Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 adaptation d'une boite séquentielle

Aller en bas 
+3
fred05
arnaud-offroy
minitekno
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ca vous branche comme sujet ?
oui
adaptation d'une boite séquentielle Vote_lcap82%adaptation d'une boite séquentielle Vote_rcap
 82% [ 9 ]
non
adaptation d'une boite séquentielle Vote_lcap0%adaptation d'une boite séquentielle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
peut etre
adaptation d'une boite séquentielle Vote_lcap18%adaptation d'une boite séquentielle Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:58

Salut

Je lis beaucoup de site anglais ,merci google traduction  scratch 
L’idée d’étudier la boite sequentielle réaliser par cette anglais ( matty )me plais ... Et ce qu il y a au dessus c est énorme  What a Face mais c est un autre sujet study 

Donc la boite séquentielle de moto intégrer dans un carter de boite mini. le gars est partit de boite de CBR1000 ou VFR 750.

Si vous avez des RTA de ces modele de moto, ou meme des proposition plus judicieuse. Ou des sites qui parlent de cette modification hésité pas. Il y a surement des personnes ici qui bricole des moto  Question 

A+
Revenir en haut Aller en bas
minitekno

minitekno


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 18/04/2009

adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:14

Avec mon beau père on donnerait chère pour voire ce mec . On a un grain de folie mais lui il a le tas de sable complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:31

Donc pour commencer, identifier le greffon  scratch 
kesaco CBR / VFR

adaptation d'une boite séquentielle 2011-010

adaptation d'une boite séquentielle 2011-011

le carter subit des grosses modifications  cyclops 

adaptation d'une boite séquentielle 2013-011


adaptation d'une boite séquentielle 2012-010

adaptation d'une boite séquentielle 2012-011

adaptation d'une boite séquentielle 2013-010

adaptation d'une boite séquentielle 08141010

adaptation d'une boite séquentielle 2012-013

adaptation d'une boite séquentielle 2012-012

voila pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:35

minitekno a écrit:
Avec mon beau père on donnerait chère pour voire ce mec . On a un grain de folie mais lui il a le tas de sable complet

On est trois  Very Happy .
Il est surtout bien équipé  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
minitekno

minitekno


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 18/04/2009

adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:37

il me semble que c'est du 1000 CBR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:46

Quand je regarde cette photo je dirai VFR

adaptation d'une boite séquentielle Sans_t11
adaptation d'une boite séquentielle 2011-011
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : camblain chatelain
Date d'inscription : 25/10/2005

adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:53

Moi, j'avais vu sur le net ou lu dans un minimag ou world, un truc plus simple en partant d'une boite auto de mini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:14

arnaud-offroy a écrit:
Moi, j'avais vu sur le net ou lu dans un minimag ou world, un truc plus simple en partant d'une boite auto de mini.

C est toujours intéressant de voir les alternative. L'avantage de celle la c est qu elle tien la charge.
Le MEc a monté une cucu 16V BMW, et un turbo il me semble. Elle encaisse tellement que c est l'axe canneler en sortie de dif qui se tord  Very Happy . Il faudrait traduire plus precisement je suis une buse de ce coté . C est vers la fin de son poste je crois? je retrouverai la photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
fred05

fred05


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 18/04/2013

adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:31

85 euros la boite et bcp de modif, mais la vache, qu'est ce que ça vaut le coup!!!!! trop fort le Matty!
j'ai vu sur sujet sur Turbomini...le gars fabrique aussi des collecteur de turbo pour mettre des GT17....ou GT20....bref le gars est bien équipé, il n'a pas peur de se lancer et en plus il est fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:02

fred05 a écrit:
85 euros la boite et bcp de modif, mais la vache, qu'est ce que ça vaut le coup!!!!! trop fort le Matty!

J ai l'impression qu il est pas tout seul a ce niveau, sur ce forum  Twisted Evil 
même si il a les moyens, ce qui est amusant c est quand il fait la plaque alu.Découpe en perçant de petit trou, et le résultat. Tout n est pas forcement dans les moyens (outillage). Pour la boite il a besoin de plus de précision donc la fraiseuse/tour.
OUi je pense qu'avec une boite séquentiel a crabot, la tu peux passer les Watts  Twisted Evil . Sans compter la vitesse de passage des rapports  What a Face 

fred05 a écrit:
j'ai vu sur sujet sur Turbomini...le gars fabrique aussi des collecteur de turbo pour mettre des GT17....ou GT20....bref le gars est bien équipé, il n'a pas peur de se lancer et en plus il est fort!!!

Je veux bien le lien de celui là.
Si non tu regardes le collecteur de Matty, il est pas mal aussi  Wink  les 4 sorties sont de la même longueur  cheers 

Impressionnant, avec ce que l on entend sur les britons, je suis surpris de pas voir ce genre de modification en France...

A+
Revenir en haut Aller en bas
minitekno

minitekno


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 18/04/2009

adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:40

minidof a écrit:


Je veux bien le lien de celui là.
Si non tu regardes le collecteur de Matty, il est pas mal aussi  Wink  les 4 sorties sont de la même longueur  cheers 

Impressionnant, avec ce que l on entend sur les britons, je suis surpris de pas voir ce genre de modification en France...

A+

Les mecs en France ce cache pour pas prendre des réflexions a la con à la gueule .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:00

minitekno a écrit:


Les mecs en France ce cache pour pas prendre des réflexions a la con à la gueule .

Je dirai que les réflexions ne sont jamais conne, mais l'expression oui  Very Happy 

Cela me rappelle un forum ou j'avais oser parler dans mon premier sujet ma présentation, de mon ambition d'adapter une cucu 16S. Et la j ai le malheur de dire une connerie ... le reste du sujet c est fini en moi d un cote et les autres de l'autres.

Mon expression ce jour là n’était pas bonne  lol! 

ICi au moins y a de la courtoisie.
Sur un forum de prepa mini français bien connus, il a des sections du forum inaccessible au non membre, c est dommage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin69

Robin69


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:55

Il y à de la jalousie en France ... Alors on ce cache !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:15

Robin69 a écrit:
Il y à de la jalousie en France ... Alors on ce cache !

Quelle jalousie ? De quoi moi faut qu on m'explique. Je dirais des réflexes. C est culturelle
Je pense et je me trompe peut être mais, il est plus facile de faire faire les choses moin de contrainte de règle de l'oie qui freine l'innovation. Alors parlent de frustrations .

Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:20

Pour en revenir au soi-disant incompétents français qui se foutent de la gueule des britons, il faut remarquer aussi que la loi n'est pas la même de l'autre côté de la Manche. Va cartonner mémé avec ton A+ 16S turbal de 250ch en France... je t'apporterai des oranges à Fleury ! ça en décourage plus d'un !

Après, pour Miniracing... c'est bien connu, c'est un repère de gros cons intégristes !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84

Greg_84


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2006

adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:54

Je vais montrer ça à un copain motoriste qui adore les challengse!!!!  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/index.forum
Invité
Invité




adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:07

69panger a écrit:

Après, pour Miniracing... c'est bien connu, c'est un repère de gros cons intégristes !  Laughing 


Faut être honnête , je serai incapable de faire la moitiés de ce que les membres du MR font.

J ai vu quelque membre se faire bon .....:shock:Je crois comprendre qu'au fur et à mesure, qu'une remise en cause sur la manière d'aborder les gents a été appliqué . C est pas évident de vouloir maintenir une organisation sur un forum.


Pour revenir au sujet Laughing
 j ai des contactes intéressant et je souhaite chiffrer un peu les choses. une boîte 5 pour mini c est combien 3000 voir plus, une boîte cbr ou vfr c est 85 euros plus 3000 euros pour réaliser la modif cela laisse pas mal de marge  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:18

Greg_84 a écrit:
Je vais montrer ça à un copain motoriste qui adore les challengse!!!!  drunken 

Cool franchement y a truc à faire bounce juste l étude peux permettre un chiffrage.
Si on définis le type.sur quel moto prélever la boîte ,je suis près à mettre 100 euros pour en récupère sur LBĆ et modéliser l ensemble. Sur solidworks.

Faut qu un mec qui touche l anglais se tape les quelques 40 pages du sujet sur la boîte de matty
Je me dévoue à faire un word de l ensemble  study 
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84

Greg_84


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2006

adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:43

Je vois ça ce weekend avec mon pote, je lui en ai touché 2 mots hier et il était chaud comme la braise!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/index.forum
Invité
Invité




adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:56

Greg_84 a écrit:
Je vois ça ce weekend avec mon pote, je lui en ai touché 2 mots hier et il était chaud comme la braise!!!

Je vais essaye de faire rapidement un recap du poste de Matty dans un Wold avec les photo
MErci Greg et aussi a ton pote de participer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fred05

fred05


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 18/04/2013

adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:31

Ah oui trop cool, moi ça m'interesse bien aussi!!! je peux essayer d'avancer sur la traduction des points interessant du sujet de Matty!

pour revenir sur le MR, minitekno a raison, bcp font des trucs et se cachent....parceque des gros cons qui sont bon qu'a critiquer frainent les gens et au final ne postent plus.....ça me fait gerber....

regardez le pauvre Arnichon que MR qui s'est fait pourrir son post sur la ligne d'échappement inox qu'il était si fier de présenter aux autres....il s'est fait découper en 2 vite fait bien fait....au final, il va plus rien montrer de sa magnifique cooper S et les cons resteront encore ensemble et feront tourner le forum entre eux...à 5.

vive la tolérance...moi je dis ça, je dis rien.... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:46

fred05 a écrit:
Ah oui trop cool, moi ça m'interesse bien aussi!!! je peux essayer d'avancer sur la traduction des points interessant du sujet de Matty!

pour revenir sur le MR, minitekno a raison, bcp font des trucs et se cachent....parceque des gros cons qui sont bon qu'a critiquer frainent les gens et au final ne postent plus.....ça me fait gerber....

regardez le pauvre Arnichon que MR qui s'est fait pourrir son post sur la ligne d'échappement inox qu'il était si fier de présenter aux autres....il s'est fait découper en 2 vite fait bien fait....au final, il va plus rien montrer de sa magnifique cooper S et les cons resteront encore ensemble et feront tourner le forum entre eux...à 5.

vive la tolérance...moi je dis ça, je dis rien.... Crying or Very sad 


J ai eu l'impression qu il y avait du changement...
Enfin peut etre aussi qu ils ont des arguments mais tres peut de pédagogie.
Tu les connais mieux que moi .... c est dommage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:04

fred05 a écrit:
Ah oui trop cool, moi ça m'interesse bien aussi!!! je peux essayer d'avancer sur la traduction des points interessant du sujet de Matty!
 

Fait dont  cheers je vais faire un World eventuellement je te le mail

A+
Revenir en haut Aller en bas
fred05

fred05


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 18/04/2013

adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptySam 8 Fév 2014 - 9:49

ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle EmptySam 8 Fév 2014 - 9:57

fred05 a écrit:
ça marche!

J ai fait des pdf du post ou un world mais je suis pas sur qu il passe en taille
Renvoie moi ton mail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation d'une boite séquentielle Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une boite séquentielle   adaptation d'une boite séquentielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation d'une boite séquentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur compatible ???
» boite de vitesse GT
» identification de boite remote
» identification boite 22G846
» moteur 1300 et boite a prolonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Comptoir-
Sauter vers: