Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 restauration de mon clubby... fini pour moi..

Aller en bas 
+16
dd850
lobwizard
luis
GTEm
Ophelie
fredriz
mini maxi
otra1
Oliv59
Minicoman
klot
Nekhbet
bip bip
Bolto
maxos
psycho62
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
psycho62

psycho62


Nombre de messages : 222
Localisation : moto, mini et snow board
Date d'inscription : 25/10/2005

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyDim 24 Sep 2006 - 20:18

Salut, faute de ne pas pouvoir aller a thenay je me suis attaqué ce weekend a la resto de mes portes de break ...
Le but est de remplacer la doublure de porte ainsi que le panneau ext en sa partie inf...
il exite une tole de reparation pour le panneau ext mais pas pour la doublure...mais bon j avais pas le temps de commander ...
Donc je vous presente la porte arriere droite de mon clubby..pas jolie

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Portedebrekavantls5

Mais le pire est a l interieur...MORTE OU PAS ...

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Corrosionporteintzz2
Ben non ... on s equipe un peu en outillage et on y va ...
on decoupe le panneau ext pour voir l étendu des dégats

On recupere une porte av de mini classic avec sa partie inf en bon etat , on mesure et on découpe histoire de se faire une pièce de réparation
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Decoupeporteminiah9


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 8:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
psycho62

psycho62


Nombre de messages : 222
Localisation : moto, mini et snow board
Date d'inscription : 25/10/2005

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: porte de break   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyLun 25 Sep 2006 - 8:38

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Decoupedupanneaugv6
Donc on a la doublure et le panneau ext, on l ajuste sur la porte de break et on n oublis pas de percer les trous pour la fixation du joint de porte...
On reforme les deux arrondis de la doublure, on nettoye la corrosion restant( sablage ou brossage) puis application d un appret cuivré antirouille et soudable ...
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Piecesrefait2nt2

Voici la pieces de reparation prete a etre souder ...
On l ajuste et on la soude ext et int
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Soudurepanneaux1kh2

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Soudurepanneauextxp4
on meule le surplus de soudure ..

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Poncagesoudureint2ye1
On y met un peu d anti corrosion ...

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Moipb3

et oui c est moi ...
On met un petit mastic polyester , on laisse secher et on ponce....
Plus de deformation??? donc un petit coup de nettoyant de surface, un peu de marouflage et hop un petit coup d appret ..
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Porteenappretsg9

un peu de temoin de poncage et hop on peu remonter en attendant la peinture....Apres la peinture un peu de corps creux et voila c est repartis pour quelques annees.....
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Portfinietremontma8

....A+ PSYCHO...
Revenir en haut Aller en bas
maxos

maxos


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/10/2005

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyLun 25 Sep 2006 - 12:41

cool ca te fai une porte neuve apres Wink
bravo bo travail il va etre tou neuf l'estate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bolto

Bolto


Nombre de messages : 601
Age : 57
Localisation : BRUZ (35)
Date d'inscription : 28/03/2006

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:35

Purée, bravo !

Vite et bien, j'aimerai bien avoir des mains aussi douées.

Nico'
Revenir en haut Aller en bas
bip bip

bip bip


Nombre de messages : 761
Age : 58
Localisation : dept 89 yonne
Date d'inscription : 04/01/2006

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:42

dans ta lancee si tu veut jai le mient a faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
psycho62

psycho62


Nombre de messages : 222
Localisation : moto, mini et snow board
Date d'inscription : 25/10/2005

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyMar 26 Sep 2006 - 8:43

Comme vous avez pu le voir ...j attaque la resto petit a petit....
Revenir en haut Aller en bas
bip bip

bip bip


Nombre de messages : 761
Age : 58
Localisation : dept 89 yonne
Date d'inscription : 04/01/2006

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyMar 26 Sep 2006 - 9:02

lol! lentenement mais surement ........t on plus gros travaille de carosserie ce situe sur quelle endroit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nekhbet

Nekhbet


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 04/04/2006

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:06

beau boulot, spycho et en meme temps il le merite bien ton break Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibreak-de-france.com
psycho62

psycho62


Nombre de messages : 222
Localisation : moto, mini et snow board
Date d'inscription : 25/10/2005

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:01

Merci a vous....En faite, sur le clubby a du boulot partout, bas de caisse droit et gauche avec les doublures, 2 portes av, la 2eme porte arriere, les 2 bas d ailes arr, la jupe arr avec la doublure, l aile avd, les passage de roue av droit et gauche ainsi que les deux joue de auvent et pour finir les deux entre de porte droite et gauche , sans oublier ce que je vais decouvrir une fois tous decoupé.... bref de quoi bien s amuser mais bon le principal c est de rester motivé et d etre passionné ...Pour moi c est juste une histoire de temp, les pieces de tolerie sont deja là, les kilos de peintures egalement .... il ne reste plus qu'a trouver du temps libre et mes mains feront le reste ....A+
Revenir en haut Aller en bas
klot

klot


Nombre de messages : 171
Age : 74
Localisation : Mini, aéromodélisme
Date d'inscription : 06/12/2005

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:57

Pour les surprises lors de l'avancement des travaux, regarde la mienne dans le sujet "Avancement des travaux".
J'en suis venu à bout et maintenant, "il n'y a plus qu'à" passer une couche de primer, la peinture et tout remonter.
Revenir en haut Aller en bas
klot

klot


Nombre de messages : 171
Age : 74
Localisation : Mini, aéromodélisme
Date d'inscription : 06/12/2005

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:58

Pour les surprises lors de l'avancement des travaux, regarde la mienne dans le sujet "Avancement des travaux".
J'en suis venu à bout et maintenant, "il n'y a plus qu'à" passer une couche de primer, la peinture et tout remonter.
Revenir en haut Aller en bas
psycho62

psycho62


Nombre de messages : 222
Localisation : moto, mini et snow board
Date d'inscription : 25/10/2005

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:51

Pour ce week end je me tate ... soit j attaque le 2eme porte arr ou je decoupe la joue de auvent pour regarder ce qu il se passe au niveau du pied de caisse av droit .....
Revenir en haut Aller en bas
psycho62

psycho62


Nombre de messages : 222
Localisation : moto, mini et snow board
Date d'inscription : 25/10/2005

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:03

Ca y est , j'ai attaqué un des plus gros boulot sur le break ....Alors au programme remplacement du pied de caisse av droit avec la doublure ainsi que de la joue de auvent le "A" panel ...
Ne sachant pas a quoi m attendre au demontage , j ai decide de recuper sur une vielle mini un pied de caisse av droit donc découpage du pied au marteau burin et scie ... desolé mais la mini etait stocké dans un champ loin de toute source d energie donc pour la disqueuse c 'etait mort... mais bon il suffit de découpé large pour mieux rajuster au momment venu ....
Donc voila notre pièces de réparation avec un morceu de plancher ,de passage de roue et la doublure de bas de caisse ...
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Piecebruteavd1ts5
On dépose la porte , on découpe la joue de auvent et la... pas de surprise ... et oui c 'est bien pourri..
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Apresdecoupea1lv4
On en profite pour nettoyer le plancher au cas ou ... il serait pourri ... et non...
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Nettoyageplancherfe9
On découpe toutes les parties de tolerie corrodé pour partir sur de bonne tole ao momment de souder..
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Decoupepied1ol8

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Decoupepied2gv4
Ouai.... la il manque un beau morceau...Ca semble impressionnant comme ca...
On prepare notre piece, donc raccord avec un bout plancher, interieur de bas de caisse, doublure de pied et entre de porte...on mesure, on ajuste , on pointe au MIG et on pose la porte avant de souder.... Il vaut mieux car au final si ca ne ferme plus ou si la porte a des jour pas possible avec des entrée d'eau ...Ben y a plus qu'a tous recommencer... Quelques pinces et on est partis....
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Posepiecesgx1
Un petit coup de mig, int de porte, plancher , doublure de pied , pied ext.... + une petite pieces supplémentaire pour la partie superieur du pied ..et on enleve l exendant de soudure...
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Meulesoudureoe5

Application de quelques couches de zing a froid...
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Zingagepiecetm5
et apres on pose le A ...
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Poseduarm1Quelques petit mastic pour masquer les petits défaut de soudure...
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Asouderjs0
Un petit cordon de joint d etancheite a l interieur de l'aile....
Quelques couches d'appret....
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Appret4dl9
Et on remonte, car la nuit arrivant je n ai pas eu le temps de souder le bas de caisse ext , donc 2 ou 3 couches de zinc et 2 couches d appret a l intérieur du bas de caisse en attendant la semaine prochaine...
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Finiyd8

...A+ PYSCHO
Revenir en haut Aller en bas
Minicoman

Minicoman


Nombre de messages : 292
Localisation : Les bagnoles
Date d'inscription : 26/10/2005

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:13

Chapeau Psycho ! C'est du beau boulot.
Et ça avance bien, je trouve ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
psycho62

psycho62


Nombre de messages : 222
Localisation : moto, mini et snow board
Date d'inscription : 25/10/2005

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyLun 2 Oct 2006 - 11:29

Salut, merci NICO et toi le clubby??? ca avance??? il faut que je le vois rouler??
Revenir en haut Aller en bas
bip bip

bip bip


Nombre de messages : 761
Age : 58
Localisation : dept 89 yonne
Date d'inscription : 04/01/2006

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyLun 2 Oct 2006 - 16:15

tu pense remettre tes baguettes chrome (le long de la caisse au niveau des milieux de portes ) ou des autocollant dans le style d origine quel est ton choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psycho62

psycho62


Nombre de messages : 222
Localisation : moto, mini et snow board
Date d'inscription : 25/10/2005

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:50

je pense y mettre une deco autocollante car j ai rebouché au semi auto les trous de fixation des baguettes chromé laterales que d ailleur je n'aimais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Oliv59

Oliv59


Nombre de messages : 49
Localisation : mini mini et mini
Date d'inscription : 16/11/2005

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyJeu 5 Oct 2006 - 13:09

Moi jsuis deg, c'est fini la caisse pourrie a belle jantes !!! Sad
Non serieux quand on à le matos ca parai une simple formalité !!! Veinard...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/oliv59430/MiniDunkerquoises
psycho62

psycho62


Nombre de messages : 222
Localisation : moto, mini et snow board
Date d'inscription : 25/10/2005

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:52

Salut, OLIV c'est vrai avoir le matos te fais gagner beaucoup de temp pour le reste c'est dans la tete "le moral".... j espere au moin le terminer avant la fin de l annee a raison de 10 heures de travail par samedi , ca devrait le faire....A+ PSYCHO...


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psycho62

psycho62


Nombre de messages : 222
Localisation : moto, mini et snow board
Date d'inscription : 25/10/2005

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: suite resto du clubby   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:50

Salut, donc au programme de ce week end, réparation de la deuxième porte arr, soudure du bas de caisse droit, réparation de l'aile arrd puis les premiers essai de la peinture....
une belle porte comme on les aimes... hummm

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Doublureportearryb5
Donc fabrication de la doublure de porte et du panneau ext ....rien ne vaut un beau panneau de renault megane fraichement découpé, on mesure et on découpe ...
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Panneudemeganeuq3
Apres quelques pliages et découpage, on a nos deux pieces et toujours nos petits trous de fixation du joint de porte a ne pas oublier
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Piecedoublurederepnu1
On pointe et on soude..
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Doubluresouderct1
un petit coup de sablage de l interieur et un petit coup de galvanisation..porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Zinguagedoublurefx3
On soude le panneau ext..
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Panneauextsouderko6
et on le borde ...
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Panneauextbordertt4
Pour la suite mastic et appret...
Pour le bas de l aile arrd
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Ailearravrm8
On fabrique une petite pieces avec un gabarit en carton...
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Pieceailearrdeo5
et on soude ..
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Piecesouder3sh5
OK je soude beaucoup mais il n y pas d alternative a la carrosion , il faut coupé et souder des nouvelles pieces de tolerie....
Ca c'est moi ...bon je suis enervé...
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Moisoudeurws1
on fini de souder le bas de caisse...
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Soudagebasdecaissecb9
Voila pour la soudure...Histoire de changer entre le decoupage , le soudage et le meulage ....j ai attaqué la peinture du plancher avd et du bas de caisse, c'est juste pour voir ce que donne la teinte et ca permettra de donner une isolation suplementaire....
porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Basdecaissepeint2di8

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Planchpaintze5
Moi je la trouve sympa cette couleur...
Et voila pour ce weekend...A+ PSYCHO..


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip bip

bip bip


Nombre de messages : 761
Age : 58
Localisation : dept 89 yonne
Date d'inscription : 04/01/2006

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:10

pour la couleur rien de telle qu une peinture recente ..tu a tres bien travailler le resultat sera pas mal une fois fini
Revenir en haut Aller en bas
psycho62

psycho62


Nombre de messages : 222
Localisation : moto, mini et snow board
Date d'inscription : 25/10/2005

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:33

Le nom de la teinture est BRACKEN... sympa cette couleur retro des annees 70 en brillant direct...
Revenir en haut Aller en bas
Oliv59

Oliv59


Nombre de messages : 49
Localisation : mini mini et mini
Date d'inscription : 16/11/2005

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyLun 9 Oct 2006 - 12:00

Bien bien, ca avance.
Hier on à bien bossé aussi mais sur une petite soeur de la mini et pas sur le cluby mais bientôt ca sera notre tour.
Good luck et prochainement je t envoi ma mini pour travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/oliv59430/MiniDunkerquoises
otra1




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2005

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyLun 9 Oct 2006 - 12:35

Y a pas à dire,nos chères Clubies sont entre bonnes mains: çà restaure dans tous les coins: chez Loblwizard, Chez Klot, Chez Psycho qui bat des records de rapidité et bientôt chez Olivier et j'en oublie: c'est rassurant pour toutes ces petites bêtes . Félicitations à tous et bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psycho62

psycho62


Nombre de messages : 222
Localisation : moto, mini et snow board
Date d'inscription : 25/10/2005

porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:50

salut OLIV....pas de probleme amene ta mini que on lui fasse une beauté.... mais c 'est surtout sur le clubby de nico qui meriterait un bon coup de main ... Une fois mon clubby terminé, tu mets quelques binouse au frais et je viens vous donner un coup de main ...A+ PSYCHO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon clubby... fini pour moi..   porte - restauration de mon clubby... fini pour moi.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration de mon clubby... fini pour moi..
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration 1275 gt
» Restauration 1275 GT 1974
» front flip pour clubby : chez qui ?
» Blog de restauration
» RESTAURATION clubman NEST-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Photos-
Sauter vers: