Dim 7 Oct 2012 - 22:44 | |
| Un outil support pour les rouleaux de toile abrasive. C'est un petit cylindre de caoutchouc. ça m'a manqué au moment de faire la finition des conduits d'échappement. A+ | |
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| Sujet: Re: culasse 12G940 35x29 Dim 7 Oct 2012 - 23:57 | |
| - 69panger a écrit:
- Un outil support pour les rouleaux de toile abrasive. C'est un petit cylindre de caoutchouc.
ça m'a manqué au moment de faire la finition des conduits d'échappement.
A+ effectivement j en ai pour a dremel justement mais trop petit pour ça. je vais surment en prendre avec des queues longues pour aller bien en profondeur. avec quoi tu fais la forme de séparation pour polir |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: culasse 12G940 35x29 Mar 9 Oct 2012 - 1:17 | |
| De quel endroit parles-tu ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: culasse 12G940 35x29 Mar 9 Oct 2012 - 18:36 | |
| - 69panger a écrit:
- De quel endroit parles-tu ?
Le moment ou les conduits se séparent juste avant de déboucher sur les soupapes je crois qu il faut a l’échappement l’arrête de séparation doit etre aiguisée, a l'admission arrondie. C est plus claire A+ fred |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: culasse 12G940 35x29 Mar 9 Oct 2012 - 22:31 | |
| Oui. Côté échappement, tu ne touches à rien. Côté admission, il faut inverser la courbure de cette zone pour favoriser le remplissage. A+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: culasse 12G940 35x29 Mar 9 Oct 2012 - 23:22 | |
| - 69panger a écrit:
- Oui.
Côté échappement, tu ne touches à rien. Côté admission, il faut inverser la courbure de cette zone pour favoriser le remplissage.
A+ ba ce qui est prévu c est supprimer les bossages. polir l’échappement mais j'agrandis pas je n'ai pas encore la maitrise pour cela. et je m'attaque aux chambres rien de méchant pour ne pas avoir a trop rectifier A+ fred |
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69panger
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| Sujet: Re: culasse 12G940 35x29 Mer 10 Oct 2012 - 14:12 | |
| Vas y doucement ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: culasse 12G940 35x29 Mer 10 Oct 2012 - 18:29 | |
| - 69panger a écrit:
- Vas y doucement ...
Lol doucement mais surment tu trouve que j'ai la main lourde les conduits seront juste polis cela va bien passer Je récupère mes bielles la semaine prochaine j ai eu mon mecano. cool du coup faut que je commande une plastijauge pour voir ou en est le vilo A++ |
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| Sujet: Re: culasse 12G940 35x29 | |
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