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 Branchement electrique

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dd850
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MessageSujet: Branchement electrique   Jeu 12 Avr 2007 - 15:36

Bon ben voila, n'étant pas très doué pour l'électricité, voir très nul,
est ce que quelqu'un pourra me guider dans mes branchements ?
Le topo:
Le moteur est sur un charriot et j'aimerai le faire démarrer tel quel.
Tous les branchements eau, huile, essence son fait, reste plus que l'électrique.
J'ai mis des n° sur les différents câble, il suffit de me dire ou les brancher !
Et si toute fois j'en ai oublie, je compte sur votre aide. Et la revu technique me direz vous?
Justement c'est a ce niveau que je bloque, et comme expliqué si dessus, j'y pige que dall !
merci
@+DD



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Nekhbet



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MessageSujet: Re: Branchement electrique   Jeu 12 Avr 2007 - 23:47

dans un premier temps si c 'est pour tester le moteur sur un chariot, tu peux débrancher l alternateur, tu n'en auras pas besoin.

ensuite:

1 - on voit pas du tout d'ou il vient?
2 - ya rien a ajouter c'est le - bobine brancher à la tete de delco ca suffit
3 - Tu le branches sur le 12v contact ou direct sur la batterie quand tu veux demarrer le moteur, ne pas laisser sur la batterie si tu ne veux pas demarrer, ca va faire chauffer la bobine pour rien et peut etre meme la faire cramer
4 - on voit pas bien mais a priori le bidule orange est ton solénoide de démarrage, et la cosse que tu nous montres est en contact avec le cable qui vient de la batterie, donc rien a brancher
5 - la je vois pas du tout, si il s'agit d'un cosse qui n'est pas en contact avec les deux grosses cosse des cables de la batterie et celui qui va au demarreur alors il s'agit de l'exiteur, suffit de brancher un cable, et quand tu veux demarrer tu le branches sur le 12v, il va jouer le role de ton demarrage clé.
6 - je vois pas trop non plus, si ca vient de l alternateur, ce le branche pas
7 - surement le cable de la sonde de temperature culasse, mais pas sur , tu ne le branches pas.

Pour résumer, tu branches le cable batterie sur la batterie, et le cable 3 quand tu veux demarrer le moteur, ensuite tu utilises le cable 5 pour lancer le demarreur, ca devrait suffir, pour arreter le moteur débranche simplement la batterie.
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dd850
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MessageSujet: Re: Branchement electrique   Ven 13 Avr 2007 - 11:08

le 1 viens d'un condensateur ou un truc comme ca derrier la bobine
le 5 c'est une cosse cachée derriere l'arrivée de courant du bouton de demarrage orange
6 alternateur oui
7 alternateur aussi

Nekhbet a écrit:
dans un premier temps si c 'est pour tester le moteur sur un chariot, tu peux débrancher l alternateur, tu n'en auras pas besoin.

ensuite:

1 - on voit pas du tout d'ou il vient?
2 - ya rien a ajouter c'est le - bobine brancher à la tete de delco ca suffit
3 - Tu le branches sur le 12v contact ou direct sur la batterie quand tu veux demarrer le moteur, ne pas laisser sur la batterie si tu ne veux pas demarrer, ca va faire chauffer la bobine pour rien et peut etre meme la faire cramer
4 - on voit pas bien mais a priori le bidule orange est ton solénoide de démarrage, et la cosse que tu nous montres est en contact avec le cable qui vient de la batterie, donc rien a brancher
5 - la je vois pas du tout, si il s'agit d'un cosse qui n'est pas en contact avec les deux grosses cosse des cables de la batterie et celui qui va au demarreur alors il s'agit de l'exiteur, suffit de brancher un cable, et quand tu veux demarrer tu le branches sur le 12v, il va jouer le role de ton demarrage clé.
6 - je vois pas trop non plus, si ca vient de l alternateur, ce le branche pas
7 - surement le cable de la sonde de temperature culasse, mais pas sur , tu ne le branches pas.

Pour résumer, tu branches le cable batterie sur la batterie, et le cable 3 quand tu veux demarrer le moteur, ensuite tu utilises le cable 5 pour lancer le demarreur, ca devrait suffir, pour arreter le moteur débranche simplement la batterie.

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MessageSujet: Re: Branchement electrique   Ven 13 Avr 2007 - 16:11

donc en resumé:
le 1 pas besoin
le 2 ok
le 3 il me faut du jus dessus en permanance
le 4 on oublie
le 5 c'est une cosse cachée derriere le bouton de demarrage
le 6 et 7 (noir) pas besoin non plus
et avec tous sa ca devrait demarrer ?
ok?

Nekhbet a écrit:
dans un premier temps si c 'est pour tester le moteur sur un chariot, tu peux débrancher l alternateur, tu n'en auras pas besoin.

ensuite:

1 - on voit pas du tout d'ou il vient?
2 - ya rien a ajouter c'est le - bobine brancher à la tete de delco ca suffit
3 - Tu le branches sur le 12v contact ou direct sur la batterie quand tu veux demarrer le moteur, ne pas laisser sur la batterie si tu ne veux pas demarrer, ca va faire chauffer la bobine pour rien et peut etre meme la faire cramer
4 - on voit pas bien mais a priori le bidule orange est ton solénoide de démarrage, et la cosse que tu nous montres est en contact avec le cable qui vient de la batterie, donc rien a brancher
5 - la je vois pas du tout, si il s'agit d'un cosse qui n'est pas en contact avec les deux grosses cosse des cables de la batterie et celui qui va au demarreur alors il s'agit de l'exiteur, suffit de brancher un cable, et quand tu veux demarrer tu le branches sur le 12v, il va jouer le role de ton demarrage clé.
6 - je vois pas trop non plus, si ca vient de l alternateur, ce le branche pas
7 - surement le cable de la sonde de temperature culasse, mais pas sur , tu ne le branches pas.

Pour résumer, tu branches le cable batterie sur la batterie, et le cable 3 quand tu veux demarrer le moteur, ensuite tu utilises le cable 5 pour lancer le demarreur, ca devrait suffir, pour arreter le moteur débranche simplement la batterie.
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MessageSujet: Re: Branchement electrique   Ven 13 Avr 2007 - 22:05

OK a priori sauf la cosse 5, si tu as un bouton de demarrage sur le solénoide, pas besoin de la brancher.
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