Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Feux de détresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bolto

Bolto


Nombre de messages : 601
Age : 57
Localisation : BRUZ (35)
Date d'inscription : 28/03/2006

Feux de détresse Empty
MessageSujet: Feux de détresse   Feux de détresse EmptyLun 20 Mai 2013 - 0:10

La question qui tue...
Pourriez-vous me dire à quoi ressemble l'interrupteur des feux de détresse sur un clubman de 1972 ?
Je pense que c'est du monté après production en pirate dans les garages. Elles n'ont pas du être vendu avec d'origine ?

Feux de détresse Captur11

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred05

fred05


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 18/04/2013

Feux de détresse Empty
MessageSujet: Re: Feux de détresse   Feux de détresse EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:03

tiens c'est vrai, j'en ai pas vu sur le mien!!
Revenir en haut Aller en bas
jp86

jp86


Nombre de messages : 392
Age : 73
Localisation : BUXEROLLES (86)
Date d'inscription : 08/08/2011

Feux de détresse Empty
MessageSujet: Re: Feux de détresse   Feux de détresse EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:21

Je n'en vois pas sur le document, l'interrupteur de feu de détresse étant symbolisé par un triangle rouge.
Je ne pense pas que cet accessoire était monté en série sur les Clubman des années 70. Sur mon GT de 1974, il a été rajouté sur une petite platine en bas à gauche de la colonne de direction. Mais les Mini des années 80 en étaient dotées en série. En revanche, il y en avait sur ma Cooper Innocenti de 1976.
D'ailleurs, je n'arrive pas à retrouver depuis quand cet interrupteur est obligatoire sur les véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux de détresse Empty
MessageSujet: Re: Feux de détresse   Feux de détresse EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:28

Bolto a écrit:
La question qui tue...
Pourriez-vous me dire à quoi ressemble l'interrupteur des feux de détresse sur un clubman de 1972 ?
Je pense que c'est du monté après production en pirate dans les garages. Elles n'ont pas du être vendu avec d'origine ?

Feux de détresse Captur11

Merci

Y en avais pas sur la mienne d'origine 1972. La mec avait rajouté un bricolage sur la mienne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bolto

Bolto


Nombre de messages : 601
Age : 57
Localisation : BRUZ (35)
Date d'inscription : 28/03/2006

Feux de détresse Empty
MessageSujet: Re: Feux de détresse   Feux de détresse EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:41

Coucou,

je vous mets la légende qui va avec au bout de ce poste. C'est toujours pris de la doc de chez Somerford que j'aime bien.
En fait quand j'étais petit dans cette voiture ma tante avait fait monter les warning quelques après avoir acheté l'auto. J'ai un souvenir d'un bitonio noir avec un triangle dessus. La mienne est aussi un millésime 1972.

Ils disent que les modèles exports (canada, suède, allemagne notamment) pouvaient en être équipées en première monte.
Mais du coup je cherche le bon objet d'époque pour faire le plus réel possible. Donc éviter les bouton années 80.

Ce genre de truc est pas mal, mais plus pour un antibrouillard je pense :
http://www.ebay.co.uk/itm/Durite-Switch-Panel-with-Red-Warning-Light-12-volt-Cd1-0-686-00-/230897583170?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35c2918442

La légende Somerford du dessin deja posté :

Feux de détresse Legend12

Feux de détresse Legend13

Feux de détresse Legend14

Nico"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux de détresse Empty
MessageSujet: Re: Feux de détresse   Feux de détresse EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:40


Salut

Effectivement dans certain pays s’était monté d'origine. tu as vu ça

A+





Dernière édition par minidof le Lun 20 Mai 2013 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jp86

jp86


Nombre de messages : 392
Age : 73
Localisation : BUXEROLLES (86)
Date d'inscription : 08/08/2011

Feux de détresse Empty
MessageSujet: Re: Feux de détresse   Feux de détresse EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:41

Effectivement, cette petite platine - très bien d'ailleurs - est davantage destinée à des phares additionnels.
Et c'est moins cher que le véritable interrupteur de warning :
http://www.datch.fr/fr/yuf101660-interrupteur-rectangulaire-30x22-de-warning-mini-mk34-p-3843.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux de détresse Empty
MessageSujet: Re: Feux de détresse   Feux de détresse EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:45



Pas mal aussi ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux de détresse Empty
MessageSujet: Re: Feux de détresse   Feux de détresse EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:46

jp86 a écrit:
Effectivement, cette petite platine - très bien d'ailleurs - est davantage destinée à des phares additionnels.
Et c'est moins cher que le véritable interrupteur de warning :
http://www.datch.fr/fr/yuf101660-interrupteur-rectangulaire-30x22-de-warning-mini-mk34-p-3843.html

le meme sur LBC ici a 15 euros . Celui ci aussi
Revenir en haut Aller en bas
jp86

jp86


Nombre de messages : 392
Age : 73
Localisation : BUXEROLLES (86)
Date d'inscription : 08/08/2011

Feux de détresse Empty
MessageSujet: Re: Feux de détresse   Feux de détresse EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:53

La platine Lucas est très jolie, quoiqu'un peu chère Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux de détresse Empty
MessageSujet: Re: Feux de détresse   Feux de détresse EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:10

jp86 a écrit:
quoiqu'un peu chère Shocked .

Si peu pour un truc en faire blanc Rolling Eyes , enfin introuvable surment ....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : camblain chatelain
Date d'inscription : 25/10/2005

Feux de détresse Empty
MessageSujet: Re: Feux de détresse   Feux de détresse EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:24

yes, monté comme le retro conducteur par les garages.
idem pour les inno.
Revenir en haut Aller en bas
Bolto

Bolto


Nombre de messages : 601
Age : 57
Localisation : BRUZ (35)
Date d'inscription : 28/03/2006

Feux de détresse Empty
MessageSujet: Re: Feux de détresse   Feux de détresse EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:36

Merci les gars !
J'aime quand ca bouge comme ca !!!

Nico'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux de détresse Empty
MessageSujet: Re: Feux de détresse   Feux de détresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux de détresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Garage-
Sauter vers: