Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HIF44 ou 2SU HS2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu87220

Manu87220


Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

HIF44 ou 2SU HS2 Empty
MessageSujet: HIF44 ou 2SU HS2   HIF44 ou 2SU HS2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 10:50

Ayant un 1275GT en début de restauration et un moteur ayant pas tourné depuis 8 ans, je me lance dans les trippes du berlingot.
Après plusieurs consultations, le SU HS4 d'origine sera changé oui mais par quoi UN HIF44 ou 2SU HS2 comme la cooper?
Sachant qu'il y aura un stage 1 , une prépa sur les conduits de la culasse et un taux de compression revue à la hausse, que me conseillez vous pour un usage fun sur petite distance hors ville.
Pour info je pense pas changer l'ACC.
Revenir en haut Aller en bas
miniac007




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2005

HIF44 ou 2SU HS2 Empty
MessageSujet: Re: HIF44 ou 2SU HS2   HIF44 ou 2SU HS2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:12

Tout depend de tes competences en mecanique et de ton matos: peux tu synchroniser et regler 2 carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220

Manu87220


Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

HIF44 ou 2SU HS2 Empty
MessageSujet: Re: HIF44 ou 2SU HS2   HIF44 ou 2SU HS2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:22

Coté compétence, je compte plus le nombre de moteur qui me sont passé dans les mains que ce soit auto, moto ou kart (c'est vrai que finalement la liste commence à être longue et j'ai pas les chevilles qui gonflent).
Pour la syncro, je fait confiance à mon oreille et mon expérience ...
Je reste quand même inexpérimenté sur les anglaises et ce type de carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220

Manu87220


Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

HIF44 ou 2SU HS2 Empty
MessageSujet: Re: HIF44 ou 2SU HS2   HIF44 ou 2SU HS2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 10:48

Bon , après avoir discuter avec Mr Jeanne de MINI-RACING-GARAGE (un pro de la mini), je vais partir sur un HIF 44.
C'est plus simple à entretenir, c'est un modèle récent qui ne souffre pas des inconvenients des HS2 et 4 (pointeau, fuite d'essence, cable de starter).
Bon c'est un peu moins bien si on veut plus de 95 chevaux dans les tours, mais ça tombe bien car dans mon cas , si j'ai 75 à 80 cvs sous le capot pour un usage sympa , je signe tout de suite.
On verra pour le montage par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220

Manu87220


Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

HIF44 ou 2SU HS2 Empty
MessageSujet: Re: HIF44 ou 2SU HS2   HIF44 ou 2SU HS2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:10

Nous y voila au montage à blanc du hif44. petit hic je vois pas comment serrer le cable d'accelerateur sur le papillon.
il y a une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
Nekhbet

Nekhbet


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 04/04/2006

HIF44 ou 2SU HS2 Empty
MessageSujet: Re: HIF44 ou 2SU HS2   HIF44 ou 2SU HS2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:40

Juste un petit avis sur la question, je suis en 2xHS2 et franchement j'adore ce type de carbu, niveau entretien c'est pas si compliqué que cela et ne demande pas de grosses compétences et puis j'adore leur look. Pour les fuites ca arrive mais franchement 90% tu temps elles proviennent des flotteurs suffit de demonter le couvercle de la cuve, actionner le flotteur et refermer et ya plus de fuites.
Niveau fonctionnement routier, ils sont moins souple a bas régime et sont vraiment sympa quand tu les taquines dans les tours, pour la synchro c est super simple a faire suffit de savoir lire une RTA et de pas tout le temps les tripoter dans n'importe quel sens.
Pour ta question, je ne peux pas te dire, je n'ai jamais eu d HIF sur mes mini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibreak-de-france.com
Contenu sponsorisé





HIF44 ou 2SU HS2 Empty
MessageSujet: Re: HIF44 ou 2SU HS2   HIF44 ou 2SU HS2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HIF44 ou 2SU HS2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double HIF44 pour loblwizard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Garage-
Sauter vers: