Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La renaissance du clubmanu87220

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Manu87220



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: La renaissance du clubmanu87220   Jeu 11 Jan 2007 - 14:57

Rappel du premier message :

Tout nouveau sur ce forum, je vais tenter de vous faire partager la renaissance de mon 1275gt.
Le voici pris le 23 décembre 2006 au petit matin dans son élément en tenue de camouflage ...
de face
Image hébergée par servimg.com

de coté
Image hébergée par servimg.com

vu arrière
Image hébergée par servimg.com

L'intérieur
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

le compartiment moteur (un peu vide)
Image hébergée par servimg.com

LA corrosion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

La malle arrière
Image hébergée par servimg.com

Bizarrement, le seul pète du cluby
Image hébergée par servimg.com

Voila la présentation est faite.
Comme je l'ai décris lors de ma présentation sur ce forum, ça va que j'ai 3 autres mini à coté qui peuvent me servir de stock de pièces pour le 1275gt (pas trops avec le 1100s car il sera à vendre avec sa carte grise, une fois terminé).
Pour le moteur, il est au chaud dans mon garage, il n'est pas bloqué malgrès 8ans d'arrêt, cela tient d'un miracle.
Avec quelques outils, un mig, un pote carrosier/peintre et une bonne expérience de la mécanique, j'espère le remonter pour l'été ...
L'avenir le diar car je compte bien le mitrailler lors de son évolution.
Quelque soit la crisalide, seul la beauté du papillon est perçue !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Lun 10 Juin 2013 - 13:44

Manu87220 a écrit:
minidof a écrit:
Manu87220 a écrit:
sebmini a écrit:
moteur allemand!!!

Non, non, un 4 cylindres asiatique , provenance d'un deux roues ... 1152 CC

goldwing Question pour la marche arrière Laughing

Un goldwing dans une mini ... tu as de drole d'idée ! Non, je compte faire de la piste , pas du tourisme !!!!! et j'aurai une marche arriere "électrique" .

Un 6 cylindres de moto cela doit avoiner comme même What a Face
Revenir en haut Aller en bas
davidclubman



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Lun 10 Juin 2013 - 21:10

ce serait pas un moteur de kawa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Lun 10 Juin 2013 - 21:32

davidclubman a écrit:
ce serait pas un moteur de kawa ?

Honda je crois Question
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Lun 10 Juin 2013 - 21:43

ah , Kawa , mes premiers amours en deux roues sur un mono ... mais non , c'est pas kawa !
ah , Honda, mon premier moteur en V sur un 750 à cardan ... puis un modeste V4 , un 750 VFR RC24 ... mais non, c'est pas Honda !
Revenir en haut Aller en bas
minitekno



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Lun 10 Juin 2013 - 21:48

ben c'est suce kiki (suzuki) alors !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Lun 10 Juin 2013 - 21:55

minidof a écrit:


Un 6 cylindres de moto cela doit avoiner comme même What a Face

coté 6 cylindres, j'en connais que deux qui sont des vrais 6 pattes, la Honda 1000 CBX et l'arme absolu le kawa 1300 Z . J'ai eu son petit frere en 1100Z ST.
Les autres , c'est des tracteurs ... du couple mais rien en haut .

Au départ, je comptais mettre mon 5 cylindres audi injections , un 2L2 136 cv longitudinal avec un couple identique à une 405 MI16. Avec un passage en 12 pouce au lieu du 15 taille haute , la boite aurait tiré court. MAIS , l'auto est parti complète , c'était plus simple pour moi et puis j'ai croisé une annonce plus qu'attirante pour mon projet. Le but : 135cv, 1152 1127 de cylindré , refroidi par huile (d'où un gain de poids) et une caisse de 450 kg. le poids va être ma recherche première , c'est très ambitieux mais pas impossible.


Dernière édition par Manu87220 le Lun 10 Juin 2013 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Lun 10 Juin 2013 - 21:59

minitekno a écrit:
ben c'est suce kiki (suzuki) alors !! Laughing

et le gagnant est ... minitekno !
Exact , j'ai eu du kawa, du Honda, du yam , du martin, et du bmw mais jamais de suz. Du coups, ce sera une nouvelle expérience avec le proto mais la base du 1152 1127 est hyper robuste voir même plus ... vu la donneuse!


Dernière édition par Manu87220 le Lun 10 Juin 2013 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minitekno



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Lun 10 Juin 2013 - 22:02

1100CBR Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Lun 10 Juin 2013 - 22:24

minitekno a écrit:
1100CBR Twisted Evil

Minitekno , tu sors ! ou t'es une bille en bécane ! un 1100 CBR c'est une Honda pas une suz! Faut chercher chez Suzuki .
Revenir en haut Aller en bas
minitekno



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Lun 10 Juin 2013 - 22:27

lol! le bouler de première . un GSXR alors un gexs comme ils disent .
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Lun 10 Juin 2013 - 22:33

Manu87220 a écrit:
minitekno a écrit:
ben c'est suce kiki (suzuki) alors !! Laughing

et le gagnant est ... minitekno !
Exact , j'ai eu du kawa, du Honda, du yam , du martin, et du bmw mais jamais de suz. Du coups, ce sera une nouvelle expérience avec le proto mais la base du 1152 est hyper robuste voir même plus ... vu la donneuse!

j'ai pas tout dit , il est en cote réparation ... c'est un 1127 d'origine et c'est pas un gexs mais son grand frere ! alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Mar 11 Juin 2013 - 15:57

mea culpa, j'ai pas tout pigé de ce que m'a dit mon vendeur ... 1152 en premiere cote , ça existe pas ! mais une compil du 1052 et du 1127, oui ! Alors , je ne sais pas si c'est un bloc 1127 remonté en 1052 avec les ACC ou un bloc 1052 avec un haut moteur en 1127 ? ou un 1127 tout court ... de 1995 (qui exite pas sur les GSXR mais sur les GSXF)!
pas simple, faudra que je regarde mieux le bloc cylindre, les carbu et le couvre culasse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Mar 11 Juin 2013 - 18:02

Manu87220 a écrit:
mea culpa, j'ai pas tout pigé de ce que m'a dit mon vendeur ... 1152 en premiere cote , ça existe pas ! mais une compil du 1052 et du 1127, oui ! Alors , je ne sais pas si c'est un bloc 1127 remonté en 1052 avec les ACC ou un bloc 1052 avec un haut moteur en 1127 ? ou un 1127 tout court ... de 1995 (qui exite pas sur les GSXR mais sur les GSXF)!
pas simple, faudra que je regarde mieux le bloc cylindre, les carbu et le couvre culasse .

Et tu vas le monté comment? A l’arrière transmission par chaine ou cardan ? du détail du détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Mar 11 Juin 2013 - 21:10

curiosité , je lâche quelques info: en position arrière, transmission par chaine sur un diff de mini remonté sur sur paliers avec des cardans de mini et des trains avant de mini à l'arrière. Faux châssis arrière maison, ressoudé sur arceaux cages d'A110.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Mar 11 Juin 2013 - 22:02

Manu87220 a écrit:
curiosité , je lâche quelques info: en position arrière, transmission par chaine sur un diff de mini remonté sur sur paliers avec des cardans de mini et des trains avant de mini à l'arrière. Faux châssis arrière maison, ressoudé sur arceaux cages d'A110.

sympa le projet. Tu vas drifter cheers . Et un projet

Un petit peux d'usinage Wink.
Je hâte de voir la pièce qui accueillera ton diff scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Mar 11 Juin 2013 - 22:55

voici le principe pour le montage du diff , simple et efficace . Seule hic , faut pas oublier de graisser régulierement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Mar 11 Juin 2013 - 23:16

Manu87220 a écrit:
voici le principe pour le montage du diff , simple et efficace . Seule hic , faut pas oublier de graisser régulierement


je comprend mieux l'assemblage Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Mar 11 Juin 2013 - 23:23

l'idée du montage ... pour le diff et son réglage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Sam 15 Juin 2013 - 10:05

Manu87220 a écrit:
l'idée du montage ... pour le diff et son réglage


salut

le reglage de la chaine se fait par le pivot sur la plaque qui reprend les palier:?:



A+
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Lun 17 Juin 2013 - 13:00

Comme ceci :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Lun 17 Juin 2013 - 13:56

Manu87220 a écrit:
Comme ceci :




Salut

C est bien foutu Wink , la biellette réglable qui reprend l'inclinaison.
Par contre c est elle seul qui reprend les accoues de la chaine sera suffisant?
J'avais le montage avec une grosse tige fileté qui déplaçait la couronne pour le réglage de la tension de la chaine. S’était sur un Kart de cross, je remet pas la main dessus .

vite la suite:D

A+

minidof
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Lun 17 Juin 2013 - 15:35

C'est le principe que j'ai retenu , il y aura peu etre une deuxieme biellette ou carrément une tige filetée avec deux ressorts de soupapes en opposition pour absorber les accoups de la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La renaissance du clubmanu87220   Aujourd'hui à 5:10

Revenir en haut Aller en bas
 
La renaissance du clubmanu87220
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» manu87220 : Clubmanu87220

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Photos-
Sauter vers: