Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Questions de débutant

Aller en bas 
+2
arnaud-offroy
clubmanestate72
6 participants
AuteurMessage
clubmanestate72

clubmanestate72


Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : Saillat sur vienne
Date d'inscription : 02/12/2012

Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:38

Bonjour a tous ! j'ai créer cette article afin de répondre a tes questions je vous précise peu être super conne mais bon moi j'ai besoin de savoir !

tout d’abord j'aimerais savoir la différence d'une boite a vitesse normal et d'une boite a vitesse a prolonge ?

merci de vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:59

salut

normalement y a trois type, pour les reconnaitre faut regarder la connexion du levier et sur le carter de différentiel.

lien sur detail boite


ROD CHANGE a tringlerie deux barre parte de ton levier jusqu’à ta boite (sur le carter de différentiel) a partir de 73

REMOTE (boite a prolonge) une simple barre traversant une prolonge en Alu jusqu’à 1972

la plus ancienne MAGIC WAND avant 68

pour les dates a plus ou moin 2ans Very Happy

grosso modo les différences extérieur sont la. Âpres les rapports de boite, de pont etc.. qui les différencies entre elle. et j en oublie surment Rolling Eyes .


A+

Revenir en haut Aller en bas
clubmanestate72

clubmanestate72


Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : Saillat sur vienne
Date d'inscription : 02/12/2012

Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:19

minidof a écrit:
salut

normalement y a trois type, pour les reconnaitre faut regarder la connexion du levier et sur le carter de différentiel.

lien sur detail boite


ROD CHANGE a tringlerie deux barre parte de ton levier jusqu’à ta boite (sur le carter de différentiel) a partir de 73

REMOTE (boite a prolonge) une simple barre traversant une prolonge en Alu jusqu’à 1972

la plus ancienne MAGIC WAND avant 68

pour les dates a plus ou moin 2ans Very Happy

grosso modo les différences extérieur sont la. Âpres les rapports de boite, de pont etc.. qui les différencies entre elle. et j en oublie surment Rolling Eyes .


A+



ok merci pour ta réponse normalement mon cluby toi être une REMOTE car il est de 72 merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
clubmanestate72

clubmanestate72


Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : Saillat sur vienne
Date d'inscription : 02/12/2012

Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:21

autre question: es que les piéces de moteur de suspension de freins sont les même qu'une mini austin classic ? les mêmes sites comme MN PARTS DATCH .... etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:56

clubmanestate72 a écrit:
autre question: es que les piéces de moteur de suspension de freins sont les même qu'une mini austin classic ? les mêmes sites comme MN PARTS DATCH .... etc ?

y a quelque différence quand tu regardes les sites de pièce ici
mais faut voir si c est adaptable Question regarde sur la RTA y a surment moyen de trouver Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
clubmanestate72

clubmanestate72


Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : Saillat sur vienne
Date d'inscription : 02/12/2012

Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:03

ok merci bien pour ta réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:09

ok merci pour ta réponse normalement mon cluby toi être une REMOTE car il est de 72 merci pour ta réponse ! [/quote]

Normalement
a partir de 73, c est des rod change la carrosserie est différente au niveau du levier de vitesse. mais la modification est possible alors faut vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : camblain chatelain
Date d'inscription : 25/10/2005

Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:58

les 1er clubby avaient l'heritage des mk2 soit :
boite prolonge, cardan à croisilons, dynamo, chassis fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:27

salut
les raisons de la naissance du cluby, recherche de l’économie. elle reprenait un savant mélange au fur et a mesure de l’évolution de sa grande sœur. enfin de ce que j'ai compris et pour résumé.

la mienne de 72, a un planchet MK2 avec ouverture boite MK1. enfin bref, un lien ou otra1 sur le corp m'explique un detail sur les cluby Wink . pour completer ce que dit arnaud-offroy study


lien minicorp

A+

minidof
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220

Manu87220


Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:12

pas facile de tout comprendre dans l’évolution de la mini ... le clubman est né pour relancer l'élan de la mini et favoriser les ventes . Tout faux , la gueule n'a pas pris. Un GT avec un moteur cooper dégonflé , rien! un break au nez carré oui mais la mini reste la mini avec ses courbes , l'inverse du break clubman. C'est pour cela que les gt ont été vandalisé , les van peu courant car inadapté et juste les estates avaient de l'intéret car non présent dans la gamme des mini. Une auto que l'on aime mais mal né ... 14 ans de clubman contre 42/43 ans de mini ... dur de luter
Revenir en haut Aller en bas
clubmanestate72

clubmanestate72


Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : Saillat sur vienne
Date d'inscription : 02/12/2012

Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptySam 15 Déc 2012 - 18:28

Oui très dur de si retrouver ! mais grâce a vos explications c'est un peu plus claire !
Revenir en haut Aller en bas
clubmanestate72

clubmanestate72


Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : Saillat sur vienne
Date d'inscription : 02/12/2012

Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:34

Une autre petite interrogation existe t -il une revue technique concernant la clubman estate ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:13

clubmanestate72 a écrit:
Une autre petite interrogation existe t -il une revue technique concernant la clubman estate ? merci

Salut

Je pense que les RTA des année 70 a 1980,rassemblaient toutes les caractéristiques de l’époque sur toutes les mini. A l’époque ou les boites remote se montaient sur les mini elles se montaient sur les cluby et sur les mini dite classique Wink .
Âpres faut chercher dans les manuel d'atelier toujours de l’époque de ta voiture pour trouver des notices de montage. Recherche sur google et fait des recherches avec un but précis et tu trouveras les détails qui te manque.
Or spécification cluby (face avant et qlq detail) toutes est pareil que sur un break nez rond. train roulant, frein, moteur, etc..

Âpres faut voir avec les experts et propriétaire de break comme toi, en leur posant des questions.

bon courage

mindof

Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : camblain chatelain
Date d'inscription : 25/10/2005

Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:01

revue technique clubby, pense pas ou alors pas en francais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:23

arnaud-offroy a écrit:
pense pas ou alors pas en francais.

Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : camblain chatelain
Date d'inscription : 25/10/2005

Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:33

http://www.ebay.co.uk/itm/Mini-Club-Man-book-Saloon-estate-handbook-/251199863812?pt=UK_CarParts_Vehicles_Manuals_Litterature_ET&hash=item3a7cadbc04
Revenir en haut Aller en bas
clubmanestate72

clubmanestate72


Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : Saillat sur vienne
Date d'inscription : 02/12/2012

Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptySam 29 Déc 2012 - 22:36

Bonjour a tous ! je suis a la recherche des agrafes qui permette de tenir les placages faux bois de mon clubman estate 72 ! voila je possède déjà les faux bois arrière (porte arrières et partit arrière) voila je laisse une petite annonce si vous trouvez sa je suis preneur !

Questions de débutant  2012-122
Revenir en haut Aller en bas
fred05

fred05


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 18/04/2013

Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:41

dans la section questions de newbie, est-ce que les feux avant de clubby sont les même que les mini classique??
(dsl mais je commence juste dans le clubby!)
Revenir en haut Aller en bas
Robin69

Robin69


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:54

Les feux sont les mêmes oui, sauf qu'ils sont sans veilleuse !
J'ai mis des H4 sur le clubby orange
Revenir en haut Aller en bas
fred05

fred05


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 18/04/2013

Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:29

Ah ok, merci pour l'info!!

et pour les bols de feux, c'est pareil? les joints de bols pareil?? Il y avait que des Lucas de montés dessus ou des cibié aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Robin69

Robin69


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:40

Ouai, tout pareil, et j'avais des LUCAS (conduite à droite car d'origine anglais)
Revenir en haut Aller en bas
fred05

fred05


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 18/04/2013

Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:33

ok! mais aucun clubby n'a été monté en cibié?

Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : camblain chatelain
Date d'inscription : 25/10/2005

Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:35

Pense pas.
cibie = veilleuse dedans donc pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bolto

Bolto


Nombre de messages : 601
Age : 57
Localisation : BRUZ (35)
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptySam 27 Avr 2013 - 12:39

Un petit mémo ici :
http://www.somerfordmini.co.uk/eshop/flash/electrical/08_headlamps.html

Le mot utile du jour : La veilleuse = Pilot Bulb

A priori pièce épuisée en Cibié.

Revenir en haut Aller en bas
fred05

fred05


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 18/04/2013

Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:56

ok merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant    Questions de débutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Garage-
Sauter vers: