Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je me suis fait défoncé à un feu rouge...

Aller en bas 
+8
jc macc
dd850
psycho62
mini maxi
lobwizard
Manu87220
otra1
VTECmini
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/03/2007

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Je me suis fait défoncé à un feu rouge...   Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 0:20

Rappel du premier message :

Sad

J'étais arrêté dans une file à un feu rouge et je me suis fait rentré dedans. Le choc a eu lieu a petite vitesse, de mon coté je m'en sors avec une entorse cervicale (pas d'appui-tête sur les sièges). Par contre la mini a morfler, a vu de nez j'ai parechocs, support de plaque, les 2 portes arrières, la jupe arrière, la traverse arrière, et le réservoir qui a poussé l'aile arrière droite. Et comme elle m'a poussé dans la voiture devant j'ai aussi pare-choc, traverse, jupe, et radiateur. Mais elle roule droit, freine droit et le moteur marche bien sans chauffer, j'ai pu rentrer chez moi avec. Je ferais des photos des dégats demain.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/03/2007

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait défoncé à un feu rouge...   Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:51

Le carrossier a fait un devis à partir de la liste des pièces neuves que j'ai donné. Il compte entre 20 et 25 heures de tôlerie à 50€/heure et environ 10 heures de peinture à 80€/heure. Si on ajoute la peinture, et un peu de marge pour les petites fournitures et on arrive à environ 4500€.
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/03/2007

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait défoncé à un feu rouge...   Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:26

Des nouvelles de l'expertise qui s'est déroulé hier, chez mon carrossier, sans ma présence car j'étais au travail:


L'expertise du véhicule ne s'est pas très bien passé. Il a noté tout les petits défauts de la voiture (fuite d'huile moteur, intérieur en mauvais état à cause du ciel de toit, etc...) et n'a pas voulu prété attention aux annonces que j'avais imprimé. Il n'a pas donné de valeur à mon véhicule en prétextant que c'est l'assurance de la partie adverse qui déciderait du montant maximal de réparations. Réponse par courrier d'ici 1 à 2 semaines. Je me sens mal barré là... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait défoncé à un feu rouge...   Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:45

je trouve ca un peu leger, d ou une fuite d huile moteur et un mauvais etat du vehicule entraine un danger pour rouler? le fait aussi que ce soit l autre assurance qui determine le montant des reparations, essaye de faire valoir tes droit si ca tourne au vinaigre avec ton assurance et rien n empeche que tu passes la voiture avec un autre expert, a tes frais
un expert qui prendrai en compte les annonces pour qu il y ai une estimation juste de ca valeur et elle vaut quand meme de l argent
enfin ca vat surement etre long avec des procedures a la con
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/03/2007

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait défoncé à un feu rouge...   Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:18

mini maxi a écrit:
je trouve ca un peu leger, d ou une fuite d huile moteur et un mauvais etat du vehicule entraine un danger pour rouler? le fait aussi que ce soit l autre assurance qui determine le montant des reparations, essaye de faire valoir tes droit si ca tourne au vinaigre avec ton assurance et rien n empeche que tu passes la voiture avec un autre expert, a tes frais
un expert qui prendrai en compte les annonces pour qu il y ai une estimation juste de ca valeur et elle vaut quand meme de l argent
enfin ca vat surement etre long avec des procedures a la con
bon courage

Il n'a pas cherché à dire que mon véhicule était dangeureux, mais il a essayer de baisser au maximum sa valeur en notant tous les petits détails qui n'allaient pas.
Si je me place dans le pire cas, il prends la cote "officielle" de collection (2500€ pour un véhicule restauré) et enlève 500€ pour le moteur en mauvais état (ce qui n'est absolument pas le cas) et 500€ pour l'intérieur et je me retrouve avec 1500€ pour réparer la voiture (même pas le prix de pièces neuves)
Dans ce cas, mon seul recours est de faire une contre-expertise à mes frais. S'il y a contradiction entre les 2 expertises et que les experts n'arrivent pas à ce mettre d'accord alors une troisième expertise a lieu pour trancher. Et là je ne sais pas qui désigne ce troisième expert, si c'est l'assurance t'es sûr d'être dans le tord...

Ce qui me fait peur, c'est que j'ai lu des récits sur internet de ce genre de cas qui font très peur:
* Des véhicules classés épave (à la préfecture) par l'assurance avant même que l'assuré n'ai eu le temps de faire une contre-expertise.
* Des procédures judiciaires longues de 2 ans et coutant plusieurs milliers d'euros pour finalement aboutir à un remboursement partiels des frais de tribunaux...

No
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait défoncé à un feu rouge...   Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:11

met vite au courant ton assurance qu il ne bloc pas ta cg a le pref, ils n ont pas le droit, mais il vaut mieux prendre toutes les precautions
pour le reste, attends qu il y ai le rapport de l expert deposer a ton assurance, apres, on pourra toujours trouver des solutions, il y a toujours moyen de faire quelque chose
en tout cas, ne perd pas courage, c est frustrant, mais rien a y faire, il faut attendre
Revenir en haut Aller en bas
mineur




Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2006

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait défoncé à un feu rouge...   Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 15:05

Bon, perso je suis dans le meme cas que toi, je viens de me faire ruiner ma mini! on m'a coupé la route , choc frontal ca pardonne pas, elle est cuite!

c'est une cooper Sportpack 99, 33000 kms... pas un pete de rouille, voiture neuve!

l'expert est passé, il a chiffré que la reparation était pas possible, il a determiné le prix de la voiture en fonction du prix du marché et pas en fonction de la cote argus (heureusement) et en tenant compte de l'état de la voiture (d'ailleurs, il m'a specifié au telephone qu'il avait encore jamais vu de mini dans un aussi parfait état, ca fait plaisir ;o) )

Au final, c'est bien lui qui determine les réparations et la valeur vénale du vehicule.

La seule chose qu'il ne determine pas c'est le prix de rachat de l'epave, pour ca il fait un appel d'offre au épavistes qui dure une semaine et celui qui propose le plus la rachete, moi je voulais la reprendre, j'ai donc du donner le montant de l'enchère la plus haute!

l'expert ma specifié que si je voulais la réparer il fallait que je fasse expertiser la voiture avant toutes choses, l'expere specifie tout ce qu'il faut refaire (securite) et ensuite il repasse verifier la voiture une fois qu'elle est remise en etat et seulement a ce moment la il est possible de refaire rouler la voiture. Si cette procédure n'est pas suivi, la carte grise est definitivement bloqué

Voila en tout cas les infos que j'ai!
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/03/2007

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait défoncé à un feu rouge...   Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:51

J'ai filé mardi une attestation du prix de vente du véhicule, un CD avec les photos de la restauration, des factures de quelques pièces que j'avais déjà acheté pour continuer la resto, la copie de C.T.

Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles... Mais je recommence à stressé comme un malade et j'aimerais bien avoir une réponse avant la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
mineur




Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2006

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait défoncé à un feu rouge...   Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:03

perso ca a mis un mois pour avoir le compte rendu de l'expert par telephone, pas encore envoyer a l'assurance... et je peux te dir qu'on lui a mis la pression!

la ca fait 5 semaines et j'ai toujours pas eu le remboursement ....
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/03/2007

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait défoncé à un feu rouge...   Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:48

mineur a écrit:
perso ca a mis un mois pour avoir le compte rendu de l'expert par telephone, pas encore envoyer a l'assurance... et je peux te dir qu'on lui a mis la pression!

la ca fait 5 semaines et j'ai toujours pas eu le remboursement ....

Tu as avancé de l'argent ? Du moment qu'on me fixe un montant plafond pour les réparations et que celui-ci me convient, j'ai un peu de réserve pour commander les pièces (3 semaines de délais pour certaines), mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
mineur




Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2006

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait défoncé à un feu rouge...   Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 8:51

ma voiture a ete declasse...

la coque est morte, economiquement irreparable, donc j'ai juste racheter l'epave pour les pieces (rappel: cooper sportpack 99) parce que ca valait le coup de les garder...

et la j'attends le remboursement de l'assurance, j'ai d'ailleurs recu le rapport de l'expert hier a la maison!
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/03/2007

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait défoncé à un feu rouge...   Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:03

Quelques photos des dégats après démontage des pare-chocs et garnitures intérieures.

à l'avant:

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Avant1hx3

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Avant2kk0

à l'arrière:

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Arriere1dw4

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Arriere2yz4

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Arriere3qj9

Le plancher c'est tordu vers le bas sous le choc. On voit bien une marque de pliure au niveau du bac de la roue de secours

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Montantlm2

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Plancherrr9

Les portes ont une forme convexe qui n'est pas d'origine...

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Porteqy9

Sous le choc l'aile droite a gonfler vers l'extérieur

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Aile1bv9

On le voit bien en comparant avec l'aile de l'autre coté

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Aile2cs9

J'ai découvert dégalement qu'il y avait quelques points à traiter contre la rouille avant de remonter les garnitures

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Toitud2
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/03/2007

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait défoncé à un feu rouge...   Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:01

Suite et fin du dossier auprès de l'assurance

* Conclusion du rapport concernant le partage des tords: 100%pour la partie adverse.
* L'assurance paiera 100% des réparations directement auprès de mon carrossier, jusqu'à la hauteur de 5000€, les dégats estimés étant à 70% de la valeur du véhicule.
* Remboursement de 100% des frais médicaux pour mon entorse cervicale.
* J'ai reçu également 100€ d'indemnisation pour les souffrances endurées. [Smile]

Finalement, à part l'expert qui n'était pas top mais qu'on a réussi à faire plier avec un dossier bien ficellé, j'ai pas à me plaindre de mon assurrance.
Revenir en haut Aller en bas
ben84

ben84


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/10/2005

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait défoncé à un feu rouge...   Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:17

c'est cool, tant mieux.
en tous cas c'est une expérience qui pourra surement servir à quelqu'un, merci de l'avoir partager.
en ésperant que les réparations se passent bien.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimoving.info/
Nekhbet

Nekhbet


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 04/04/2006

Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait défoncé à un feu rouge...   Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 13:06

effectivement c'est une bonne nouvelle, et bon courage pour reparrer les bobo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibreak-de-france.com
Contenu sponsorisé





Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait défoncé à un feu rouge...   Je me suis fait défoncé à un feu rouge... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis fait défoncé à un feu rouge...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ALTERNATEUR / lumiere rouge fixe sur TDB resolu
» Voila c est fait....
» qu'avez vous fait de Luis?
» un nouveau clubby dans l iseres, j suis equerer
» bonjour, je suis nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Comptoir-
Sauter vers: