Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/03/2007

Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? Empty
MessageSujet: Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ?   Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 9:57

Est-il possible monter des ceintures à l'arrière sur mon clubman estate, pour pouvoir installer des sièges autos pour mes enfants ? Il me semble qu'il y en a eu de produit jusque dans les années 80 donc qu'il devait y avoir des ceintures à l'arrière ?

J'aimerais profiter de ma voiture pour participer à quelques rally touristiques en famille, mais je ne partirais pas sans que les enfants soient attachés (et j'en ai 2 donc je ne peux pas mettre qu'un seul siège à l'avant...)
Revenir en haut Aller en bas
jc macc

jc macc


Nombre de messages : 93
Localisation : mini
Date d'inscription : 06/12/2005

Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? Empty
MessageSujet: Re: Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ?   Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:57

je l'ai fait sur le mien,

il faut mettre le système au point pour des passagers ar sans siège auto , la tenue des ceintures 3 points est moyenne , sinon avec des ceintures ventrales c'est tres facile
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/kmillimite/mesminis/
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/03/2007

Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? Empty
MessageSujet: Re: Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ?   Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? EmptyLun 16 Avr 2007 - 0:29

jc macc a écrit:
je l'ai fait sur le mien,

il faut mettre le système au point pour des passagers ar sans siège auto , la tenue des ceintures 3 points est moyenne , sinon avec des ceintures ventrales c'est tres facile

Un système ventral pourrait être suffisant, le siège serait ataché par la ventrale et les enfants par les harnais du sièges. Tu as des photos, les points d'encrage... ?
Revenir en haut Aller en bas
jc macc

jc macc


Nombre de messages : 93
Localisation : mini
Date d'inscription : 06/12/2005

Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? Empty
MessageSujet: Re: Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ?   Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:30

ça donne ça, point bas dans le vide poche vis M12+ rondelles tête large + écrou frein

point central sur la traverse du bas du dossier


point haut celui qui n'est pas au top ( la ceinture descend des épaules) sur la patte supérieure du dossier ( la partie fixe)

Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? P1020767

Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? P1020764

Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? P1020766
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/kmillimite/mesminis/
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/03/2007

Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? Empty
MessageSujet: Re: Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ?   Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:14

Merci beaucoup, je vais en installer très bientôt. Ces points de fixation n'existent pas d'origine, tu as renforcés autours des points d'ancrage ?
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/03/2007

Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? Empty
MessageSujet: Re: Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ?   Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:53

jc macc a écrit:
point haut celui qui n'est pas au top ( la ceinture descend des épaules) sur la patte supérieure du dossier ( la partie fixe)

J'en ai discuter avec un collègue, on a trouver une autre solution: On utiliserai la tête d'amortissuer arrière comme troisième point d'encrage et on fabriquerai juste un guide au niveau du dossier de la banquette.
Revenir en haut Aller en bas
Bolto

Bolto


Nombre de messages : 601
Age : 57
Localisation : BRUZ (35)
Date d'inscription : 28/03/2006

Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? Empty
MessageSujet: Re: Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ?   Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? EmptySam 21 Avr 2007 - 14:34

Ah oui ça me rapelle cette image que j'ai attrapée sur Ebay un jour :

Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? 08pi5grz

Si cela peut aider...

Nico'
Revenir en haut Aller en bas
Bolto

Bolto


Nombre de messages : 601
Age : 57
Localisation : BRUZ (35)
Date d'inscription : 28/03/2006

Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? Empty
MessageSujet: ...   Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:42

Il y a aussi la :

http://www.16vmini.co.uk/gallery.php3?projectid=3
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/03/2007

Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? Empty
MessageSujet: Re: Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ?   Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:21

Bolto a écrit:
Il y a aussi la :

http://www.16vmini.co.uk/gallery.php3?projectid=3

Pas top celui-là avec les enrouleurs fixés sur les garde-boues...
Revenir en haut Aller en bas
KUB

KUB


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/06/2006

Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? Empty
MessageSujet: Re: Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ?   Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:43

Very Happy Salut a tous, juste pour info, j'ai un estate de 1972 et les fixation pour les ceintures ventrales y sont prevus d'origine, je ne pense pas qu'ils n'y soient que sur le mien...
Ils se situent au font de l'emplacement de la roue de secours(pour les fixes du milieux)et de chaque cotes il y en a un autre pour les sangles...
SALUT afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/03/2007

Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? Empty
MessageSujet: Re: Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ?   Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? EmptyMar 5 Juin 2007 - 7:33

KUB a écrit:
Very Happy Salut a tous, juste pour info, j'ai un estate de 1972 et les fixation pour les ceintures ventrales y sont prevus d'origine, je ne pense pas qu'ils n'y soient que sur le mien...
Ils se situent au font de l'emplacement de la roue de secours(pour les fixes du milieux)et de chaque cotes il y en a un autre pour les sangles...
SALUT afro afro afro

C'est plutôt une bonne nouvelle ça. Tu pourrais faire des photos de ces points d'ancrage ?
Revenir en haut Aller en bas
KUB

KUB


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/06/2006

Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? Empty
MessageSujet: Re: Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ?   Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:29

ok je te fais ca des que possible, sans probleme... afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
KUB

KUB


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/06/2006

Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? Empty
MessageSujet: Re: Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ?   Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:02

https://servimg.com/view/11318545/1
https://servimg.com/view/11318545/2
https://servimg.com/view/11318545/3
Voila, j'espere que ca marche, sinon, je te dis je n'est eu aucun probleme, j'ai recup les ceintures sur une recente que j'ai pour pieces et hop j'ai tous monte NO PROBLEMO santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
KUB

KUB


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/06/2006

Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? Empty
MessageSujet: Re: Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ?   Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:04

je croyait que les photos seraient LA, mais il faut aller sur serving...
SORRY Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/03/2007

Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? Empty
MessageSujet: Re: Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ?   Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:46

Impécable KUB, merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? Empty
MessageSujet: Re: Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ?   Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de ceintures à l'arrière d'un clubby estate ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage carbu webber sur mon clubby
» montage du nouveau moteur du clubby
» Mon clubby estate
» Montage berceau
» Montage Radiateur Frontal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Garage-
Sauter vers: