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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Sam 17 Déc 2011 - 12:07 | |
| - 69panger a écrit:
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- Citation :
- avec ça des renseignements sur le tarif usinage Rolling Eyes
alésage = 153euros HT surfaçage = 110euros HT bague de AAC = 58 HT rectif cucu = 83 HT déglaçage cyl. = 45 HT Si tu réalèses, tu n'as pas besoin de déglacer... Sinon, les tarifs sont intéressants par rapport à ce que j'ai pu constater de mon côté.
Bien vu pour le jaune (tuning...), c'est la base. C'est un de mes livres de chevet entre autres... Dis moi si je me trompe mais apres usinage l'etat de surface est trop propre je crois faut faire un passage avec un outil avec " pierres ça porte un nom que j ai oublié a+ |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Sam 17 Déc 2011 - 12:45 | |
| Un honoir... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Dim 18 Déc 2011 - 9:24 | |
| - 69panger a écrit:
- Un honoir...
j'osai pas le dire... ... après avoir fais rigolé des potes en appelant un mouton une chèvre . non mais je te jure mais un hanoir peux s'utiliser avec une perceuse ? merci 69panger |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Dim 18 Déc 2011 - 12:17 | |
| salut il fait tres froid et je n'avance pas beaucoup... mais bon j'essaye de faire de petit travaux de démontage et de peinture démontage du dif/cardan mise en peinture de la culasse préparation du bloc pour la peinture. le bloc et la culasse part a l'usinage bientôt mais je voulais pas que cela pourrisse dans le garage aller un petit avant apres AVANT APRES au tour du bloque je dois le peindre cette après midi démontage du support de l'allumeur et démontage de l'axe derrière l'allumeur petit question peinture je peux peindre l’intérieur du bloc avec la peinture moteur? A+ minidof |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Dim 18 Déc 2011 - 12:46 | |
| nan, c'est pas le même produit : http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-blocmoteur-8890-peinture-interieur-moteur-180.htm Je vois qu'on en est au même point... Tu peins les guides de soupapes, toi ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Dim 18 Déc 2011 - 15:35 | |
| - 69panger a écrit:
Tu peins les guides de soupapes, toi ? pour les guides non je les remplaces je change les soupapes je vais le faire tout neuf , j'ai protégé le reste . je suis une quille mais pour le SP il faut changé les siege ou le guide? si c est les sieges je vois pas trop d’élément qui se rapporte éventuellement sous la soupape ou un traitement? faut que je potasse le truc je vais éviter de me faire entubé cette fois si - 69panger a écrit:
Je vois qu'on en est au même point...
: pour l’avancement je sais pas pour toi (faut que je regarde ton post ), mais j'ai tout démonté a ce stade. quand je dis tout c est tout . Je ponce et repeint toutes les pièces, c est le stade ou j en suis après en fonction des finances usinage bloc et culasse. d’ailler faut que je regarde la cucu le block. Et la carrosserie, en fonction du prix ou je me motive pour une restau maison Bon je vais poser une deuxième couche sur l’extérieur du bloc pour la premiere j'avais pas lu ton message A+ |
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69panger
Nombre de messages : 769 Age : 49 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Dim 18 Déc 2011 - 17:20 | |
| j'avais pas vu Change tes coussinets d'aac, ils sont marqués. Perso, je n'ai jamais mis un coup de honoir après avoir récupéré un bloc de chez l'usineur. Et oui, tu peux le faire tourner avec une perceuse. A+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Dim 18 Déc 2011 - 17:56 | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 20 Déc 2011 - 10:11 | |
| Quelqu'un serai me dire si c est vraiment utile le petit bitonio avec un ressort sur le papillon? Je pense que c est pour le ralenti mais a mon avis cela perturbe plus le flux que cela aide le ralenti Existe t il un KIT ou le papillon est sans ouverture? merci d'avance minidof |
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Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 20 Déc 2011 - 17:40 | |
| J'ai déjà entendu parler de sa mais sur miniracing.
C'est effectivement pour "stabiliser" le ralenti, tu peux changer le papillon sa suffit.
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klot
Nombre de messages : 171 Age : 74 Localisation : Mini, aéromodélisme Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 20 Déc 2011 - 17:54 | |
| Rien à voir avec le ralenti. Sur les voitures "modernes", il y a coupure de l'injection de carburant lorsqu'on lache la pédale. Cette coupure est désactivée quand le régime moteur arrive aux environs de 1200 RPM afin de ne pas caler. Ce dispositif permet de limiter la polution et accessoirement la consomation. La petite soupape située sur le volet des gaz des carburateurs "pas trop anciens" a pour but lorsqu'on lache l'accélérateur d'éviter que le moteur n'aspire trop de carburant en permettant, bien que le papillon des gaz soit fermé, à de l'air de passer pour apauvrir le mélange entrant dans le moteur. Comme quoi, même sur nos Mini, on pensait déjà à la protection de la couche d'ozone. | |
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Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 20 Déc 2011 - 18:09 | |
| Merci KLOT, c'est exactement sa | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 20 Déc 2011 - 21:24 | |
| - klot a écrit:
- Rien à voir avec le ralenti.
Sur les voitures "modernes", il y a coupure de l'injection de carburant lorsqu'on lache la pédale. Cette coupure est désactivée quand le régime moteur arrive aux environs de 1200 RPM afin de ne pas caler. Ce dispositif permet de limiter la polution et accessoirement la consomation. La petite soupape située sur le volet des gaz des carburateurs "pas trop anciens" a pour but lorsqu'on lache l'accélérateur d'éviter que le moteur n'aspire trop de carburant en permettant, bien que le papillon des gaz soit fermé, à de l'air de passer pour apauvrir le mélange entrant dans le moteur. Comme quoi, même sur nos Mini, on pensait déjà à la protection de la couche d'ozone. ba c est claire je le garde cela m’arrange aussi merci pour cette explication simple et efficace |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 20 Déc 2011 - 21:33 | |
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Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 20 Déc 2011 - 22:39 | |
| Forcément, sa freine un peu le flux.
C'est monter pour l'économie, donc sa baisse les performances. C'est soit éco, soit perf! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mer 21 Déc 2011 - 12:47 | |
| - Robin69 a écrit:
- Forcément, sa freine un peu le flux.
C'est monter pour l'économie, donc sa baisse les performances. C'est soit éco, soit perf! Je me disais aussi que cela devais comme même sacrement perturber le flux pour celui là je vais le laissé avec, et l autre je vais certainement l'enlever mais pour un projet plus sportif. Merci minidof |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Lun 26 Déc 2011 - 11:58 | |
| Salut salut après le bloc & cucu La tété un peu dans le foie après quelque petite course (acide destruction rouille , et appret phosphatant) je vais m'attaquer au bras de suspension AR et AV et berceau histoire de voir les dégât fait par la rouille aller courage minidof |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Lun 26 Déc 2011 - 18:45 | |
| salut salut bon j ai avancé un petit peu , réfection des bras de suspension AV. AR en cour. le destructeur de rouille acheter aujourd’hui hui est vraiment efficace et couche d'antirouille au zinc passage au destructeur ponçage & degraissage et anti rouille je pense mettre une couche de blaxon noir pour finir aller au stocage la suite la prochaine fois minidof |
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Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Lun 26 Déc 2011 - 20:41 | |
| C'est bio ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 27 Déc 2011 - 10:22 | |
| - Robin69 a écrit:
- C'est bio !
lol merci robin a si il existait un produit qui tient pour garder les pièces brut après ponçage enfin un petit coup de noir blaxon et op programme aujourd’hui train arrière qui attende que je leur retire la croute laissé par le destructeur de rouille et application sur berceau AR et peut etre avant A+ pour le résultat minidof |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 27 Déc 2011 - 13:26 | |
| 1 mi-temps 1-0 pour les bras de suspension AR du coup deuxième couche de destructeur de roule mais un peu moins dilué. sa servira pour le berceau ... 2 mi-temps ponçage ponçage pfff froid (-0°C humide) |
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Robin69
Nombre de messages : 758 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 27 Déc 2011 - 17:54 | |
| Il va falloir dire Adieu à la marque ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 27 Déc 2011 - 18:56 | |
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jp86
Nombre de messages : 392 Age : 73 Localisation : BUXEROLLES (86) Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: mon cluby de 1972 Mar 27 Déc 2011 - 20:38 | |
| Joli travail, tu avances bien . | |
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| Sujet: Re: mon cluby de 1972 | |
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| mon cluby de 1972 | |
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