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 montage du nouveau moteur du clubby

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lobwizard



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MessageSujet: montage du nouveau moteur du clubby   Dim 9 Mar 2008 - 4:47

bonjour a tous

je remonte tranquillement un 1380 pour mon clubby et je voulais vous faire partager mon remontage et avoir vos avis eventuel ou conseils!


c'est donc :

un bloc d'innocenti 1275cc réalesé en 1380cc
pistons cosworth plat
bielles polies et éqilibrées
villo équilibré et nitruré
AAC 296SP
poussoirs allegés et percés
volant moteur pré-verto ultra light
embrayage AP racing
distri réglable a couroie
pompe à huile gros débit
boite standart innocenti avec pont en 3,44
et la culasse serra ou une 31 / 37 ou une 31 / 36 ( je reflecie encore )
rampe 1,5 JKD
l'allumeur serra megajolt ( logiquement si j'arrive a me convaincre de reussir a le faire fonctionner )
carbu double HIF4 ou HS6 ( choix après avoir testé les deux )

voila déja les étapes effectuées:


montage de segments neuf sur les pistons



puis pose des coussinets de villo et placement du vilo




puis montage des piston dans le blocs :



une fois les 4 monté ,



puis montage de la boite :



remontage de l'aac , poussoirs et de la distri a courroie :





pose du carter d'embrayage :



le mecanisme d'embrayage :



montage :



et on referme :



la culasse :



la rampe :


reste plus qua les monter Laughing

voila la suite bientot
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cluby vert



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MessageSujet: Re: montage du nouveau moteur du clubby   Dim 9 Mar 2008 - 13:27

Salut, un beau moteur, que tu fais là.

Moi aussi je me tâte pour en réaléser un(bloc inno aussi), par contre je le metrais plus dans ma mini et garderais un plus sage dans le break (Metro Mg tout de même, mais en 1275 et routier).


C'est quoi tes pistons?ça vient d'une ford escort Cosworth?C'est moins cher que des pistons australien ou anglais?Ou bien tu avais ça sous la main.

Avec des pistons comme ceux là tu vas avoir un TC énorme, vu qu'ils ont pas de dish !

Sinon, c'est quoi l'avantage d'une distri à courroie?Par ce que sur les voiture moderne on prefere les chaines?Pour les risques de casse, comme sur les Ford d'ailleurs.
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lobwizard



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MessageSujet: Re: montage du nouveau moteur du clubby   Dim 9 Mar 2008 - 13:52

merci j'ai aussi un bloc inno en cote standart pour le break complet qui et pret aussi a etre remonté !

sinon les piston non je ne pence pas que ca viens d'une ford Very Happy mais cosworth et tous simplement une société connue surtout pour leur moteur !

et c'est certainement plus cher que des australien car il sont forgé et oui j'avais sa sous la main depuis peut Smile

pour le TC oui enorme et le mot car le bloc a était surfacé deux fois deja mais j'ai un 296SP avec un rfa de 71° et une culasse avec un volume de 24,2cc , mais ca reste au allentour de 12,3 de tc Shocked

pour la distri a courroie surtout le bruit et l'oportunité d'etre tombé dessus , et comme j'aime bien tester les chose plustot que des oui dire sur les pieces , alors voila je teste Surprised

en esperent avoir bien repondu!

a+
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Manu87220



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MessageSujet: Re: montage du nouveau moteur du clubby   Dim 9 Mar 2008 - 20:31

Très joli montage, tiens moi au courant sur ton allumage, car tu m'interresse.
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lobwizard



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MessageSujet: Re: montage du nouveau moteur du clubby   Dim 9 Mar 2008 - 22:00

Manu87220 a écrit:
Très joli montage, tiens moi au courant sur ton allumage, car tu m'interresse.

et bien voila pour toi !!

http://www.autosportlabs.net/Main_Page
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Manu87220



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MessageSujet: Re: montage du nouveau moteur du clubby   Lun 10 Mar 2008 - 10:21

J'ai vu ce montage sur un autre forum, mais c'est plus le coté fonctionnel qui m'interresse et le niveau de performance car sur le mien je vais partir avec un électronique standart modifié sur les axes afin de limiter la courbe d'avance (simple et éfficace).
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lobwizard



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MessageSujet: Re: montage du nouveau moteur du clubby   Lun 10 Mar 2008 - 13:17

Manu87220 a écrit:
J'ai vu ce montage sur un autre forum, mais c'est plus le coté fonctionnel qui m'interresse et le niveau de performance car sur le mien je vais partir avec un électronique standart modifié sur les axes afin de limiter la courbe d'avance (simple et éfficace).

l'electro c'est moin compliqué un poil moins performant je pence car megajolt tu le programe comme tu le souhaite reglage d'avance de 500TRS min par 500TRS ou de 1000 en 1000 , donc un reglage personel et adapté a TON moteur + la bobine jumostatique , courbe en 3D et pour les reglages faisable en roulant pour tester !
et puis tu peut le monter sur n'importe quelle autre auto après donc....
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lobwizard



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MessageSujet: Re: montage du nouveau moteur du clubby   Jeu 13 Mar 2008 - 19:30

remontage du support de filtre a huile et quelques bricoles :




le differentiel et remonté :

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lobwizard



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MessageSujet: Re: montage du nouveau moteur du clubby   Sam 15 Mar 2008 - 20:25

aujourd'huit remontage a blanc sans jdc avec rampe de culbu mise a 0 , pour verifier l'espace en le piston et les soupapes!
ca passe a 0,70 mm a ca se rajout les 0,38MM du jeu au culbuteurs ainsi que l'epaisseur du joint de culasse donc c'est bon j'ai mes 1,5MM cheers

je me suis aussi penché sur une adaptation pour monter un allumeur
A+ sur un bloc PRE a+ sans modifier l'allumeur ! je vous ferrais un dossié dessus une foi terminé!
a+
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lobwizard



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MessageSujet: Re: montage du nouveau moteur du clubby   Dim 28 Déc 2008 - 17:07

bon le moteur ne veux pas demarer

donc avant de le monter dans le clubby je voulais le faire tourner !

donc j'ai un allumeur pre A+ refait par alexis 1300S avec un avance de 24° au demarage ( plus pratique que le megajolt pour demarer sans etre monter )

donc j'ai cale l'allumeur , monte un HIF44 refait a la place des double HS6 en attendant pompe a essence ok enfin tous vas bien apparement

le truc c'est qu'il semble demarer mais que pendant 2 seconde et coupe come si il ne s'acceleré pas ! donc stater , acceleré a la main essence en directe dans le carbu , mais rien de plus que 2 seconde !

quelqu'un a une idées

PS calcul de TC dans un autre poste peut etre trop haut donc peut etre un soucis d'essence???????

photo du moteur finnie et qui veux pas demarer :



remontage d'une distri double a chaine car la courroie ca la pas fait ( divers soucis )



la poulie en alu avec la courrone denté pour le megajolt



le compartiment moteur après 2 ans de service :



après nettoyage :





après l'effort le reconfort Laughing

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hotmini



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MessageSujet: Re: montage du nouveau moteur du clubby   Mar 30 Déc 2008 - 11:10



L'ordre d'allumage c'est 1-3-4-2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Si je me réfère à la photo, c'est 1-2-4-3.

C'est probablement une ou si pas la cause du fait que ton moteur ne veut pas démarrer.

Mets le fil du 2 sur le 3 et celui du 3 sur le 2, ça va déjà aller beaucoup mieux... Very Happy

Parfois, il y a des choses évidentes pour autrui qui ne vous sautent pas aux yeux. Rassure toi, j'ai souvent connu ce genre de problème.

Sinon, tu comptes rouler sur la route avec ça, car tu vises haut, mais j'aime ce genre de chose. Le 296SP va bien... mais à partir de 3250tr/min.

Bien du plaisir à toi et à la revoyure, car il y aura beaucoup d'occasions en 2009, 50 ans de la Mini oblige.
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lobwizard



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MessageSujet: Re: montage du nouveau moteur du clubby   Mar 30 Déc 2008 - 13:51

hotmini a écrit:


L'ordre d'allumage c'est 1-3-4-2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Si je me réfère à la photo, c'est 1-2-4-3.

C'est probablement une ou si pas la cause du fait que ton moteur ne veut pas démarrer.

Mets le fil du 2 sur le 3 et celui du 3 sur le 2, ça va déjà aller beaucoup mieux... Very Happy

Parfois, il y a des choses évidentes pour autrui qui ne vous sautent pas aux yeux. Rassure toi, j'ai souvent connu ce genre de problème.

Sinon, tu comptes rouler sur la route avec ça, car tu vises haut, mais j'aime ce genre de chose. Le 296SP va bien... mais à partir de 3250tr/min.

Bien du plaisir à toi et à la revoyure, car il y aura beaucoup d'occasions en 2009, 50 ans de la Mini oblige.

oui effectivement et c'est pas la premiere fois que je fait cette erreur mais cette fois j'avais corrigé avant d'essayer le demarrage !

je compte effectivement rouler sur route avec mais comme je l'utilise très peu je me suis pas privé car ca reste ma voiture plaisir et puis avec le pick up qui se termine il me fallait un moteur comme celui la sinon je ne l'aurrais quasiment plus utilisé !

"je vise haut" oui certainement trop peut etre mais bon ca reste mon plaisir !


sinon je me demandé si le fait de n' avoir monté que le collecteur lcb et pas la ligne peut avoir une incidence sur mon soucis ?


j'espère te revoir a l'imm 2009 !
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hotmini



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MessageSujet: Re: montage du nouveau moteur du clubby   Mar 30 Déc 2008 - 15:19

loblwizard a écrit:
j'espère te revoir a l'imm 2009 !

C'est prévu et prioritaire. Pour le moment, je roule avec ma Mini John Cooper Conversion en 1430 carbu, moteur un peu dans le même genre de délire. Ce sera probablement avec celle là que j'irais à l'IMM. Le bruit du moteur et le sifflement des pignons sont assez éprouvants, mais quel pied.

Pour l'essence, les grandes marques distribuent du 98 de bonne qualité. Ici en Belgique, une des meilleures est la Shell V power. Pour les aditifs, ce n'est pas fiable à 100% et c'est cher.

Pour ton problème de démarrage, je ne pense pas que l'échappement puisse jouer un rôle. Si tu as une bonne étincelle à la bougie et une bonne pression d'alimentation en essence, seul trop d'avance pourrait l'empècher de démarrer.
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lobwizard



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MessageSujet: Re: montage du nouveau moteur du clubby   Mar 30 Déc 2008 - 20:59

cool car a bryghton on ta pas vue avec luis et c'est pas faute d'avoir cherché Very Happy mais comme le bar ou l'on se retrouve etait fermé .....


sinon oui le trajet avec un moteur comme le tiens doit être dure , mais je te rassure LUIS avec son 1380 et boite en 3,76 ( de memoire ) ca vas être bien long et fatiguant je pense !

de mon coté j'espere avoir finnie le pick up dans lequelle je devrais monter un 1300 plus routier pour monter !

sinon concernant le moteur

mon etincelle est ok , la pression d'essence aussi je suppose ( la pompe electrique se coupe un foie la cuve pleine )

pour l'avance l'allumeur , il a 24° d'avance au demarage donc ca devrait être bon ! pour le calage il et fait aproximativement grace a un ?? j'ai oublie le nom mais une sorte de stylo avec un lumiere qui s'allume quand on est au point d'allumage et ensuite je l'ai un peut retouché mais rien y fait !

par contre comme sur la poulie je n'ai pas de marque pour trouver le PH et pas de peigne sur le carter c'est pas facile !
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coyote turbo



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MessageSujet: Re: montage du nouveau moteur du clubby   Mer 31 Déc 2008 - 17:17

salut ton carbu est'il bien a la pression athmo ? moi je me suis fait ni... une fois ! la mise a l'aire libre etait mal percee !! il demarait et cale de suite apres avoir un peu reflechi ....... Suspect un coup de perceuse et c'etait ok ! sinon jolie boulot et bon courage
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minimontecarlo



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MessageSujet: Re: montage du nouveau moteur du clubby   Mer 31 Déc 2008 - 18:01

Belle pièce !
tu devrais te faire plaisir avec ce truc là , bonjours la mise au point , je pense que tu vas toucher les 110/120 cv ,ça va pas être facile a maitriser au début mais c'est bien , fécilitations !
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MessageSujet: Re: montage du nouveau moteur du clubby   Aujourd'hui à 19:37

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