Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avec quoi vous soudez?

Aller en bas 
+2
69panger
Manu87220
6 participants
AuteurMessage
Manu87220

Manu87220


Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:13

Ouverture de ce poste afin de voir ce que les apprentis carrossiers que nous sommes avons pour "retoucher" les robes de nos belles !

Descriptifs, photo, tarif, aisance, pratique ... tout est bon pour aider à un futur achat.

Je me lance :

Mon premier poste était un semi auto MIG de marque commercy , modele sycar 150. Equipée d'une bouteille atal 5, d'une bobine 15kg en 0.8mm. Un seul réglage , la puissance , l'avance étant en fonction de la puissance, 140A maxi. Sur roulettes mais lourd en 230V.
C'est un poste que j'ai récupéré et restauré car brulé éléctriquement et dépoullé.
Dans le bazar , il est au centre !

Avec quoi vous soudez? Img_3910

Pratique et efficace mais gros consommateur de gaz et délicat au reglage d'appui du fil ! trop à mon gout car souvent en rade suite au fil en zigzag dans l'aiguille. Enfin il a quand même assuré sur mes deux restaurations de clubby mais il a fini par etre changé pour ceci.

Un SAF FRO, filcord 171 C, matos pro. Voici le descriptif:
http://franceoutilspro.mobshop.com/c152-soudage/1019-poste-a-souder-mig-mag-saf-fro-filcord-171c-pack.html,
Tarif : un bras ... 1800 euros Ht ( négociable biensur!). Réglable en intensité en vitesse en en retour de fil, en point par point, ventilé et peu consommateur de gaz . Bobine 15kg , livré ave support plus petit. Sur roulettes mais toujours lourd et en 230V. Bouteille, la même !

Pas de photo mais au top coté soudure. Certes c'est du pro mais je m'en sert très souvent et j'ai à venir une fabrication d'un portail et portillon en fer, une restauration d'une mini complete bien grignotée et mon proto sur base mini.

Au suivant ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:07

ola ba

donc perso je pense au Kemppi MinarcMig 180. Après beaucoup de recherche je suis arrive sur ce poste dont les éloges n en finisse plus. j'ai un budget de +500 euros je peu pousser mais je doit être patient affraid

pour les retour d’expérience c' est ici

je me tâte perso j’étais pas mauvais a la brasure mais a l'arc je collais tout le temps (les réglages Rolling Eyes ).

mon projet le cluby et je me ferai bien une rôtissoire a mini, a suivre je pense une mini que je transformerai en morris cooper
ou un deuxième cluby et un moteur qui tourne Twisted Evil

donc je vais suivre ce poste avec intérêt et faire un achat réfléchie pour une fois study

minidof afro

c est mon reve ton garage cheers et sympa la sableuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220

Manu87220


Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:18

minidof a écrit:

c est mon reve ton garage cheers et sympa la sableuse cheers
La sableuse est de fabrication artisannale , j'ai du faire un poste sur elle. Coté garage , 80m², et je suis comme Obélix ... coté méca , bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:18

Manu87220 a écrit:
minidof a écrit:

c est mon rêve ton garage cheers et sympa la sableuse cheers
La sableuse est de fabrication artisanale , j'ai du faire un poste sur elle. Coté garage , 80m², et je suis comme Obélix ... coté méca , bien sur!

La sableuse ou la cabine, la cabine j'avoue elle a l'air spacieuse Shocked . perso j'en veux une qui me permette de mettre un berceau entier cheers mais dans mon Box c'est pas possible ou démontable. j'ai hâte de réorganiser mon garage pour me permettre plus de manœuvrer et moins de bosse Wink .
et au niveau de ton matérielle de sablage tu fais comment et avec quoi Question
j ai vu ça

TYPE 1
TYPE 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:39


CARRÉMENT CHANGE DE TITRE SI IL N Y A QUE MOI "COMMENT RESTAURER UNE MINI ET OUTILLAGE" lol! lol!

A+

MINIDOF lol!
Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:43

non, non, t'es pas tout seul... disons qu'on est peu nombreux...

Perso j'ai une merde Nogaz acheté chez Lemoy Rerlin.
Pour souder le portail, ça peut le faire mais pour la carrosserie c'est rédhibitoire, trop d'intensité, même réglé au minimum...

Donc, je suis attentivement ce post... ce m'aidera dans mon choix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
minitekno

minitekno


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 18/04/2009

Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:50

salut a tous .Pour ma part j'ai acheter un poste a souder chez Leroy Merlin avec la bombonne d'ARGON. J'ai pas encore tester mais ça ne saurais tarder. photo a suivre .
Revenir en haut Aller en bas
minitekno

minitekno


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 18/04/2009

Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:20

Avec quoi vous soudez? Img_1111

Avec quoi vous soudez? Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
fredriz

fredriz


Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Beaumont les valence (26)
Date d'inscription : 18/06/2006

Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:25

j ai trouvé un Mig d occasion, un GYS universal 210 et ensuite je l ai équipé d une bouteille d argon

Avec quoi vous soudez? Photo002va
Avec quoi vous soudez? Photo003a
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bolto

Bolto


Nombre de messages : 601
Age : 57
Localisation : BRUZ (35)
Date d'inscription : 28/03/2006

Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:05

Coucou,

Moi j'utilise un modèle US qui fonctionne sous transfo 110/220 volts.
Je pourrai brancher une bouteille d'Argon mais je ne l'ai pas fait.
Ca change la vie ou pas ?

C'est pas facile quand on a jamais fait...

Avec quoi vous soudez? Photo3avw

Revenir en haut Aller en bas
Robin69

Robin69


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:34

Allez un peu d'humour :

Moi j'ai pas de poste, mais moi aussi je soude Very Happy Avec le pied droit Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Avec quoi vous soudez? Dscf3353kd2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:50

Robin69 a écrit:
Allez un peu d'humour :

Moi j'ai pas de poste, mais moi aussi je soude Very Happy Avec le pied droit Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Avec quoi vous soudez? Dscf3353kd2

lol! coute pas cher Laughing Laughing

bien ton nouvel AVATAR cheers

Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:55

minitekno a écrit:
Avec quoi vous soudez? Img_1111

Avec quoi vous soudez? Img_1112


Le même que moi (ou le modèle au dessus)..... t'arrive à souder de la tôle de moins d'1mm d'épais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:10

[quote="69panger"]
minitekno a écrit:

Le même que moi (ou le modèle au dessus)..... t'arrive à souder de la tôle de moins d'1mm d'épais ?

ils sont dans quelle ordre de prix votre poste Question

minidof afro
Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? EmptySam 28 Jan 2012 - 0:12

200-250€ de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
minitekno

minitekno


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 18/04/2009

Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? EmptySam 28 Jan 2012 - 11:00

j'ai essayer de souder sens gaz (file fourré ) mais c'est pas top . Je doit encore testé avec la bouteille a mon avis ça ne sera que mieux . Chez le roi machin il te le vende 250€ la bestiole mais après avoir acheter la bouteille + consigne + manomètre + raccord + collier , tu arrive au double du prix donc j'ai payer presque 500€ le truc .
Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? EmptySam 28 Jan 2012 - 13:18

Bon ben fais des essais avec la bouteille et prends des photos, histoire de voir si j'investis dans du gaz ou je fous le poste en l'air...


Merci. Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
minitekno

minitekno


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 18/04/2009

Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? EmptySam 28 Jan 2012 - 13:40

déjà si c'est pour souder sens gaz mieux vaut changer la bobine de file car celle vendu avec doit être du bas de gamme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? EmptySam 28 Jan 2012 - 14:26

69panger a écrit:
200-250€ de mémoire...

il faut conter le gaz mais cela reste correcte cheers

du coup je me pose la question faut il vraiment investir cher sur un poste si on utilise du gaz pour des travaux type carrosserie Question

minidof afro
Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? EmptySam 28 Jan 2012 - 20:16

Citation :
déjà si c'est pour souder sens gaz mieux vaut changer la bobine de file car celle vendu avec doit être du bas de gamme .
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs qualité de fil fourré.
T'as choisi quelle marque ?

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quoi vous soudez? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous soudez?   Avec quoi vous soudez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi vous soudez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un clubby avec le drapeau anglais, ça donne quoi?
» C'est quoi ces AAC?
» le qui cherche quoi? on remet ça
» c'est quoi ce modele d'extension?
» rallye du qui cherche quoi : le résumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Comptoir-
Sauter vers: