Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau dans le monde du clubman et du 1275 GT mais pas dans celui de la mini.
Donc je m'appelle Romain j'ai 30 ans, marié et papa de deux petites filles, une de 4ans et demi (elle tient à son demi
) et une qui arrivera d'ici 15 jours.
J’habite dans le nord du 77 et je suis informaticien industriel.
J'ai eu 5 austins minis avant le 1275 GT et j'ai aussi une austin mini conduite à droite de 1980 qui attends son tour pour la restauration, je suis du milieu VW à la base, j'ai eu une cox 1300 de 1969 et un combi de 1975 équipé westfalia d'origine.
Je fais parti du club Mini's Addict en région parisienne depuis ces débuts et ça me plait bien.
Donc je viens d'acheter un 1275 GT du 06/11/1973, il est orange et la peinture est nickelle, par contre il y a de la rouille dans les passages de roues et les bas de caisses sont bons à faire, au niveau de l'intérieur il y a les sièges avant le volant et les panneaux de portes qui ne sont pas d'origine (pour les sièges je viens d'en trouver sur le forum donc je vais pouvoir le remettre en parti d'origine.
Pour le moteur, mon pote à qui j'ai acheté la voiture avait tout refait dessus :
- déglacage
- surfacage
- segments
- coussinet
- vilo rectifié et équilibré
- bague d'aac
- arbre à came Swiftune SW5-07
- distribution double réglable Piper Cams
- pompe à huile
- pompe à eau
- hélice 6 pâles métal
- durites kevlar
- culasse surfacer, guide bronze, rectif sièges, rodage, joints neuf, ressorts double
- robinet chauffage neuf, calorstat 82°
- boîte révise entièrement, roulements, synchros, axes, pont 3,10
- câble compteur
- collecteur Maniflow Freeflow
- pipe d'admi alu
- carbu refait, floteur, pointeau, papillon, joints etc
- allumage Aldon jaune avec dépression, bobine valéo compétition, bougies BP6ES, faisceaux silicone
Au niveau chassi et divers :
- servo frein
- bouchon radia
- roulement Timken, rôtules
- câble de chauffage
- cylindres de roues arrières, machoires arrière
- écrou de moyeux
- les disques avant et les plaquettes sont comme neuves (mais pas de facture)
- chassis réglable, tirant bras inférieur, kit carrossage arrière
- kit hilo et amortisseurs Gaz Shock court (- 500km)
- Jantes Delta Mics en 5/10 avec des Dunlop
Voilà je crois que j'ai fait le tour de la question.
Ah si deux petites photos le jour de la récupération :
A plus tout le monde.
Romain.