Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Un nouveau Clubman Estate dans le 74

Aller en bas 
+6
dd850
PeterMan
Yogi
Robin69
fredriz
vertacomi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vertacomi




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/03/2012

Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:19

Salut les Miniacs. Y'en a certainement qui me connaisse déjà du Minicorp ou d'ailleurs.

A la maison on avait pour habitude de rouler avec soit une 1100 spécial de 79 ou une cooper de 93. Maintenant on aura le choix de rouler aussi en Clubman estate. On l'a sorti du garage où il dormait un peu car le proprio était decedé. Y'a pas mal de boulot dessus car il vient de suisse et la carrosserie a déjà bien mangé.

Enfin ca sera au moins un de sauvé. C'est un Clubman 1000 de 82. Il sera bientot sur les routes dans son jus d'origine dans un 1er temps.

Sinon dans nos montagnes on roule aussi avec une metro sprite de 87(depuis peu), y'a une autre cooper 94 qui dort au garage et y'a un Nissan D22 qui fait du bon travail.

Voilà vu que je suis nul en détail sur les clubby j'aurai pt'etre besoin de votre aide à un moment ou un autre. Merci d'avance pour votre aide.
Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Img_0910

Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Img_0911
Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Img_0912
Revenir en haut Aller en bas
fredriz

fredriz


Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Beaumont les valence (26)
Date d'inscription : 18/06/2006

Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:43

salut le haut savoyard....bienvenue sur le forum cheers

tu as enfin ton clubman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin69

Robin69


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptySam 31 Mar 2012 - 19:04

Yop,

Bienvenue à toi !

Un tas de rouille en + What a Face

Il y à du potentiel
Revenir en haut Aller en bas
Yogi

Yogi


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : La mini
Date d'inscription : 27/06/2006

Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:52

Welcome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vertacomi




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/03/2012

Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:00

Salut en effet encore un tas de rouille......roulant....presque.
Fred, j'ai vu les photos de ton clubman quand tu l'as acheté...... Twisted Evil Maintenant on aura le notre et il est plus grand que le tien!
Je savais pas que tu avais aussi un bluby robin, vous avez vendu votre pink mini?
Au plaisir de se revoir
Revenir en haut Aller en bas
Robin69

Robin69


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:18

Yop,

Ouai, j'ai une 1275 GT depuis quelques mois maintenant. Elle me remplie de bonheur, aussi vite que je vide le réservoir Laughing
On ce trouvera surement un clubman estate ou un mini break d'ici quelques mois afin de gagner un peu de place (mais pas question de vendre la GT)

La Pink Mini est dur à vendre, beaucoup de gens curieux ou de mythomane ...
Bien que tout le monde disent que la voiture est niquel, et que je vois des 1000 pourri ce vendre 4000€ !

Belle achat en tout cas, il manque juste une bonne petite restauration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan

PeterMan


Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Chambéry 73
Date d'inscription : 21/02/2008

Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:33

Salut la Haute Savoie ! ! !
Bienvenue dans ce nouveau monde des nez carrés Wink
Ça commence à faire des Estate dans la région cheers
A bientôt sur nos routes...enfin dès qu'elle roule lol!

Courage pale
A+ Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://clubypeterman.free.fr
Invité
Invité




Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:23

PeterMan a écrit:
Salut la Haute Savoie ! ! !
Bienvenue dans ce nouveau monde des nez carrés Wink
Ça commence à faire des Estate dans la région cheers
A bientôt sur nos routes...enfin dès qu'elle roule lol!

Courage pale
A+ Pierre

bienvenu a vs deux cheers

Très sympa ce cluby Laughing
J'ai hâte de voir des photo en détail de son état Suspect
Il faudra aussi dans un autre post (comptoir!) nous montrer ton garage il est bien remplit What a Face

A+

minidof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:29

vertacomi a écrit:


Enfin ca sera au moins un de sauvé. C'est un Clubman 1000 de 82.

je suis surpris de trouver un clubman de 82 Question il me semblait qu'elle s’était éteinte début 80 Suspect

A+

minidof
Revenir en haut Aller en bas
vertacomi




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/03/2012

Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:41

Salut, merci pour les bienvenues....ca fait plaisir!
Je me disais bien aussi que y'en avait bien un qui allait relevé la date de mise en circulation.
Au début j'ai eu un peu peur car je pensais aussi que ce n'était plus construit depuis fin 79 début 80. Après mes recherches via les mag gazoline qui ont bien raconté l'historique des minis durant plusieurs numeros, j'ai vu qu'en france l'importation avait pris fin en 80 et qu'en allemagne((là où il a le mieux marché) et en suisse et je sais plus où ailleurs, l'importation avait pris fin fin 82. Donc il serailt l'un des derniers a etre sorti des usines...
Vous qui avez des breaks, au niveau de la cg, il est noté quelque part que c'est un type break?
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan

PeterMan


Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Chambéry 73
Date d'inscription : 21/02/2008

Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:49

Salut, ton explication est bonne, tout dépends des Imports.

Sur ma CG il y a : CI2P Shocked Shocked Shocked

Conduite Intérieur 2 Portes ou 2 Places ?
Parce que dans tous les cas il y a 4 portes et 4 places !

Va comprendre Charles Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://clubypeterman.free.fr
Invité
Invité




Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:01

salut

Merci, pour l'explication. il est vrai que si on ne le sait pas Laughing

A+

minidof afro
Revenir en haut Aller en bas
vertacomi




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/03/2012

Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:01

Alors je viens de regarder sur le document d'identification de chez Rover et moi aussi y'a marqué à la ligne carrosserie: CI-2 portes
Avec un type Variante Version:XL2S1N. C'est pas le même type que sur les 1000 de fin 80?
Si je regarde en G1 longueur:3.054...????c'est pas sencé etre plus grand qu'une berline un break?
Je sais pas ce que vous avez vous mais moi ca ressemble plus à des identifications de berline que de break!
A Plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:06

vertacomi a écrit:
Alors je viens de regarder sur le document d'identification de chez Rover et moi aussi y'a marqué à la ligne carrosserie: CI-2 portes
Avec un type Variante Version:XL2S1N. C'est pas le même type que sur les 1000 de fin 80?
Si je regarde en G1 longueur:3.054...????c'est pas sencé etre plus grand qu'une berline un break?
Je sais pas ce que vous avez vous mais moi ca ressemble plus à des identifications de berline que de break!
A Plus

la conversion n'est pas bonne je pense des pouce au mm Laughing Laughing un estate c est 3,41 Suspect
source

A+

minidof afro
Revenir en haut Aller en bas
Robin69

Robin69


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:42

Sa veut bien dire qu'on peut mettre une CG de saloon classic sur un break ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:08

Robin69 a écrit:
Sa veut bien dire qu'on peut mettre une CG de saloon classic sur un break ! Very Happy

cela veut dire que quelqu un la fait mais est ce légale Question quand tu fais un carte grise a la préfecture , personne ne regarde si elle correspond au véhicule tend qu il n est pas gagé; par contre au premier controle de police la c est le drame Evil or Very Mad
le faite est que peux de gents connaisse ces voitures. le jour ou tu as un accident la les expert démonte ta caisse.

le plus important c est les numéros châssis cheers

A+

minidof
Revenir en haut Aller en bas
Robin69

Robin69


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:18

Ouai mais bon, tu demande à ROVER une carte grise de Break, et eux te donne une CG de Saloon des années 80.
T'es pas expert, tu fais confiance aux professionnels. T'es en quoi responsable ?

Et les flics, à par l'année, et la marque il regarde quoi ?

Quand je me suis fait contrôlé, ils m’ont rien dit pour le bruit. T'es assuré, la carte grise et à ton nom et ta rien à te reproché t'es tranquille
Revenir en haut Aller en bas
vertacomi




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/03/2012

Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:00

SAlut, moi je suis d'accord avec toi RObin, lors d'un control de flic, ils ne peuvent pas faire la difference. Par contre lors d'un accident mortel, le vehicule ancien est passé au crible. Pas la voiture recente.
Après ce que je voulais savoir c'est si on est tous dans le même cas ou si y'en a qu'on des infos differentes sur leur carte grise de break.
Le document d'homologation provient bien de chez rover mais il a était etablis par rapport au infos sur la cg. Si la CG n'est pas d'origine...
J'ai pas verifié les numeros...pt'etre que j'aurai une mauvaise surprise! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vertacomi




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/03/2012

Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:16

Crying or Very sad Argh je viens de trouver l'info, le numero devrait etre XL2W1N et non pas XL2S1N. Reste plus qu'à trouver les numeros sur la voiture!
Est ce que vous savez si dans le cadre d'un passage de CG normal à CG collection, il faut faire un dossier à la drire ou à la FFVA? ou juste la bonne demande à la sous prefecture suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:05

vertacomi a écrit:
SAlut, moi je suis d'accord avec toi RObin, lors d'un control de flic, ils ne peuvent pas faire la difference. Par contre lors d'un accident mortel, le vehicule ancien est passé au crible. Pas la voiture recente.
Après ce que je voulais savoir c'est si on est tous dans le même cas ou si y'en a qu'on des infos differentes sur leur carte grise de break.
Le document d'homologation provient bien de chez rover mais il a était etablis par rapport au infos sur la cg. Si la CG n'est pas d'origine...
J'ai pas verifié les numeros...pt'etre que j'aurai une mauvaise surprise! Crying or Very sad

je vous rejoint bien sur Laughing mais la législation est pointilleuse quand ça les arrange Rolling Eyes et je crois que depuis peu les numéros moteur doivent correspondre Arrow a vérifier study , sur ce point je n'ai que des ouï-dire
perso une carte de grise normalement ils ne savent meme pas de quelle couleur elle est aujourd’hui pourquoi voudrais tu qu'il controle enfin dans le cas d'une carte de grise normale Very Happy pour la collection je sais pas Question

vertacomi a écrit:
Crying or Very sad Argh je viens de trouver l'info, le numero devrait etre XL2W1N et non pas XL2S1N. Reste plus qu'à trouver les numeros sur la voiture!
Est ce que vous savez si dans le cadre d'un passage de CG normal à CG collection, il faut faire un dossier à la drire ou à la FFVA? ou juste la bonne demande à la sous prefecture suffit?

perso je les ai trouve sur le planchet droit, mais c est au petit bonheur la chance. Si non cela devrait etre XL2W1N mais a quoi correpond le N°XL2S1N? je pense que c est ça la question.
J'ai vérifié normalement tu es l'heureux propriétaire d'un 1000 HLE Evil or Very Mad les numeros prevu clubman estate c est XC2W2 a partir si je me trompe pas

lien tableau

A+

minidof
Revenir en haut Aller en bas
dd850
Admin
dd850


Nombre de messages : 651
Age : 58
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 02/12/2005

Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:25

bonne acquisition , il y a le même en Alsace !
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
vertacomi




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/03/2012

Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:07

Salut, je sais pas si c'est une bonne occasion mais je fais comme si! tongue
Y'a pas mal de rouille et de fibre...pour l'instant ca va lui donner un look de sortie de je ne sais où affraid
Je passe un CAp carrosserie sur l'année scolaire prochaine, ca fera un bon sujet d'étude (même si c'est pas ce qui manque dans le garage).
J'ai remplacé tout les trains roulant et freins par des pièces neuves. J'ai encore à trouver 2 ou 3 durites rigides qui ont pétées au demontage et puis les cabochons de clignot arr qui ne sont pas dispo dans les shops mini.
Un dossier à la FFVA pour carte grise de collection. Trouver quelqu'un qui me refrappe un plaque constructeur correspondante.
Et normalement il devrait etre sur les rtes pour juin.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred

Tit Fred


Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : 01- Ain
Date d'inscription : 28/04/2012

Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:47

vertacomi a écrit:
Trouver quelqu'un qui me refrappe un plaque constructeur correspondante.

Evite de l'écrire ça ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.fr
vertacomi




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/03/2012

Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:13

Question Pourquoi ca pose pb, on est entre nous non? Cool
C'est moins grave que de poser un 1380 dans une caisse avec une Cg de 1000 non?
Bon promis je dirai pas qui!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred

Tit Fred


Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : 01- Ain
Date d'inscription : 28/04/2012

Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:17

On ne sait jamais qui lit les sujets.

Réaléser un moteur en soi c'est autorisé pour un usage sur piste par exemple, l'usage qui en est fait n'est pas la responsabilité du fraiseur.

Frapper un chassis c'est différent, c'est illégal et c'est directement la responsabilité du gars qui le fait qui est mise en cause.

Après tu fais comme tu veux mais ya certaines choses qu'il vaut mieux tenir sous couvert ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.fr
Contenu sponsorisé





Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   Estate - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Clubman Estate dans le 74
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Clubman Estate
» Petit nouveau clubman estate du 49
» Nouveau Clubman Estate en Bretagne
» nouveau dans le milieu des clubman
» Clubman Estate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Présentation-
Sauter vers: