Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Préparation culasse 1275GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu87220



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Préparation culasse 1275GT   Jeu 5 Avr 2007 - 14:29

Le sujet est vaste, mais avant de commencer à faire des copeaux, j'ai survollé le net et le forum de mini racing.
Ne sachant pas si la culasse a été modifié ou non il me semble bon de faire quelques mesureS avant. Oui mais lequelles car je ne sais même pas ce que sait comme moteur (échange standard RKM 1114E). La culasse est une 12G940, je dois la retravailler sur les conduits avec dremel et meuleuse à air comprimé. Oui mais pour le taux de compression?
Suppossont que ce moteur ne soit pas la réplique du 1275GT pur , c'est à dire qu'il soit plutot dérivé du cooper , je parle pas coté carbu mais bloc voir hauteur de culasse. Comment je peux savoir ce que je dois lui retirer pour obtenir un taux de compression de 10 voir 10.5. Je passe sur les savants calculs course rapport volumique mais plutot sur les mesures avant de modifier. Je peux toujours remplir le cylindre afin de connaitre le nombre de CC mais n'y a t'il pas une dimension sur le bloc qui me permettrait de savoir ce qu'il est. Idem pour la culasse.

Pour le reste je m'en sortirai bien. Le but étant de retirer uniquement de la matière, je ne change rien sur les ressorts ou tiges ou ACC.
Juste un HIF 44 avec sa pipe refroidie et un collecteur qui va bien le tout réglé par un allumage électronique.
Revenir en haut Aller en bas
luis
Admin


Nombre de messages : 403
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Préparation culasse 1275GT   Ven 6 Avr 2007 - 21:01

il te faut mesurer:
- le creux du piston(faisable avec une pipette graduée en cc)
-le deck(mesurer l'espace entre le point le plus haut du piston au PMH et le plan de joint du bloc avec un comparateur et un pied magnétique puis appliquer la formule pour obtenir le volume)
-le volume de chambre de la culasse(en general 21.4cc)
-l'epaisseur du joint de culasse
-je te passe le volume entre le dernier segment et le haut du piston

a partir de là tu peux calculer ton RV ICI
puis modifier le volume de chambre jusqu'a obtenir le bon RV
bon courage study
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr
 
Préparation culasse 1275GT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation culasse
» Changement de soupape et réparation culasse!
» Réparation culasse vieille BMW 100RS
» réparation culasse
» Adresse pour réparation culasse et révision moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Garage-
Sauter vers: