Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ca fume très très bleu ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvain




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2008

Ca fume très très bleu ... Empty
MessageSujet: Ca fume très très bleu ...   Ca fume très très bleu ... EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:44

king
Et pour moi qui ai arrêté de fumer voilà 3 ans, c'est un comble !
Bonjour à tous, je suis tout neuf sur le forum...et dans les minis...
Je suis l'heureux propriétaire d'une 1275GT de 74, dont vous aurez bientôt les photos..Cette auto est restée a l'arrêt pendant de longues années..
Au redémarrage, la compression passait dans le circuit de refroidissement, les habitués penserons au joint de culasse, et ils n'ont pas tord, mais là où je suis pantois c'est qu'avant l'intervention ça fumait un peu bleu, mais là carrément, je simule Londres au mois de novembre...Bon bien sûr, la compression ne passe plus dans le liquide...Si c'est la segmentation, cela l'a sacrément usée de changer le joint de cul.., donc j'ai plusieurs questions :
1) Est que quelqu'un a une idée ?
2) Est il possible que le joint de culasse, en cuivre soit une merde, ou monté à l'envers ?
3) l'huile dans le carbu qui est un SU 44 peut elle jouer de vilain tours ?
4) quelqu'un a t il déjà connu ce genre d'ânerie ?
Merci à tous, et à bientôt.
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
coyote turbo

coyote turbo


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : la mini et tous ces derivees
Date d'inscription : 14/04/2008

Ca fume très très bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Ca fume très très bleu ...   Ca fume très très bleu ... EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:37

salut a toi le joint de culasse en cuivre n'est pas extro au niveua qualite et ne tiendra pas tres longtemps , bocoup te le dirons . prefere le modele noir desoler jai put le nom en tete du fabriquant avec cerclage en inox bocoup plus costo que le cuivre . pour la funee bleue de l'huile est peu etre descendu dans les chemises pistons pendant l'intervention donc sela devrait s'estomper si tu roule avec normalement just le temps de bruler se qui est renter dedans ..... si sa fait longtemps que la voiture n'avait pas rouler il se peut que la segmentation soit a changer le fait de la remettre en route peu "tuer" la segmentation experient vecut a la remise en route de la mienne qui n'avait pas tourner depuis trois ans . voila je pense avoir fait le tour et n'esiter pas a me corriger si je dit des conneries Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan

PeterMan


Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Chambéry 73
Date d'inscription : 21/02/2008

Ca fume très très bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Ca fume très très bleu ...   Ca fume très très bleu ... EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:12

Salut Sylvain.
Fumée bleue ?
L'huile passe dans les compressions, donc:
Segmentation HS, ou joints queue de soupapes HS...
Joint de culasse monté à l'envers...faut le faire quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubypeterman.free.fr
sylvain




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2008

Ca fume très très bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Ca fume très très bleu ...   Ca fume très très bleu ... EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:03

Merci à vous deux, en ce qui concerne les joints de queues, je les ai changés,
le joint de culasse, je ne pense pas l'avoir monté à l'envers, mais qui sait ?
donc, lorsque je le changerais, je ne prendrais pas un cuivre...
Et puis, ba... je vais sortir le berlingot...si cela dure. Donc, en ce qui concerne le carbu, l'huile ne paut pas passer dans le moteur ?
Merci encore.
Cordialement;



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : camblain chatelain
Date d'inscription : 25/10/2005

Ca fume très très bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Ca fume très très bleu ...   Ca fume très très bleu ... EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:03

On m'a toujours dit, fume bleu = moteur mort.
Maintenant, je pense que tu devrais prévoir la total.
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan

PeterMan


Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Chambéry 73
Date d'inscription : 21/02/2008

Ca fume très très bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Ca fume très très bleu ...   Ca fume très très bleu ... EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:05

Un moteur qui fume bleu, ça ce refait, ça ne se jette pas Evil or Very Mad
L'huile du carbu peut passer dans le moteur si tu en mets à dégueuler le tube du dash-pot, donc fumée bleue. Rolling Eyes
Approfondi ton problème avant de tout sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubypeterman.free.fr
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : camblain chatelain
Date d'inscription : 25/10/2005

Ca fume très très bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Ca fume très très bleu ...   Ca fume très très bleu ... EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:27

Un moteur n'est jamais mort, à part si une bielle a transpersé le bloc
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : camblain chatelain
Date d'inscription : 25/10/2005

Ca fume très très bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Ca fume très très bleu ...   Ca fume très très bleu ... EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:44

je volais parler segmentation, etc....
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2008

Ca fume très très bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Ca fume très très bleu ...   Ca fume très très bleu ... EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:11

Un moteur n'est JAMAIS MORT ! Il faut toujours chercher à le sauver, même un tout petit peu....
C'est grâce à des gens comme nous que les anciennes roulent encore...

Cordialement



lol!
Revenir en haut Aller en bas
coyote turbo

coyote turbo


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : la mini et tous ces derivees
Date d'inscription : 14/04/2008

Ca fume très très bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Ca fume très très bleu ...   Ca fume très très bleu ... EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:07

salut avant de faire quoique se sot prend les compressions sa te dennera une idee si elles ne sont pas egales avec quand meme une grande differe entre chaque soit notable genre un cilyndre a 13 b et un autre a 5 ..........
Revenir en haut Aller en bas
lobwizard

lobwizard


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : l
Date d'inscription : 26/10/2005

Ca fume très très bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Ca fume très très bleu ...   Ca fume très très bleu ... EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:39

salut

moi perso sur mon 1380 et mon ancien 1275 preparé j'ai toujours monté les jdc cuivre soit disant moins resistant mais si ton moteur et bien reglé et que ton circuit de refroidissement et bien optimisé il n'y aurra aucun probleme!

le volume et egalement plus faible 2,8cc

il n'existe que pour les 1275cc et pas pour les 998cc

maintenant pour ton soucis l'huile de carbue je pensse pas car une fois ton dash pot vide elle devrait plus fumé !

donc commence deja par verifier tous tes niveau ( eau , huile , huile de dash pot ) et regarde lequelle d'entres eux diminue !

regarde aussi si c'est pas les reniflar qui expulse trop de vapeur qui eux sont relié au carbu et donc peut faire fumé bleu !

perso je pencherais pour la segmentation hs
Revenir en haut Aller en bas
lobwizard

lobwizard


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : l
Date d'inscription : 26/10/2005

Ca fume très très bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Ca fume très très bleu ...   Ca fume très très bleu ... EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:42

coyote turbo a écrit:
salut avant de faire quoique se sot prend les compressions sa te dennera une idee si elles ne sont pas egales avec quand meme une grande differe entre chaque soit notable genre un cilyndre a 13 b et un autre a 5 ..........


c'est les racleur qui lubrifie les cylindres et evite la remonté de l'huile donc si seul les racleur sont usé les compression elles seront equilibré et bonne !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca fume très très bleu ... Empty
MessageSujet: Re: Ca fume très très bleu ...   Ca fume très très bleu ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fume très très bleu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siege bleu d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Garage-
Sauter vers: