Rappel du premier message :Ca fait maintenant 15 jours que le clubman estate de Psycho est entre mes mains et j'ai pu enfin commencer a bricoler un peu dessus ce week-end.
J'ai d'abord réglé le train avant. La voiture tirait franchement à gauche et l'ouverture du train était très largement visible à l'oeil. Alors que le constructeur préconise 1,6mm d'ouverture avec les roues en 10 pouces, j'étais au moins à 15mm avec 2 fois plus d'ouverture sur la roue gauche que sur la droite. Donc j'ain fait 2 tour complet de biellette à gauche et 1 tour à droite.
Ensuite un petit tour de la voiture. Il y a quelques points à voir au niveau carrosserie, notamment des joints à refaire ou des ouvertures à braser...
La porte conducteur a une charnière cassée et comme elle est mal réglée la peinture s'est écaillée entre la porte et le A panel
Enfin le compartiment moteur n'a pas été traité et la rouille est présente
J'ai traité déjà ce problème en passant toutes parties accéssibles sans démonter le moteur au RUSTOL.
Dans le compartiment moteur il ya quelques problèmes urgents à traiter. Le tirant moteur n'est pas le bon et le carburateur se repose sur la cloison et les durites de freins... a remplacer rapidement par un tirant de 1275.
J'ai tout de suite remplacer l'aiguille de carbu d'origine BFY par une aiguille stage 1 BBW car elle tournait trop pauvre dans les tours.
Ensuite il y a un filtre à essence régulateur de pression, mais beaucoup trop prêt du collecteur d'échappement, ce qui pourrait provoquer du vapor lock:
J'ai régler la chose temporairement en plaçant un filtre classique plus haut en faisant passer la durite le plus loin possible du collecteur. J'en ai également profiter pour remettre une durite au trop plein de cuve qui n'était pas branché.
J'ai ensuite fait une petite révision à l'allumeur (type 65DM4), la capsule à dépression est un peu fatiguée et devra être changée prochainement
Et une petite réparation de fortune pour la tête de delco: Le pas de vis dans le corp de l'allumeur est HS, donc pour remplacer cette vis, une petite fente et un bout de fils de fer et le tour est joué!
Enfin dernier, un petit nettoyage du circuit de refroidissement:
Pas beau, j'ai tout nettoyer et le clubman va tourner avec un peu de nettoyant dans le circuit pendant 1 mois. J'ai remis un calorstat, il n'y en avait pas. Ma commande de pièce n'étant pas arrivé au complet, pas de joint de calorstat. Du coup, un petit cour d'autojoint bleu, ni trop, ni trop peu:
Serrage... Il n'y a pas de grosses coulures dégueux, juste un petit bourrelet, la quantité était correcte.
J'ai fait tourner le moteur jusqu'au déclement du ventilateur, aucune fuite constatée...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...