Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio...

Aller en bas 
+3
Minicoman
Manu87220
VTECmini
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/03/2007

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Empty
MessageSujet: Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio...   break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:59

Rappel du premier message :

Ca fait maintenant 15 jours que le clubman estate de Psycho est entre mes mains et j'ai pu enfin commencer a bricoler un peu dessus ce week-end.

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Rvisionfx0

J'ai d'abord réglé le train avant. La voiture tirait franchement à gauche et l'ouverture du train était très largement visible à l'oeil. Alors que le constructeur préconise 1,6mm d'ouverture avec les roues en 10 pouces, j'étais au moins à 15mm avec 2 fois plus d'ouverture sur la roue gauche que sur la droite. Donc j'ain fait 2 tour complet de biellette à gauche et 1 tour à droite.
break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Trainsmd9

Ensuite un petit tour de la voiture. Il y a quelques points à voir au niveau carrosserie, notamment des joints à refaire ou des ouvertures à braser...

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Carrosserie1pl9

La porte conducteur a une charnière cassée et comme elle est mal réglée la peinture s'est écaillée entre la porte et le A panel

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Charniremx9

Enfin le compartiment moteur n'a pas été traité et la rouille est présente

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Carrosserie2zs8

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Carrosserie3dw6

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Rouillejouedailett2

J'ai traité déjà ce problème en passant toutes parties accéssibles sans démonter le moteur au RUSTOL.

Dans le compartiment moteur il ya quelques problèmes urgents à traiter. Le tirant moteur n'est pas le bon et le carburateur se repose sur la cloison et les durites de freins... a remplacer rapidement par un tirant de 1275.

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Positioncarbuih6

J'ai tout de suite remplacer l'aiguille de carbu d'origine BFY par une aiguille stage 1 BBW car elle tournait trop pauvre dans les tours.

Ensuite il y a un filtre à essence régulateur de pression, mais beaucoup trop prêt du collecteur d'échappement, ce qui pourrait provoquer du vapor lock:

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Filtreessence1mb3

J'ai régler la chose temporairement en plaçant un filtre classique plus haut en faisant passer la durite le plus loin possible du collecteur. J'en ai également profiter pour remettre une durite au trop plein de cuve qui n'était pas branché.

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Filtreessence2zl8

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Filtreessence3ve6

J'ai ensuite fait une petite révision à l'allumeur (type 65DM4), la capsule à dépression est un peu fatiguée et devra être changée prochainement

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Allumeur1wy8

Et une petite réparation de fortune pour la tête de delco: Le pas de vis dans le corp de l'allumeur est HS, donc pour remplacer cette vis, une petite fente et un bout de fils de fer et le tour est joué!

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Allumeur2qy4

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Allumeur3po4

Enfin dernier, un petit nettoyage du circuit de refroidissement:

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Refroidissement1br9

Pas beau, j'ai tout nettoyer et le clubman va tourner avec un peu de nettoyant dans le circuit pendant 1 mois. J'ai remis un calorstat, il n'y en avait pas. Ma commande de pièce n'étant pas arrivé au complet, pas de joint de calorstat. Du coup, un petit cour d'autojoint bleu, ni trop, ni trop peu:

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Calorstat2of1

Serrage... Il n'y a pas de grosses coulures dégueux, juste un petit bourrelet, la quantité était correcte.

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Calorstat3zm1

J'ai fait tourner le moteur jusqu'au déclement du ventilateur, aucune fuite constatée...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lobwizard

lobwizard


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : l
Date d'inscription : 26/10/2005

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio...   break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:54

salut sur t' es planchet tu as mis quoi?

car je n'ai plus le blaxon d'origine et je cherche un produit qui pourrait faire le meme travaille sans fair chache misere comme le blaxon !

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
fredriz

fredriz


Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Beaumont les valence (26)
Date d'inscription : 18/06/2006

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio...   break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:32

ca ressemble à de l antirouille de ferronnerie comme de l'Hammerite... à première vue.
j ai utilisé ce produit pour le train arrière de l'inno.
Revenir en haut Aller en bas
lobwizard

lobwizard


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : l
Date d'inscription : 26/10/2005

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio...   break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:47

merci

j'ai trouvé des plaque d'isolant qui se cole et qui a un rendu comme a l'origine donc je part sur les plaques

merci
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/03/2007

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio...   break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 8:13

Pour les plancher, il y a plusieures couches:

* Les couches de l'ancien proprio (après phosphatant + peinture)

Par dessus j'ai remis:

1) Rustol
2) Peinture de ferronerie
3) Goudron
Revenir en haut Aller en bas
lobwizard

lobwizard


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : l
Date d'inscription : 26/10/2005

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio...   break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:23

VTECmini a écrit:
Pour les plancher, il y a plusieures couches:

* Les couches de l'ancien proprio (après phosphatant + peinture)

Par dessus j'ai remis:

1) Rustol
2) Peinture de ferronerie
3) Goudron

je te remercie pour le detail

a+
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/03/2007

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio...   break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:43

Le plancher avec sa couche de goudron (bien brillante au soleil)

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Planchergoudrongl0

Découpage de la moquette à la grosse...

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Dcoupemoquettefs1

Mise en place de la moquette, découpe des ouvertures pour le frein à main, les ceintures, le support de banquette et le cable de batterie

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Moquette1jk7

Ajustages...

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Ajustageuu2

Et voila c'est fini...

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Moquettefinie1wn7

break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Moquettefinie2mo6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio...   break - Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Break de Psycho: la suite au mains du nouveau proprio...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» restauration de mon clubby... fini pour moi..
» PSYCHO 62
» mon cluby de 1972
» psycho mini pickup project ... " ca avance "
» forum sur les break???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Photos-
Sauter vers: