Bonjour à tous,
D'accord, c'est le forum "Clubman de France" mais comme des compatriotes se sont déjà manifestés,n'est-ce pas Hotmini et Otra1, je me permets de vous rejoindre.
Ma première Mini a été une 1000 Mayfair de 84 que je n'ai conservée que 6 mois. Après son achat, je lui ai redonné une seconde jeunesse en carrosserie et un client du garage où je travaillais voulait absolument l'acheter. Pour le décourager j'ai annoncé 3500€ et il n'a pas discuté 1 seconde.
J'ai donc été bien obligé d'en racheter une autre, c'était la voiture de madame! Pas contente d'ailleurs madame!
Nous roulons donc depuis maintenant plus de 2 ans dans une Cooper SPI de 93 de première main et qui n'avait que 51.000 Kms lors de l'achat. Elle en a maintenant 90.000 avec comme seuls frais une batterie et un jeu de machoires de freins arrières.
Une personne rencontrée par hasard m'a demandé si je n'étais pas intéressé par son ancienne camionnette Mini "mais devant elle n'est pas la même que la vôtre" qui encombrait son garage depuis 1988. Pour lui faire plaisir, je l'ai donc débarassée de son encombrante vieillerie pour la somme monstrueuse de 275€
Je me suis donc retrouvé propriétaire d'une Leyland Clubman Estate de 1977, seconde main et 78.000 kms d'origine.
C'est une 1098, après remplacement des bougies, filtre à huile et vidange et réglage des vis platinées, le moteur a démarré comme un grand à la première tentative. J'ai remplacé tout le système hydraulique des freins et de l'embrayage ainsi que les garniture de freins et elle est donc maintenant roulante.
Il ne me manque plus que les finances pour remettre la carrosserie en état afin de l'immatriculer.
Vous pouvez la voir dans la partie "Photo" du forum.