Bonjour à tous,
Sympa de voir un forum sur les clubman, pour ceux qui ne me connaissent pas je m’appel Emilien et je suis le président du Nancy Mini Club. Pour moi le clubman il n’y a que ça de vrai, la preuve ma première mini (et première voiture) c’était mon break.
Je suis un acharné des voitures d’origines et certaine fois un extrémiste
; mais ce n’est pas pour autant que je n’aime pas les voiture « modifiés » tant que les modifications restent contemporaine à la voiture.
Avant de vous présenter mon break, je tiens à prévenir les âmes sensibles qu’il y a un énorme anachronisme, une petite erreur de jeunesse.
Avant
Après
Je parlais évidment du toit ouvrant de British Open. Lors de la restauration (il y a 9 ans) je n’étais pas très fortuné et je n’avais pas les même idées que maintenant, et le toit ouvrant britax d’origine ne pouvait pas être remonter j’ai donc choisi une formule plus économique. Mais cela devrait bientôt changer car j’ai déjà un toit à remettre à la place.(il ne manque plus que du temps ;-)
Au niveau mécanique c’est un 1293 avec une culasse stage 3 et un ACC de metro sport, rien d’extravagant mais ça va plutôt bien, les freins sont des disques en 7.5 à l’avant et tambour de GT à l’arrière. Pour les trains il y a du négatif non réglable.
Mon autre Clubman est un 1275 GT de 1974 « Citron Yellow » (oui oui c’est bien un jaune ) il est vraiment dans son jus car jamais restauré, juste entretenu avec un petit peu de carrosserie faite de-ci delà. Au niveau moteur c’est un …… je ne sais pas trop 1275 ou 1293 mais ça marche correctement. Quand je l’ai acheté il y avait une culasse de S préparé par Longman avec 11 goujons alors que le bloc uniquement 9 et je ne sais pourquoi il y avait énormément de reflux d’huile par les trou de la culasse j’ai remis une culasse de 1300 A+ et ça fonctionne sans problème.
Hééé oui il est en 12, je trouve que le 12 va très bien à un clubman et je vous rappel qu’à partir de 1974 les clubman étaient en 12 en GB, d’ailleurs mon break va revenir en 12 mais je cherche encore des jantes d’époques.
Et pour ceux qui recherchent un clubman avec beaucoup de boulot… aller voir ici http://www.minicorp.net/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34478