| Ford escort mk1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Erwann37
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Ford escort mk1 Dim 3 Juin 2012 - 22:45 | |
| Après quelques demandes, voici la présentation de l'escort. Donc, c'est une escort Mk1, d'octobre 1969, d'origine en 1100, que j'ai passé en 1300 GT (72cv) mais qui va bientot recevoir un 1600 : Niveau suspension elle est montée sur des gaz shocks réglables : l'intérieur : le 1300 actuel : Le futur carbu : Dellorto DHLA 40 sur pipe d'époque. L'arceau fait maison : le volant est une copie des volants d'escort d'usine. Le nouveau moteur : C'est donc un bloc de 1600 passé en 1660, vilo et bielles passé en cote inf, AAC kent 224 (270° le maxi sans modif), ressorts doubles, allumeur elec sur mesure, culasse de 1600 mk2 'plus grosses soupapes (préparée), le reste neuf, pompe à huile, distrib, etc......le rodage sera effectué avec un weber 32/36 DGV (standard sur le 1600), soit grosso modo 100-110cv. A+ Erwann | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford escort mk1 Lun 4 Juin 2012 - 13:33 | |
| Salut whouaaaa Il est équipé le monsieur support moteur et tout et tout... Sympa le weber dans le sens d'avance j'avais jamais vu, enfin en mémé temps a part ma mini je n'ai pas vu beaucoup de moteur C est toi qu il la fait l’allumeur Et le orange il claque A+ minidof |
|
| |
Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Ford escort mk1 Lun 4 Juin 2012 - 13:57 | |
| La voiture est superbe, sa donne envie tout sa ! Vivement que sa roule | |
|
| |
Erwann37
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Ford escort mk1 Lun 4 Juin 2012 - 14:00 | |
| Merci Vu le prix du moteur, je ne voulais pas le remonter dans la m*rde....... Le beber, c'est un pipe d'époque, elles étaient aussi montées sur les R8, la marque est lynx. l'allumeur, non, il vient d'Angleterre, mais est conçu pour ce moteur (AAC, carbu, culasse). Au début, je roulais avec tous les jours......mais maintenant, ce sera plus occasionnel..................ça consomme un peu les suspensions sont réglés pour la piste.........bref le clubby sera mon daily driver....... j'attends encore quelques pièces et je pourrais poursuivre le remontage. A+ Erwann | |
|
| |
Manu87220
Nombre de messages : 930 Age : 54 Localisation : Boisseuil 87 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Ford escort mk1 Lun 4 Juin 2012 - 17:04 | |
| une bien belle auto , bien sympathique ! Il y en a une au club , le gars fait du slalom. Elle pousse très fort !!!
| |
|
| |
Erwann37
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Ford escort mk1 Lun 4 Juin 2012 - 17:18 | |
| Merci.
Tu aurais des photos ?
A+ Erwann | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford escort mk1 Lun 4 Juin 2012 - 19:13 | |
| - Erwann37 a écrit:
Au début, je roulais avec tous les jours......mais maintenant, ce sera plus occasionnel
et oui pour faire les courses c est tout le monde au font du siege tu comptes rester sur ce weber ou passer au modèle au dessus A+ minidof |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford escort mk1 Lun 4 Juin 2012 - 19:17 | |
| juste une question toute bête tes écrous ils sont en quelle matière laiton ou acier traité (édite photo http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=509901DSCF0226.jpg merci minidof |
|
| |
69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Ford escort mk1 Lun 4 Juin 2012 - 19:59 | |
| Pour la pièce, c'est comme la mini, tu trouves tout en Angleterre ?
| |
|
| |
Erwann37
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Ford escort mk1 Lun 4 Juin 2012 - 21:13 | |
| - minidof a écrit:
- juste une question toute bête tes écrous ils sont en quelle matière laiton ou acier traité
(édite photo http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=509901DSCF0226.jpg
merci
minidof Ecrous en laiton. Pour le rodage, je laisse le double corps standard et par la suite, je monte la pipe et le DCOE. Panger, oui, tout en angleterre, c'est plutot la voiture qui est dure à trouver en état correct. | |
|
| |
69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Ford escort mk1 Mar 5 Juin 2012 - 9:52 | |
| Personne n'a essayé d'y coller un double weber 40 face à la culasse (un peu comme les VISA ou les 104) ? | |
|
| |
Manu87220
Nombre de messages : 930 Age : 54 Localisation : Boisseuil 87 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Ford escort mk1 Mar 5 Juin 2012 - 10:00 | |
| | |
|
| |
Tit Fred
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : 01- Ain Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Ford escort mk1 Mar 5 Juin 2012 - 10:50 | |
| Chez nous on dit qu'elle envoi du bois ... chacun son patois | |
|
| |
Erwann37
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Ford escort mk1 Mar 5 Juin 2012 - 12:11 | |
| - 69panger a écrit:
- Personne n'a essayé d'y coller un double weber 40 face à la culasse (un peu comme les VISA ou les 104) ?
si, c'est courant en GB, mais aucun interet sur mon moteur. par contre, sur un gros moteur (kent 244 ou 254, 290°-300°), oui, double 40 ou 45.............................120-140cv...... Je voulais un moteur avec du couple car la boite d'origine est mal étagée (1ère spécial pour labourer, 2nd utilisable, 3ème aussi mais il y a un gros trou entre 3 et 4). La boite d'origine n'est pas modifiable, si on change la boite, modif de l'arbre, du support de boite, de l'emplacement du levier et du tunnel.......donc je fais avec la boite d'origine. Manu, sympa l'escort, tu as des détail mécaniques ? | |
|
| |
Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Ford escort mk1 Mar 5 Juin 2012 - 14:00 | |
| - 69panger a écrit:
- Personne n'a essayé d'y coller un double weber 40 face à la culasse (un peu comme les VISA ou les 104) ?
Ce montage existe sur les Caterham : sur les crossflow, les kent... Et sur un 1700 Supersprint tu sort 115 Cv avec du couple d'en bas jusqu'en haut (Et à 7500Trs il faut malheuresement passer la vitesse sup) Vu que ces des moteurs FORD, sa doit être faisable | |
|
| |
Erwann37
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Ford escort mk1 Mar 5 Juin 2012 - 14:21 | |
| Il ne faut pas oublier que le moteur de l'escort (Kent Crossflow) est le bloc de la lotus seven (caterham).
En kent, il y a 2 modèles, le pré-Xflow, culasse traditionnelle (adm et ech du meme coté), pistons plats et chambre de combustion dans la culasse, dispo en 997, 1200 et 1500 Gt, sur les anglia, cortina, lotus seven.
Le second modèle, c'est le Xflow (crossflow), culasse plate, chambre de combustion dans les pistons, dispo en 940, 1100, 1300 et 1300Gt, 1598, 1601 (escort mexico), sur les cortina mk2, escort MK1-2, capri mk1, les seven, les fiesta mk1 (supersport en 1300 et xr2 en 1600).
Donc oui, ça se fait.
7500, oui, c'est bielles et vilo renforcé.......le 1600 du fait de sa grande course, il aime pas trop les tours, maxi 7000 ou 7200 je crois.
le montage en image de 2 weber de 40 :
https://2img.net/r/ihimizer/img338/8972/48668387.jpg
Ce bloc a aussi servit à lotus pour les elan et europa avec la culasse double arbre 8s et cosworth a aussi sorti un dérivé avec une culasse 16s, le BDA belt drive a series......avec des blocs jusqu'à 2.0l................200cv dans les escort d'usine. | |
|
| |
Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Ford escort mk1 Mar 5 Juin 2012 - 17:34 | |
| | |
|
| |
Erwann37
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Ford escort mk1 Mar 5 Juin 2012 - 20:25 | |
| Sympa la seven.
c'est une lotus, une dutton, une caterham ou autre ?
A+ Erwann | |
|
| |
Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Ford escort mk1 Mar 5 Juin 2012 - 20:31 | |
| Caterham ! voiture donneuse : cortina 1977 C'est une anglaise, conduite à droite (Elle sont moins chère la bas) Le seul défaut c'est que quand ta les pieds large, tu t'écrase les pieds au freinage Mais les récentes ont l'option chassis large | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford escort mk1 | |
| |
|
| |
| Ford escort mk1 | |
|