Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 aller, moi aussi je m y mets.....

Aller en bas 
+9
Nekhbet
Manu87220
klot
Minicoman
Oliv59
fredriz
bip bip
psycho62
mini maxi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptySam 30 Déc 2006 - 21:09

salut, alors voila, j en ai marre de voir la restauration des autres comme psycho lol! , qui me fait baver a chaque post Twisted Evil
donc je commence mais avec de petits moyens et pas forcement beaucoups de travail, mais a mon niveau, c est deja pas mal
je ferai des post reguliers sur l avancement du travail
mais voila, j ai des photos du debut :
aller, moi aussi je m y mets..... Imgp1272ss3
aller, moi aussi je m y mets..... Imgp1274ne7
aller, moi aussi je m y mets..... Imgp1284lp1
voila, le toit est a la tole et le capot est ramener a la couleur d origine, orange Suspect
pour le toit, j ai fais le feneant Very Happy , decapant industriel, spatule et presque tout est venu avec
a plus pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
psycho62

psycho62


Nombre de messages : 222
Localisation : moto, mini et snow board
Date d'inscription : 25/10/2005

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyLun 1 Jan 2007 - 18:58

Salut, pourquoi tu as mis le pavillon tole a nu ??
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyLun 1 Jan 2007 - 19:43

pourquoi je met la tole du toit a nu, parce que j avais enlevé des autocollants en carré bleu et qu il y avait des petits points de rouille qui me faisaient peur, donc le meilleur moyen de savoir, c est d aller voir en profondeur
pour la jonction derriere les roues arrieres entre le pan d aile et la jupe, j avais des boursouflures de peinture qui ressemblai a des cloque de rouille, apres gratage a la tole sur la jonction, j ai vu que le mec qui l avit avant c etait amuser a reboucher les trous perforant de rouille avec des point de soudure superposé, mais sans raplanir, ce qui me donnai l inpression de rouille boursouflé
j ai decapé aussi les jonction d aile a celle du pare brise, pas de mauvaise surprises
je vais a present juste decoper les bas de caisse avant, sous les extention d ailes, j ai des trous de rouilles de la taille d une piece de 2 euros
apres ca je pose la moteur avec le berceau avant et je le rajeuni
une fois la caisse a nu sans portes ni vitres, je vais peut etre sablé, degraisser, et apreter tout ca
a voir pour l ordre, mais ca sera fais et transmis par photos
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
bip bip

bip bip


Nombre de messages : 761
Age : 58
Localisation : dept 89 yonne
Date d'inscription : 04/01/2006

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyLun 1 Jan 2007 - 21:51

un bon debut d annee pour toi et du travail en vue courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredriz

fredriz


Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Beaumont les valence (26)
Date d'inscription : 18/06/2006

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyMar 2 Jan 2007 - 12:27

Bon courage pour la restau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyMar 2 Jan 2007 - 12:51

merci pour les encouragements, ca donne du courage
je ferai suivre en mettant des post de l evolution
affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyMer 3 Jan 2007 - 0:18

j ai quelques questions scratch : je crois qu il est possible de sortir le moteur par dessous avec son berceau ?? est ce possible?? et ce qu il y a des choses a prevoir qui sont pas forcement evident a pensé avant??? j ai regardé, et je pense qu il y a juste le carbu a poser avant, je me trompe??? ou il y a d autre chose a demonter avant???
je pense lever la voiture par l avant ( j ai un cric haute levee ), apres avoir tout deserrer, puis la mettre sur des pallettes dont la plus basse serai sur roulette, est ce que quelqu un a deja pratiqué cette technique???
je pense enlever le berceau arriere de la meme facon
merci de me donner des infos la dessus
Revenir en haut Aller en bas
fredriz

fredriz


Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Beaumont les valence (26)
Date d'inscription : 18/06/2006

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:42

Pour t aider j ai qu un lien.

http://perso.orange.fr/miniman/moteur/deposeB.htm
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:51

et bien merci pour le lien, j y vois plus clair, tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Oliv59

Oliv59


Nombre de messages : 49
Localisation : mini mini et mini
Date d'inscription : 16/11/2005

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:24

Par contre je trouve super barbar comen il élingue ca caisse sur ton lien !!! de chaque coté de la traverse du tablié il y a les point d'élinguage de la caisse. Moi j y met les chaines et je lève le tout et c'est impeccable
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/oliv59430/MiniDunkerquoises
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyJeu 4 Jan 2007 - 0:01

moi, je pense que je ne vais pas me servir de chevre ni de palant, je pense lever la caisse à bonne hauteur pour sortir tout ca par le bas et aussi pour ne pas me casser en deux pour poncer les coter de la voiture
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptySam 6 Jan 2007 - 19:52

Salut a tous, voila, la couleur, c est sur, elle sera bleu comme mon avatar, ca sera le meme a l exception des pare choc qui seront repeint et le badge mini sur la calandre qui n y sera plus
je me suis entendu avec mon carrossier pour qu il ne me face pas payer la main d oeuvre
la caisse sera traité avec de l acide, greffe de tole sous le sport pack, appret phosfatant, appret de charge, peinture et vernis, tout ca avec location de cabine, 300 euros, donc a ce prix la, elle sera faite pour le printemps 2007
en attendant le reportage photo, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Minicoman

Minicoman


Nombre de messages : 292
Localisation : Les bagnoles
Date d'inscription : 26/10/2005

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyDim 7 Jan 2007 - 16:50

Bon courage pour ton projet ! Wink

D'autres conseils pour sortir le moteur par le dessous.

Commence par poser les roues arrières sur des rampes ou cales de 20 à 30 centimètre de haut (ex: traverses de chemin de fer).
Tu devra beaucoup moins lever la face avant comme ça.

Prévois aussi un chariot à roulettes bien costaux pour pouvoir poser dessus le berceau avec moteur puis tu demonte les roues.
Avec cette technique l'ensemble est plus stable que sur les deux roues.
Comme cela c'est plus simple pour sortir l'ensemble de sous la voiture et il n'y a pas moins soucie de calage.

Autre chose. Si tu demonte le radiateur et l'hélise avant. L'operation est moins délicate. Wink

On a fais comme ça avec Oliv et ça va tout seul.


Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 17:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:07

merci pour le conseil, c est ce que je pensai faire, lever l arriere assez haut, pour mettre un chariot a roulette, pas de soucis, je requisissionne une palette europe a un copain, avec des roulettes super costau, elle a servi a poser une chevrolet camaro dessus pour une restau, donc elle lachera pas avec une petite mini du 1/3 de poid de la chevrolet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:21

oups!!!!! des photos???? Very Happy ok j en mets
aller, moi aussi je m y mets..... Imgp1292qy6
ca c est moi en train de faire ch... avec une vis tres grippé Twisted Evil
aller, moi aussi je m y mets..... Imgp1289cz6
voila, c est tout pour aujourd hui, pas fait grand chose ce week end, mais j ai une autre voiture a m occuper en meme temps, une 305 sport :
aller, moi aussi je m y mets..... N264je4
mais c est pas ma priorité Very Happy
a bientot pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Minicoman

Minicoman


Nombre de messages : 292
Localisation : Les bagnoles
Date d'inscription : 26/10/2005

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:21

Petit avantage pour nous on leve l'avant de la caisse avec un Clark par les points de levage. lol!

aller, moi aussi je m y mets..... Pict1610
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:22

encore faut il avoir un clark lol!
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:10

salut tout le monde, ce week end j ai pas fais grand chose, a par allé chercher une chevre, j ai enlevé les phares, vitres arriere, pare brise et garnitures de portes, en photos
aller, moi aussi je m y mets..... Imgp1316lw9
aller, moi aussi je m y mets..... Imgp1308jy7
reste a poser le reservoir, moteur, et quelques babiols comme le faissau electrique, assistance de freins etc...
a ce propos, je voudrai savoir si le berceau avant d un clubman est le meme que celui des minis normales? merci
Revenir en haut Aller en bas
psycho62

psycho62


Nombre de messages : 222
Localisation : moto, mini et snow board
Date d'inscription : 25/10/2005

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyLun 15 Jan 2007 - 8:59

Non pas le meme , celui du cluby est rigide ...A+ psycho
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyMer 17 Jan 2007 - 0:14

merci psycho, mais est ce possible de mettre le breceau avant d une mini normale? sans transformation, juste pour peindre et eventuellement sabler, c est surtout pour ca que je veux essayer, pour pas abimer mon berceau
je viens de me rendre compte en regardant la photo au dessus, de profil, c est etonnant, d avoir tout demonter a l interieur de la mini, ca la relevé, je pensais pas qu il y avait si lourd dans l habitacle
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:48

salut a tous, apres deux mois d arret de demontage, et bien ca y est, il commence a refaire suffisament chaud pour recommencer, alors demain, je m y remet, depose du moteur pour refaire l embrayage et joint de culasse par precaution, mais comme je suis une grosse feniasse, je depose juste le moteur ce week end lol! et si j ai du courage, le reservoir, et ca y est, elle sera prete a amener au peintre
biensur je posterai les photos au fur et a mesure des avancements
mon peintre m a dit qu il garderai la caisse deux semaines pour faire les greffes, poncer, apreté, peindre et vernir, apres remontage, donc je pense entre mi et fin du printemps, ce sera fini cheers
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:36

et bien ca y est, le moteur est sortie, et meme bien sorti, j ai deja sorti des moteurs sur des nez ronds, j avais peur de la difficultée relative a la place pour lever le moteur, mais vive les nez carrés, c est hyper symple, ca sort super bien cheers
prochaine etape, sortir le reservoir, d ailleur, si quelqu un a le precedé precis a suivre pour la depose du reservoir?? Question
voila des photos du week end
aller, moi aussi je m y mets..... Imgp1483sw7
aller, moi aussi je m y mets..... Imgp1479sp6
voila tout, pas grand chose mais juste de quoi etre content que ca reparte dans le bon sens Very Happy , car des que le reservoir est posé, je prends rdv avec le carrossier qui me bloque la mini 2 semaines, pendant ce temps la, ouvrir le moteur pour y voir si c est beau ou pas, et hope, on remonte tout
prochaines photos : voiture nue entiere, poncer, apreté, peinte, vernis, en enfin et le meilleur, la phase remontage
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
fredriz

fredriz


Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Beaumont les valence (26)
Date d'inscription : 18/06/2006

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:55

ca avance tres vite chez toi Wink

Bon courage pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:11

TRES VITE NON, j ai arété 2 mois et n ai meme pas ouvert le garage pendant ce temps la, mais des qu elle est fini faut que tu viennes fred, comme tu l as vu en mauvais etat
au fait, regarde je te mp, j ai peut etre une bonne nouvelle pour toi
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
klot

klot


Nombre de messages : 171
Age : 74
Localisation : Mini, aéromodélisme
Date d'inscription : 06/12/2005

aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:18

Pour déposer le réservoir, il y a 3 longues vis Parker avec des entretoises en nylon sur la jointure des tôles arrières (où les pare-chocs sont fixés) et 3 autre vis Parker accessibles en passant un long tournevis entre le berceau et le réservoir:

aller, moi aussi je m y mets..... 2664

Sur la face avant du réservoir, il y a un gros écrou en laiton qui coince le tuyau d'essence (rigide). Quand j'ai restauré mon Estate, je n'ai pas su défaire cet écrou et ai donc coupé le tuyau à raz de l'écrou, cet écrou et l'olive qui se met sur le tuyau pour l'étanchéité sont toujours disponibles. Si tu as du mal à les trouver, fais-moi signe, j'en ai un kit en réserve.
Ce sont les pièces 4 et 5 du schéma ci-dessous:

aller, moi aussi je m y mets..... 2636

Il suffit alors d'enlever le bouchon et de laisser glisser le tout vers le bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aller, moi aussi je m y mets..... Empty
MessageSujet: Re: aller, moi aussi je m y mets.....   aller, moi aussi je m y mets..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aller, moi aussi je m y mets.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» moi aussi j'en suis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Photos-
Sauter vers: