Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé Empty
MessageSujet: nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé   nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé EmptySam 19 Avr 2008 - 20:43

salut, je viens de ramener une austin métro jet black 1300cc avec ct ok, pour ma femme, pas pour l estetique mais comme certain s en doute, pour la pièce, car elle veut une mini break plus tard
alors, si quelqu un peut me dire quelques caractéristiques sur le moteur?? mais me demandez pas les numéros de la plaque, elle n est plus dessus, donc je cherche a savoir si c est un haute compression, le rapport de pont etc...
aussi, je sais que je peux récupérer certaines pièces dessus comme :
les disques ventilé et étrier de frein 4 pistons, tambours de freins, le moteur bien sur, les sièges avant, les jantes allu, et...? si j en oubli, merci de me le dire pour pas qu elle aille a la ferraille avec des pièce récupérable
merci
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé   nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé EmptySam 19 Avr 2008 - 20:45

oups, j oubliai, je vous mets la photo
nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé Eb01_110
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220

Manu87220


Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé   nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:04

Commodo (les deux avec une bidouille, se monte sur mini), maitre cylindre d'embrayage, radiateur frontal, joints de vitre latérale arriere (recoupé pour les mini). C'est ce que j'ai récupé sur une metro 1000 avec les freins, les cardans (trop long), les fusées et le moteur complet.
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/03/2007

nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé   nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:30

J'ai vu l'annonce quelques part... sur Ebay ou Leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhbet

Nekhbet


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 04/04/2006

nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé   nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:07

Pour les cardans, tu peux faire des heureux car ils se montent sur les austin/morris 1100 et 1300 (pas mini)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibreak-de-france.com
coyote turbo

coyote turbo


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : la mini et tous ces derivees
Date d'inscription : 14/04/2008

nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé   nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:12

salut maxi mini tu peu recuperer en plus des freins avant les demis trains complet comma sa tu aura les rotules de metro qui sont plus grosses que les rotules de mini mais aussi plus costo , les bras arrieres plus large que se des mini mais a voir je suis pas sur pour le moteur j'ai trouver sa :
1300: 1275 cm3 - 70,6 x 81,3 mm - carburateur - 60ch à 5250 tr/min - 9,5 mkg à 3000 tr/min - bvm4 - 5 cv - 148 km/h - 820 kg.
pour le rapprot de pont je pense a un 3.11 ou un autre un peu plus long voila pour ma part a++ niko
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé   nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:32

merci pour les réponses, donc pas mal avec un stage 1? car en 3.44, je mouline trop, j ai un max de pêche mais impossible de rouler a plus 130 km/h a fond, même avec des jantes en 13" , ou alors, y aurai t il un moyen de faire quelque chose??
Revenir en haut Aller en bas
Nekhbet

Nekhbet


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 04/04/2006

nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé   nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:36

a mon avis je pense que le pont de la metro est un 3.44 ca a souvent été le cas sur ces modèles.

En ce qui concerne le moulinage à 130km, avec un 3.44, il n'y a pas grande chose à faire à part, AAC plus méchant, double carbu, retravailler la culasse.
Un allumeur type aldon fait aussi son effet, après sinon faut demonter et faire équilibrer le vilo, les bielles, etc...

Avec mon cluby, moteur 998 cooper, développant pas loin de 70Chv, je prend 156Km maxi avec un pont 3.65 mais c'est vraiment le maxi, par contre ca va tout seul à 140km/h

Après la solution la plus simple, un 1300
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibreak-de-france.com
Nekhbet

Nekhbet


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 04/04/2006

nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé   nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:40

Je viens de voir, tu as des problèmes pour depasser 130 avec ton 1300?

Effectivement tu as un gros pb de réglage si c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibreak-de-france.com
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé   nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:06

en effet, mon pont est un 3.44, j en veux pour preuve que j ai un tableau de bord innocenti et le compteur est juste, donc 1300 inno sont tous en 3.44 après renseignement
je comprends pas ma vitesse de pointe a 5000tr/min et a 130km/h
par contre, j ai énormément de pêché, donc je sais pas, mais si il y a des trucs a mettre, ok pour moi, mais plutôt que me parler de nom de pièces, c est du chinois pour moi, pourriez vous me mettre des lien chez un marchand de pièces pour voir un peut quoi faire? svp
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nekhbet

Nekhbet


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 04/04/2006

nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé   nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:30

Ce n'est pas forcement devoir acheter de nouvelles pièces, mais peut etre voir ce qu'il est possible de faire avec celle que tu as.
Il est possible que ton AAC ne soit pas réglé d'origine et que par conséquent tu es beuacoup de pèche et peu de vitesse de pointe, tu prend seulement 5000tr/min, il faudrait voir du coté de ton taux de compressions, etc...

Ya vraiment pas mal de chose qui entre en compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibreak-de-france.com
Contenu sponsorisé





nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé   nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue chez moi, pas clubby ni mini, desolé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle venue...de 1974
» resto de mon break mais pas clubby desole
» front flip pour clubby : chez qui ?
» salut a tous clubman'istes
» Différence de caisse chez les 1275 GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Comptoir-
Sauter vers: