Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 carburateur nikki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luis
Admin
luis


Nombre de messages : 403
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/10/2005

carburateur nikki Empty
MessageSujet: carburateur nikki   carburateur nikki EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:22

en me promenant sur ebay j'ai remarqué qu'il y avait souvent ce genre de carbu vertical a la vente a des prix defiants toute concurrence,
j'ai aussi remarqué que ces carbus etaient souvent montés dans des temps plus anciens et qu'aujourd'hui il est tres rare d'en voir sous un capot.
donc j'en appel a l'experience et a la grande sagesse Very Happy de certains de nos membres pour connaitre les avantages et les inconveniants d'un tel carbu
je voudrais aussi savoir si nikki est une marque de carbu ou si il sagit d'un préparateur de carbu comme aldon avec lucas

carburateur nikki Nikki34pn

carburateur nikki Nikki21hb

carburateur nikki Nikki15kf

carburateur nikki Nikki47st
Revenir en haut Aller en bas
https://clubman-de-france.forumpro.fr
hotmini




Nombre de messages : 34
Localisation : La Mini
Date d'inscription : 05/11/2005

carburateur nikki Empty
MessageSujet: Re: carburateur nikki   carburateur nikki EmptyLun 21 Nov 2005 - 22:52

Ce doit être un carbu double corp à ouverture des corps décalée, ce qui permet l'économie à faible charge et les performances à charge plus élevée, mais au détriment d'un gavage en essence. Il faut savoir jouer avec des gicleurs et autres composants pour des résulats optimums.

J'ai utilisé un Weber qui fonctionnait sur le même principe sur ma 850 Mk1 dans les années 60 avec de bons résultats, mais aussi quelques inconvénients en fonctionnement économique sur le premier corp, le grillage de toujours la même soupape.
Revenir en haut Aller en bas
luis
Admin
luis


Nombre de messages : 403
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/10/2005

carburateur nikki Empty
MessageSujet: Re: carburateur nikki   carburateur nikki EmptyMar 22 Nov 2005 - 18:44

merci hotmini pour ton avis,
je pense qu'un de ces jours j'en achetrais un pour voir,
pour l'instant je viens de commander une aiguille et un ressort modifiés Very Happy chez avonbar pour mon hif44 en esperant mieux que mon actuel bdk
d'ailleur j'en profite pour te demander quand avonbar dit "le niveau du floteur devra etre remis a zero" cela veut-il dire que je devrais refaire mon niveau du cuve avec zero entre la cuve et le floteur Question
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://clubman-de-france.forumpro.fr
luis
Admin
luis


Nombre de messages : 403
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/10/2005

carburateur nikki Empty
MessageSujet: Re: carburateur nikki   carburateur nikki EmptyLun 28 Nov 2005 - 10:05

j'ai reçu le ressort et l'aiguille d'avonbar
pour le ressort il sagit d'un jaune et pour l'aiguille d'une BDR modifiée
je n'ai pas refait mon niveau de cuve et ma foie ça a l'air d'aller avec un net progrés entre 5000 et 7000tr mais j'attend que le pere noel santa m'amene un ordi portable et powerdyn pour fignoler tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://clubman-de-france.forumpro.fr
lobwizard

lobwizard


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : l
Date d'inscription : 26/10/2005

carburateur nikki Empty
MessageSujet: Re: carburateur nikki   carburateur nikki EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:53

moi j'ai le meme a la maison,
donc je vais le monter sur le clubby !
je vais egalement essayer le weber 40 qui est tous pret
sa me permettera de me faire une idée personel car on a souvent des avis different sur de tel carbu et je prefere m'en rendre compte par moi meme!
une petite photo
hotmini
il s'agit efectivement d'un double corp a ouverture decalé!!

carburateur nikki Dsc03710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur nikki Empty
MessageSujet: Re: carburateur nikki   carburateur nikki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur nikki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur SU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Garage-
Sauter vers: