Je ne possède pas de Clubman, mais je connais assez bien ce modèle, et en particulier la 1275GT.
En mai 1973, je suis devenu le propriétaire d'une 1275GT toute neuve, glacier white avec intérieur navy qui remplaçait une Cooper 998 Mk2. Je dois avouer que si l'Innocenti Cooper 1300 était arrivée un rien plus tôt en Belgique, je n'aurais jamais acheté cette voiture. Mon choix s'est porté sur la GT parce que c'était à ce moment le top de la gamme Mini et que je voulais absolument une Mini.
La GT était supérieure à la Cooper au niveau du freinage et c'est tout, le moteur quoique coupleux, déclarait rapidement forfait si on en espérait quelque performance. Cette voiture ne m'a pas vraiment enthousiasmé, car sous motorisée et à l'esthétique très discutable.
Lassé de devoir toujours rouler à fond pour avancer, j'ai quelques années plus tard pris rendez-vous chez Oselli à Oxford pour quelques améliorations plus que bénéfiques. Avec environ 80CV et quatre amortisseurs Spax, c'était le jour et la nuit.
Malheureusement la coque à mal résisté à la corrosion et je m'en suis débarassé en 1981 pour une bouchée de pain.
Je vais m'efforcer d'apporter ma contribution à ce site car j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de LUIS, par mail d'abord, et lors d'une manifestation Mini en Angleterre ensuite. C'est une des rares personnes que je connaisse qui ait autant d'enthousiasme pour cette voiture et qui n'a pas peur d'aller très loin à son volant.