Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 vos avis sur le sablage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

vos avis sur le sablage... Empty
MessageSujet: vos avis sur le sablage...   vos avis sur le sablage... EmptyLun 15 Jan 2007 - 12:27

bonjour, je voudrais bien sabler ma caisse mais on m a dit que c est pas super, qu en pensez vous?
sinon un poncage?
Revenir en haut Aller en bas
fredriz

fredriz


Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Beaumont les valence (26)
Date d'inscription : 18/06/2006

vos avis sur le sablage... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur le sablage...   vos avis sur le sablage... EmptyLun 15 Jan 2007 - 12:34

Y a pas plus efficace que le sablage pour eliminer totalement le rouille.
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

vos avis sur le sablage... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur le sablage...   vos avis sur le sablage... EmptyLun 15 Jan 2007 - 23:45

merci mais c est que j ai peur de deformer la carrosserie, qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bolto

Bolto


Nombre de messages : 601
Age : 57
Localisation : BRUZ (35)
Date d'inscription : 28/03/2006

vos avis sur le sablage... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur le sablage...   vos avis sur le sablage... EmptyMar 16 Jan 2007 - 0:32

Si tu peux sabler fonce...
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet405169.htm

Et prépare l'aspirateur !

Bolto'
Revenir en haut Aller en bas
otra1




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2005

vos avis sur le sablage... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur le sablage...   vos avis sur le sablage... EmptyMar 16 Jan 2007 - 9:35

mini maxi a écrit:
merci mais c est que j ai peur de deformer la carrosserie, qu en pensez vous?
Salut !!

Ta crainte est fondée: le président de mon club (Mini Owners Club of Belgium) m'a dernièrement parlé d'une caisse de Mini dont le toit et les panneaux latéreaux avaient été déformés par le " sablage" au point de devoir les remplacer
En fait, je crois qu'elle avait subi un grenaillage ( billes d'acier) plutôt qu'un sablage ( corindon)
C'est bien là qu'il faut faire la distinction: j'ai moi même sabler les zones oxydées sur deux caisses de Mini sans aucune déformation
Par contre, le gars qui grenaille les pièces métalliques que l'entreprise qui m'emploie lui confie arrive involontairement à cintrer des tubes de belle section en grenaillant une seule face: cela se redresse en grenaillant la face opposée.Il lui est aussi arrivé de déformer des bennes agricoles
Donc si tu comptes faire sabler ta caisse, choisis quelqu'un qui utilise réellement du sable; si tu le fais toi-même ,ce sera certainement avec du sable, alors il n'y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

vos avis sur le sablage... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur le sablage...   vos avis sur le sablage... EmptyMar 16 Jan 2007 - 11:50

donc sablé ou faire sablé, oui mais donc il faut bien vreifier que ce soit du sable indice 0 à 1, comme j ai lu dans le reportage poster par bolto, je voulais aussi savoir si quelqu un avait une sableuse autour de la region rhone alpe a me preter, ou si quelqu un avait deja louer une sableuse, combien ca peut couter??
merci
Revenir en haut Aller en bas
fredriz

fredriz


Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Beaumont les valence (26)
Date d'inscription : 18/06/2006

vos avis sur le sablage... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur le sablage...   vos avis sur le sablage... EmptyMar 16 Jan 2007 - 12:29

Je me suis renseigner pour louer une sableuse, il me la proposait à 175€ avec l equipement mais sans le sable evidement pour 24h.

Ensuite j ai demandé a un ami de la famille qui travaille dans une carosserie industriel et qui ont l habitude de sabler des voiture de course ou des anciennes.
Il me demande 250€ sabler, phosphater, intérieur - extérieur......donc pour moi ca sera directe a la carosserie. Very Happy .

Si tu veux le faire toi meme, je conseille un compresseur d air de 150L 3cv.
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

vos avis sur le sablage... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur le sablage...   vos avis sur le sablage... EmptyMar 16 Jan 2007 - 12:38

250 euros sabler et phosfater!!! affraid c est pas forcement tres cher, mais la question est, est ce un prix qu il te fait ou est ce le prix qu il pratique pour tout le monde, et, est ce que c est vers chez toi? parce que ca m interesserai Very Happy
je pense que ca serai un solution tres interessante, juste mettre de coter et pourquoi pas passer par la
Revenir en haut Aller en bas
fredriz

fredriz


Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Beaumont les valence (26)
Date d'inscription : 18/06/2006

vos avis sur le sablage... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur le sablage...   vos avis sur le sablage... EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:00

mini maxi a écrit:
250 euros sabler et phosfater!!! affraid c est pas forcement tres cher, mais la question est, est ce un prix qu il te fait ou est ce le prix qu il pratique pour tout le monde, et, est ce que c est vers chez toi? parce que ca m interesserai Very Happy

Pour le prix, je sais pas si j ai eu un tarif préférenciel ou si c est le tarif normal.
Maintenant, je croise les doigts pour que le prix ne change pas d ici la. lol!

Je sais juste qu ils sablent que les parties rigides de la caisse (chassis, montant..), ils ne sablent pas les partie planes pour eviter les déformations. Apres à moi de ponser le reste.
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

vos avis sur le sablage... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur le sablage...   vos avis sur le sablage... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:31

salut, sinon j ai ca : http://cgi.ebay.fr/PISTOLET-DE-SABLAGE-PNEUMATIQUE-PRO-NEUF_W0QQitemZ160068432206QQihZ006QQcategoryZ50241QQrdZ1QQcmdZViewItem
si quelqu un s en est deja servi d un pistolet comme celui la, je voudrai savoir si il est efficace? car j ai un pote qui peut me preter un compresseur de 150 litres et de 2.5 cv, apparement suffisant
merci
Revenir en haut Aller en bas
otra1




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2005

vos avis sur le sablage... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur le sablage...   vos avis sur le sablage... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:26

Salut !!
J'ai utilisé un pistolet similaire avec un compresseur de 300 Lt/min. et 3CV
C'est efficace mais lent; mais peut être à cause d'un pistolet au diamètre mal adapté et avec du sable bon marché ( 5 minutes de sablage puis 5 minutes d'attente pour que la pression remonte ): Du coup, je n'ai mis à nu que les parties oxydées
Il te faudra aussi un bâche pour mettre ta caisse dessus et récupérer le sable,un bac pour mettre ton sable, et tes protections pour le visage, les mains, et surtout les yeux
Vu la poussière que cela dégage il vaut mieux faire cela à l'extérieur ou dans un hall ou hangar vide
Après une séance de sablage, il faut protéger la tôle le plus rapidement possible car ,sans celà, après une nuit dans une ambiance quelque peu humide, tu es mûr pour recommencer
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

vos avis sur le sablage... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur le sablage...   vos avis sur le sablage... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:30

salut otra, donc tu trouve qu un pistolet comme celui la serai efficace, avec une reserve si on prends pas du bon sable par rapport au temps passé????
Revenir en haut Aller en bas
otra1




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2005

vos avis sur le sablage... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur le sablage...   vos avis sur le sablage... EmptyVen 19 Jan 2007 - 12:21

Salut Mini maxi !!
Ce pistolet à mon avis est efficace
Pour avancer plus vite: si on utilise du sable de sablage à base de silice( le bon marché) il ne faut pas le réutiliser car il perd vite de son efficacité(les grains s'arrondissent) ou il faut prendre du corindon beaucoup plus cher mais qui peut être réutilisé plusieurs fois.
Moi, comme je ne savais que faire avec des kilos et des kilos de sable, je le réutilisais malgré sa perte d'efficacité: ce qui au bout du compte me prenait plus de temps et d'électricité. En y repensant, ce ne doit pas être un bon calcul.
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

vos avis sur le sablage... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur le sablage...   vos avis sur le sablage... EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:43

et bien merci otra, donc, je pense que je vais faire comme ca, je vais attendre le printemps pour sabler et apreter aussitot, pour que les temperatures soient bien et que ca tire bien
je continu le demontage sans me presser et rendu le printemps, j accelere et fait le tout
en tout cas merci pour les infos
PS: si quelqu un a une sableuse.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

vos avis sur le sablage... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur le sablage...   vos avis sur le sablage... EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:15

alors pour le sablage, j ai trouvé ca http://www.kiloutou.fr/Professionnel/Machines_Pro/Details_materiel_Pro.asp?coderubrique=m&produit_code=HYDROS
est ce que quelqu un c est deja servi de ca, bien sur qu il faut pas s endormir dessus car je pense que ca doit etre assez puissant, mais a part le petit pistolet qui prends un temps fou et ca, j ai pas trouvé d alternative
je vous demande donc votre avis, merci
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

vos avis sur le sablage... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur le sablage...   vos avis sur le sablage... EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:29

ou alors j ai ca http://www.kiloutou.fr/Professionnel/Machines_Pro/Details_materiel_Pro.asp?coderubrique=m&produit_code=SABD30
le tarif de location ttc est de 74 euros pour la sableuse, 78 pour le compresseur performant et adapter pour la sableuse, et 7.27 par sac de sable de 33 kilos, et ils me disent qu il m en faudrait 6 ou 7 sacs
ceci s eleve a 200 euros ttc
la sableuse hydrolique, sur karcher, finalement me fait peur car une fois la tole mise a nu, la rouille risque de venir vite
qu en pensez vous? auiez vous une autre solution?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
otra1




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2005

vos avis sur le sablage... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur le sablage...   vos avis sur le sablage... EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:39

Salut !!
Surtout pas d'eau : cela va se réoxyder illico
Par contre la dernière solution semble très bien adaptée( peut être un peu chère comme pour toute location de matériel)
Ce n'est pas un travail fort agréable mais cela vaut vraiment le coup
Bon courage et n'oublie pas toutes les protections
Revenir en haut Aller en bas
Bolto

Bolto


Nombre de messages : 601
Age : 57
Localisation : BRUZ (35)
Date d'inscription : 28/03/2006

vos avis sur le sablage... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur le sablage...   vos avis sur le sablage... EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:56

Ici, un anglais a fabriqué un genre de tourne broche à mini qui parait bien pratique !

http://p206.ezboard.com/Here-are-a-few-piccys-of-the-Red-Rat/fclubmanestateregisterfrm3.showMessage?topicID=178.topic

non ?

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
mini maxi

mini maxi


Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : mini
Date d'inscription : 30/05/2006

vos avis sur le sablage... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur le sablage...   vos avis sur le sablage... EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:06

oui c est pas mal, j ai deja vu ca pour d autres voitures de collection, mais j ai changé d avis, je ne sable plus, je le ferai d ici 3 ou 4 ans, pour l instant, je vais m ateler a la faire deja belle et saine, je varai quand je demenagerai de grenoble a bordeaux, le 15 decembre, j ai beaucoups de famille la bas, des mecano et des carrossiers, donc pas de soucis pour la refaire la bas, ca me coutera moin cher Very Happy
mon carrossier actuel qui vat la faire est de toute facon un bon carrossier, et me prend quasi rien, 300 euros, greffes de toles, apret phosfatant, loc cabine et peinture avec vernis
elle part chez lui mi avril et donc elle sera refaite et remonter mi mai au plus tard
je vous ferai voir la belle, j espere qu elle le sera
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis sur le sablage... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur le sablage...   vos avis sur le sablage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis sur le sablage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabine de sablage petit prix
» besoin d un avis en urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Garage-
Sauter vers: