Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france

Le forum du clubman

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

salut touts le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
britaz

MessageSujet: salut touts le monde   Lun 26 Jan 2009 - 11:58

Rappel du premier message :

salut touts le monde voila je suis nouveau sur se forum et je vien de trouvé une caise de clubman mais avant que roule ya du boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://britaz.skyrock.com/

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Lun 16 Jan 2012 - 19:58

69panger a écrit:
Une question en ce qui me concerne (et un compliment : chapeau bas pour les cordons de soudure, ils sont nickels !) : Quel poste à souder utilises-tu ? Marque, modèle, prix d'achat...

Merci d'avance.

A+ Wink

+1 je dois m'acheter un poste aussi cheers je prendrais bien un (edit MIG TIG) Question

et quelque info sur tes outil de decoupe de tole Question je m'equipe petit a petit Embarassed sa coute plus de rond l'outillage Rolling Eyes Laughing

minidof afro

Dernière édition par minidof le Lun 16 Jan 2012 - 20:05, édité 1 fois
britaz

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Lun 16 Jan 2012 - 20:00

c'est un mig 172w acheté en Allemagne 500€ et une bouteille 200€ aussi en Allemagne, en france il faut conter le double pour du matos équivalant
[img][/img]
[img][/img]
69panger

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Lun 16 Jan 2012 - 20:15

Merci pour l'info ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Lun 16 Jan 2012 - 20:19

pour les bouteilles (450 euros abonnement annuel & 150 euros la bouteilles).
poste 230 euros en allemagne Laughing ici

merci

A+ minidof
69panger

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Lun 16 Jan 2012 - 20:30

ggngnnngnngnnnngnnngnnnnnn, je vais me laisser tenter !!! bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Lun 16 Jan 2012 - 20:34

69panger a écrit:
ggngnnngnngnnnngnnngnnnnnn, je vais me laisser tenter !!! bounce

je vais vous suivre d'ici peu cheers

comme quoi les détails cette important dans une présentation lol!

tempels

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Lun 16 Jan 2012 - 21:02

mes respects sacrée boulot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Lun 16 Jan 2012 - 22:08

deux petites questions scratch

c est toi qui as fais toute la préparation et mise en peinture Question si tu peux en dire un peu sur ce point:?: chronologie des phases de préparation, produits utilisés study Laughing

et l'autre le résultat dans le détail tu en penses quoi Question

"nous avons les moyeennssss de vous faire parler" Laughing Laughing

minidof
69panger

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Mar 17 Jan 2012 - 7:45

Citation :
"nous avons les moyeennssss de vous faire parler"

Pas mal ton accent ! Laughing

J'aurai dit : " Nous zafons les moyensss de fou faire barler"

Bon, ok, je sors.................................................................................. bonne journée.
britaz

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Mar 17 Jan 2012 - 10:45

Pour la préparation de la caisse j'ai utiliser 2kilo de primeur zinguer, poser en trois couche a chaque fois poncer a l'eau, pour la fibre même principe 1kilo d’apprêt polyester pour éviter les réactions avec la fibre, quand on arrive a la dernière couche ponçage a l'eau et au 1200 pour un plus beau résultat avec la peinture, la peinture final c'est un amie qui me la peinte on a utiliser un brillant directe, un blanc pure Smile trop la merde a peindre il avait du mal a voir et pour toute la caisse 2kilo on été nécessaire, pour le chois d'une peinture brillant directe première chausse le prix 2 fois moins chère et c’est une peinture poids lourd un peut plus résistant (il parait) Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Mar 17 Jan 2012 - 13:58

69panger a écrit:
Citation :
"nous avons les moyeennssss de vous faire parler"

Pas mal ton accent ! Laughing

J'aurai dit : " Nous zafons les moyensss de fou faire barler"

Bon, ok, je sors.................................................................................. bonne journée.

J ai pris anglais en première langue Laughing Laughing mais je note l'orthographe Laughing Laughing

Dernière édition par minidof le Mar 17 Jan 2012 - 14:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Mar 17 Jan 2012 - 14:05

britaz a écrit:
Pour la préparation de la caisse j'ai utiliser 2kilo de primeur zinguer, poser en trois couche a chaque fois poncer a l'eau, pour la fibre même principe 1kilo d’apprêt polyester pour éviter les réactions avec la fibre, quand on arrive a la dernière couche ponçage a l'eau et au 1200 pour un plus beau résultat avec la peinture, la peinture final c'est un amie qui me la peinte on a utiliser un brillant directe, un blanc pure Smile trop la merde a peindre il avait du mal a voir et pour toute la caisse 2kilo on été nécessaire, pour le chois d'une peinture brillant directe première chausse le prix 2 fois moins chère et c’est une peinture poids lourd un peut plus résistant (il parait) Shocked

Donc si je comprend bien

-2kg de primer zinguer (3couches What a Face )
-ponçage a l'eau
-1kilo d’apprêt polyester (mais la c est pour ton flip front Question )
-ponçage a l'eau 1200
-2kilo de peinture brillant direct

Je me suis pas trompé Laughing , as tu des prix et des liens a nous fournir ?

Merci encore pour ces details

minidof afro

Manu87220

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Mar 17 Jan 2012 - 16:04

britaz a écrit:
c'est un mig 172w acheté en Allemagne 500€ et une bouteille 200€ aussi en Allemagne, en france il faut conter le double pour du matos équivalant
[img][/img]
[img][/img]

J'ai investit dans un nouveau poste moi aussi (l'ancien était à la rue), identique au tien mais avec mon ancienne bouteille de 1.1m3. La tienne me semble être une 2,3m3 , non? par chez nous, 1,1m3 c'est le maxi que tu peux avoir en location sans contrat pro.
Sinon , coté tarif le mig en 230v c'est 1800 roros en neuf, matos pro avec bobine de 15kg, réglage avance puissance et retard. C'est pas donné mais le résultat est là.
britaz

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Mar 17 Jan 2012 - 17:45

je peut te donner les tarifs mais c'est en hors taxe Very Happy

-2kg de primer zinguer (3couches What a Face ) 17,40€ le kilo
-1kilo d’apprêt polyester (mais la c est pour ton flip front Question ) 14,58€ le kilo oui c'est pour le flip front et la malle en fibre Very Happy
-2kilo de peinture brillant direct + durcisseur et diluant 127.45€ le tout

on va dire en tout pour la restauration complète environ 400€ de produit tout confondu mastique, consommable ex....

Manu87220 pour la bouteille c'est une 10l il y a pas d’abonnement c'est une consigne je paye juste la recharge 35€ en Allemagne,
par contre sur le plan légale j'ai pas le droit en tant que particulier a une gros bouteille en France, il la fond en 20l aussi Very Happy
69panger

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Mar 17 Jan 2012 - 18:12

c'est cool d'être frontalier............. enfin presque. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Mar 17 Jan 2012 - 19:26

britaz a écrit:
je peut te donner les tarifs mais c'est en hors taxe Very Happy

-2kg de primer zinguer (3couches What a Face ) 17,40€ le kilo
-1kilo d’apprêt polyester (mais la c est pour ton flip front Question ) 14,58€ le kilo oui c'est pour le flip front et la malle en fibre Very Happy
-2kilo de peinture brillant direct + durcisseur et diluant 127.45€ le tout

on va dire en tout pour la restauration complète environ 400€ de produit tout confondu mastique, consommable ex....

Manu87220 pour la bouteille c'est une 10l il y a pas d’abonnement c'est une consigne je paye juste la recharge 35€ en Allemagne,
par contre sur le plan légale j'ai pas le droit en tant que particulier a une gros bouteille en France, il la fond en 20l aussi Very Happy

Vers quel genre de commerce je peux m'orienter pour de grosse bouteille pcq j'ai entendu dire que tu en lâche des GAZ avec la soudure Laughing Laughing pas de quiproquo Laughing

a ils sont bon ces Allemand en France sa douille Rolling Eyes

Manu87220 a écrit:
Sinon , coté tarif le mig en 230v c'est 1800 roros en neuf, matos pro avec bobine de 15kg, réglage avance puissance et retard. C'est pas donné mais le résultat est là.

par contre pour le MIG j'ai donné in lien la dernière fois un chouilla moi chero affraid Question peut etre que la puissance et la qualité du matériel est différente? ou tu parles peut être d'un TI

lien ici
britaz

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Mer 18 Jan 2012 - 10:57

Moi je vais chez ASD Auto, mais tu peut te tourné vers une plus grande enseigne AD distribution mais il sont trop chère, pour la bouteille de 10l tu conte une bobine de 5kg se qui et déjà énorme
Pour le lien que tu a mie mon poste n'est pas tout a fait pareil, il a une troche démontable( je peut la changer si besoin si ta torche et hs tu jette ton poste que la non) et c'est une électrovanne le bouton de la torche Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Mer 18 Jan 2012 - 19:41

salut

grand merci pour tes réponses Wink

si non coté moteur Suspect , j'ai vu un weber Question y aurait pas une petite prepa Question Question

et tu pratique quel métier pour obtenir un tel résultat Suspect Question Laughing

A+

minidof
britaz

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Mer 18 Jan 2012 - 20:38

Pour le moteur c'est un 1293cc A+ Short Engine avec une culasse 12g940 11 goujon grosse soupape 30-36 préparé,
avec une boite de 1000 pont 3.10 et pour la carburation pour le moment c'est un hif 44 mais je potasse sur le weber il me manque
juste des diffuseurs de 25 qui sont en commande quand il sera poser direction un banc d'essai Smile
Pour réponde a ta question mon métier c'est menuisier donc rien a voir Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Mer 18 Jan 2012 - 23:22

britaz a écrit:
Pour le moteur c'est un 1293cc A+ Short Engine avec une culasse 12g940 11 goujon grosse soupape 30-36 préparé,
avec une boite de 1000 pont 3.10 et pour la carburation pour le moment c'est un hif 44 mais je potasse sur le weber il me manque
juste des diffuseurs de 25 qui sont en commande quand il sera poser direction un banc d'essai Smile
Pour réponde a ta question mon métier c'est menuisier donc rien a voir Very Happy

lol la vache Laughing tous ça demande beaucoup d'investissement What a Face
mais cela compense surment par les travaux que tu as fais je suppose Question

pour le bouleau de menuisier je suis pas d'accord je suis usineur de formation, et de part ma formation j'ai vu quelque aspect de ton métier et je pense que la rigueur des travaux est la meme en carrosserie peinture etc. il faut savoir s'adapter au matériau. study study
un carrossier ferait surment mieux mais je trouve que tu te débrouilles bien Wink

un question quand tu dis Short engine tu parles de l’embrayage Question Question

A+
Robin69

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Jeu 19 Jan 2012 - 9:09

[quote="minidof"]
britaz a écrit:

un question quand tu dis Short engine tu parles de l’embrayage Question Question

A+

Si je dit pas de connerie c'est un rabotage du bloc moteur Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Jeu 19 Jan 2012 - 10:18

[quote="Robin69"]
minidof a écrit:
britaz a écrit:

A+

Si je dit pas de connerie c'est un rabotage du bloc moteur Question

pardon une erreur c est glissé je voulais dire l'embiellage (longueur de bielle + piston +court) donc bloc raboter Question Question

Au passage je suis allé sur la présentation sur Sky. c est pas mal, tu as déjà bien bricoler ta mini cheers cheers
Ton moteur j'aime bien, dans l’esprit que je souhaite pour le mien.
tu as Alésé en cote 1293 pour préserver le bloc et pouvoir le réaléser a nouveau ou il était chemisé Question
Quand je lis des prepa sur le net souvent les mec dise qua quitte a passer au réalésage il vaut mieux passer 1380? quand penses tu Question tu as des tarif Question
promit j’arrête les questions Laughing Laughing

minidof afro
britaz

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Jeu 19 Jan 2012 - 10:48

oui sa coute pas beaucoup plus chère de faire un 1380 mais je connais que 1 bloque qui a dépasser les 100000km pour le moment et sans conter les joints de culasse a répétition Sad Mad bon sa marche fort certes, j'ai choisi un 1293 d'une part pour pas dépasser de la catégorie 1300 sa m'arrive de faire des slalom ou monter historique même si il vont pas ouvrir le bloc pour vérifier Shocked , le plus important la fiabilité on enlève pas tout le traitement en alésant le bloc en +0.20 donc c'est plus résistant dans le temps, aprés équilibrage du vilebrequin, des bielles de cooper équilibrer entre elle et sur elle, piston AE et un arbre a cam selon l’utilisation et voila un bon bloc Very Happy
69panger

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Jeu 19 Jan 2012 - 12:15

Citation :
et sans conter les joints de culasse a répétition
Il suffit de décaler les fûts et tu diminues le risque de JDC HS.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Jeu 19 Jan 2012 - 12:30

britaz a écrit:
oui sa coute pas beaucoup plus chère de faire un 1380 mais je connais que 1 bloque qui a dépasser les 100000km pour le moment et sans conter les joints de culasse a répétition Sad Mad bon sa marche fort certes, j'ai choisi un 1293 d'une part pour pas dépasser de la catégorie 1300 sa m'arrive de faire des slalom ou monter historique même si il vont pas ouvrir le bloc pour vérifier Shocked , le plus important la fiabilité on enlève pas tout le traitement en alésant le bloc en +0.20 donc c'est plus résistant dans le temps, après équilibrage du vilebrequin, des bielles de cooper équilibrer entre elle et sur elle, piston AE et un arbre a cam selon l’utilisation et voila un bon bloc Very Happy

jusque là je ne comprenais pas du 1380 ou 1293.
1) catégorie de -1300 effectivement je n'avais pas pensé a ça cheers
2) JDC HS (merci panger), en lisant le blog SKY. de britaz j'ai vu que lors d'un déplacement a l'IMM tu as fais 3 joint de cucu affraid
Il est vrai de ce que j'ai lu un peu partout le décalage des cylindres

Donc j'imagine que le short engine a aussi des bielles courte (genre cooper S) ?

Tu as une adresse pour ton moteur et un prix ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut touts le monde   Aujourd'hui à 19:33

salut touts le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant