Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 J'ai craqué ( clubman estate )

Aller en bas 
+4
Minicoman
bip bip
luis
remus59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
remus59




Nombre de messages : 17
Localisation : mécanique mini
Date d'inscription : 15/02/2006

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyJeu 16 Fév 2006 - 19:02

salut à tous,

Et oui, j'ai craqué sur ce clubman estate (anglais ). Je vais le chercher samedi. Pour l'instant je n'ai que les photos du vendeur mais elle parle d'elle même.

Ca m'a prit d'un coup. En fait, j'ai pas eu le choix!!! En rentrant du boulot lundi passé, un gars m'a refusé une priorité alors que je circulait sur une national ( 90-100 km/h ). La mini défoncée, il me fallait une voiture au plus vite pour aller au taf.

Donc, je me suis jeté sur l'ordi à la recherche de la perle rare.
Et la voici :

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) 8312sb4ig

Trouvée à londres, J'ai du me rendre chez des amis du club pour appeler les propriétaires qui apparement avaient été solicité avant nous. Il y avait du monde sur le coup. On a rien laché et on la acheté après quelques coup de fil. La mini est vendu. Je suis son nouveau propriétaire.

Il ne reste plus qu'à aller la chercher samedi.

La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
luis
Admin
luis


Nombre de messages : 403
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/10/2005

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyJeu 16 Fév 2006 - 20:54

tres bonne aquisition j'adore la couleur,
attention quand meme a bien inspecter une fois là-bas
on va te voir en break sur les circuits maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
https://clubman-de-france.forumpro.fr
bip bip

bip bip


Nombre de messages : 761
Age : 58
Localisation : dept 89 yonne
Date d'inscription : 04/01/2006

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:31

une belle couleur flashy sunny vivement les autres photos cheers pour la conduite elle restera a droite ou a gauche
Revenir en haut Aller en bas
Minicoman

Minicoman


Nombre de messages : 292
Localisation : Les bagnoles
Date d'inscription : 26/10/2005

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyJeu 16 Fév 2006 - 23:23

Tu voulais un Clubman, dans deux jours tu l'auras. Félicitations ! Wink
Dommage que ce soit dans ces conditions. Rolling Eyes

Mais, il est mignon tout plein ce petit Estate ! Sympa la couleur. Cool On devrait te voir arrivé de loin avec cette voiture là. Very Happy

Je serais le premier à le voir en vrai avec Remus. On part le chercher ensemble. tongue
Revenir en haut Aller en bas
remus59




Nombre de messages : 17
Localisation : mécanique mini
Date d'inscription : 15/02/2006

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyVen 17 Fév 2006 - 7:13

C'est sur qu'il y aura une inspection mais de toute façon, je partirais avec. Les propriétaires viennent de refaire le "MOT" ( contrôle technique anglais ). Donc il ne doit pas y avoir de soucis.

C'est sur que par rapport à une photo on ne sait pas trop juger de l'état mais dans la précipitation ( obligé avec les derniers événements ), j'ai pris ce qui venait et avec un budget raisonnable. Il est possible de trouver de très belles minis.

Pour la conversion en conduite à gauche, je pense qu'elle se fera assez rapidement car j'ai déjà toute les pièces donc pourquoi faire lme malin avec une conduite à droite??? C'est sur c'est fun mais même si ça doit etre ammusant. Je pense fort que c'est dangeureux.

Moi aussi luis, j'aime la couleur. C'est en particulier, ceux qui m'a fait craquer. Pas de circuit avec le breack affraid J'ai des caisse assez à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv59

Oliv59


Nombre de messages : 49
Localisation : mini mini et mini
Date d'inscription : 16/11/2005

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptySam 18 Fév 2006 - 14:37

trop beau cet estate !!! à l heure qu il est ce cluby fait ces derniers tours de roue sur son pays d origine !!!
Vivement tout à l heure, il passe à la maison faire voir la bête !!!!
Ca sent le baptème cet histoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/oliv59430/MiniDunkerquoises
luis
Admin
luis


Nombre de messages : 403
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/10/2005

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptySam 18 Fév 2006 - 19:06

olive mets-nous des photos de leur arrivée STP
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://clubman-de-france.forumpro.fr
remus59




Nombre de messages : 17
Localisation : mécanique mini
Date d'inscription : 15/02/2006

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyDim 19 Fév 2006 - 9:37

Salut à tous, nous voilà de retour d'angleterre.

Le voyage s'est bien passé pas de grosse surprise au niceau de la mini, Je suis même plutôt étonné de la voire dans cette état.

Il y a un peu de jeu dans le train avant mais rien d'alarmant. Nous sommes passé chez minispares. Comme ça, il y a plus qu'à!!!

Il a été repeind, pas par un professionel mais c'est correct.

Sur la route du retour, aucun soucis mis à part qu'on a faillit tombé en panne sèche.

Les photos agrémentées de commentaires arriveront prochainement.

Je tiens à remercier Nico pour m'avoir emmené le chercher, Stéphane et Roxane pour avoir contacté les vendeurs par téléphone.

Sans eux, le clubman estate ne serait pas miens.

@ tout à l'heure pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
luis
Admin
luis


Nombre de messages : 403
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/10/2005

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:18

bon alors?
va-t-on enfin en savoir plus sur cet estate,
y a quoi comme moteur,comme frein?
combien tu l'as acheté?
en tout cas il vous a remené a bon port c'est un bon debut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://clubman-de-france.forumpro.fr
Minicoman

Minicoman


Nombre de messages : 292
Localisation : Les bagnoles
Date d'inscription : 26/10/2005

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:32

De rien Remus. Wink A charge de revanche. Very Happy

Il est complètement d'origine, même la couleur apparemment.
C'est un modèle 1100 de 1980, freins à tambours.

A première vue, il y a juste une ceinture à l'arrière et un système de fermeture à clé du capo moteur qui on était rajoutés.

Ça me fait penser que je n'ai même pas vu sous le capo en fait !

J'oubliais les jantes alu de mayfair.

On est rentré un peu tard du coup on n'est pas passé cher Oliv mais il le verra Mardi soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip bip

bip bip


Nombre de messages : 761
Age : 58
Localisation : dept 89 yonne
Date d'inscription : 04/01/2006

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyDim 19 Fév 2006 - 20:58

vivement les petites photos Very Happy sa va etre que meilleur cheers
Revenir en haut Aller en bas
remus59




Nombre de messages : 17
Localisation : mécanique mini
Date d'inscription : 15/02/2006

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyLun 20 Fév 2006 - 10:23

Désolé les gars,

je suis dans la paperasse. Rien de bien compliqué, pour l'instant j'ai juste rempli un imprimé à faxer à la DVLA ( préfecture anglaise ).

Comme l'as dit minicoman, il est entièrement d'originez mis à part les jantes, le coupe circuit pour l'allumage et le verrou de capot moteur.

Avant de parler prix, il faut que je fasse les papiers pour évaluer le coup total de l'importation mais à mon avis. Il n'y a pas photo.

Au niveau moteur, pas de grosse fuite mis à part au niveau du cache culbuteur. Il y a du jeu dans le train av. J'ai été surpris par les freins à tambour. Quand c'est en bon état ça freine vraiment bien.

@ toute pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
remus59




Nombre de messages : 17
Localisation : mécanique mini
Date d'inscription : 15/02/2006

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyLun 20 Fév 2006 - 18:09

voici les premières photos du cluby lors de ses derniers tours de roues en angleterre.

Devant chez minispares

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) 1000397m5kx.th

Devant chez moi sous tout les angles

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) 1000414m0dc.th

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) 1000404m5fa.th

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) 10004061nu.th

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) 10004127tw.th

Avec moi dedans

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) 1000410m3cw.th
Revenir en haut Aller en bas
bip bip

bip bip


Nombre de messages : 761
Age : 58
Localisation : dept 89 yonne
Date d'inscription : 04/01/2006

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:10

un de plus en france Very Happy de quelle couleur ton interieur sunny et une petite photo du moteur svp What a Face
Revenir en haut Aller en bas
remus59




Nombre de messages : 17
Localisation : mécanique mini
Date d'inscription : 15/02/2006

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:49

voici une photo de l'intérieur :

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) 8536gx.th

et du moteur :

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) 0735dk.th
Revenir en haut Aller en bas
GTEm

GTEm


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 06/12/2005

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyMar 21 Fév 2006 - 7:51

Vraiment génial ce break j'adore la couleur !!!!! cheers

Par contre pour la conduite à droite je ne suis pas d'accord avec toi, ma voiture quotidienne était une Rover 220 Coupé RHD et il n'y a rien de dangereux, même ma femme la conduisait, il faut juste anticiper plus, donc tu es plus prudent et faire des acrobaties aux péages et à la sortie du parking. Very Happy

Et puis il ne faut pas trop le perturber ce petit Clubman, imagines si on te demandait de parler anglais et d’écrire de la main gauche (si tu es droitier) en peu de temps … ça ne serait pas facile Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remus59




Nombre de messages : 17
Localisation : mécanique mini
Date d'inscription : 15/02/2006

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyMar 21 Fév 2006 - 8:15

Ne t'inquiète pas GTEM,

j'ai pris la décision de la laisser en conduite à droite depuis dimanche.
En fait c'est juste pour doubler que ça devient dangereux mais vu que la boite est courte je roule plutôt à 80-90 km/h donc il est assez rare que je double.

J'ai une petite question concernant la durée autorisé de rouler sans avoir fait la nouvelle carte grise. Car lorsque l'on achete une voiture en france, c'est deux semaines.

Aussi non, hier j'ai bien roulé avec et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
GTEm

GTEm


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 06/12/2005

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyMar 21 Fév 2006 - 15:20

La durée c'est t'en que tu ne te fais pas attraper... mdr

Normalement tu dois faire la déclaration d'importation aux Impots (c'est gratuit) et avec ça je crois que tu as 3 mois pour faire toutes les démarches.
De toute façon les flics au bord de la route ne connaissent pas tout, il suffit d'être souriant et sur de toi et y a pas de soucis, si il t'arrete ça sera pur voir la voiture Very Happy Le principal c'est que ta voiture soit assuré et que tu puisses montrer la carte verte provisoir avec le numéro anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Nibb31




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/10/2005

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:25

C'est plutot 2 mois je crois. Certainement pas 2 semaines. Demande à la préfecture. De toutes façons, tu dois avoir déjà plein de questions pour la préfecture... tongue

Je suis aussi fan de la couleur! alien Je crois bien que c'est "Citron". Oui, ils ont de droles de citrons les anglais!
Revenir en haut Aller en bas
remus59




Nombre de messages : 17
Localisation : mécanique mini
Date d'inscription : 15/02/2006

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyMar 21 Fév 2006 - 23:51

non, la couleur c'est applejack.

Pour les papiers, je doit allez à la drire ou demander un certificat d'homologation auprés de A.B.P. C'est l'organisme qui remplace Rover France si j'ai bien compris.

C'est vrai que je doit aussi allez au impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv59

Oliv59


Nombre de messages : 49
Localisation : mini mini et mini
Date d'inscription : 16/11/2005

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:23

Et oui moi aussi jsuis passé par las impots pour mon land et même la femme là bas ma s dit: " sa vous etonne de ne rien payer au impots ? ben c'est comme ca" et elle m a fait le fameux papier obligatoir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/oliv59430/MiniDunkerquoises
Minicoman

Minicoman


Nombre de messages : 292
Localisation : Les bagnoles
Date d'inscription : 26/10/2005

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:53

C'est claire, il est trop craquant ce clubby et kitsch à souhait avec sa couleur flashy. jocolor

Je ne me suis pas lassé de le suivre pendant tout le trajet Londres, Dunkerque. Je dirais même qu'au fur et à mesure, il me faisait de plus en plus craquer. Very Happy

PS : J'aime bien ces photos là !

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Pict20287er.th Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Pict20243am.th Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Pict20351ky.th Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Pict20473vv.th
Revenir en haut Aller en bas
luis
Admin
luis


Nombre de messages : 403
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/10/2005

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyVen 24 Fév 2006 - 8:02

y avait un nid?

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Estateremus0gj


en tout cas encore bravo remus pour cet achat
Revenir en haut Aller en bas
https://clubman-de-france.forumpro.fr
remus59




Nombre de messages : 17
Localisation : mécanique mini
Date d'inscription : 15/02/2006

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptyVen 24 Fév 2006 - 9:11

Non pas de nid mais des tcheck qui importe un clubman estate. Celui ci était dans son jus. Certes, il est aussi plus vieux que le mien.

Merci nico, pour avoir fait les photos. C'est vraiment sympa.

Hier, je me suis rendu au impôts pour déclarer l'inportation du véhicule et ils m'ont envoyé paitre car il faut une facture.

La facture doit etre rédigée par l'ancien propriétaire et il doit y figurer :

le nom du vendeur
le nom de la voiture
le type de la voiture
le montant
et le nom de l'acheteur.

Le tout sous forme de lettre type.

J'en ai fait rédigé une par une amie car je ne vais pas m'amuser à les recontacter et touti cuanti.

Reste plus qu'à attendre un peu avant d'aller leur porter.

Il faut aussi la carte grise du véhicule et une pièce d'identité.

@ plus rémus
Revenir en haut Aller en bas
Minicoman

Minicoman


Nombre de messages : 292
Localisation : Les bagnoles
Date d'inscription : 26/10/2005

Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) EmptySam 25 Fév 2006 - 21:55

Il avais l'ère plutôt sympa ces tchecks ! Ils nous ont fait signe coucou, avec un grand sourir quand on les a doublé.

C'est des vrais miniaques ceux-là. Encore pire que nous, vu le déplacement qu'il ont fait pour venir chercher cet Estate. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ( clubman estate )   Estate - J'ai craqué ( clubman estate ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué ( clubman estate )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» clubman estate 4X4
» Clubman Estate du 86
» Clubman Estate 1972
» On commence les travaux!
» Clubman Estate de PeterMan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Photos-
Sauter vers: