Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 HIF44 ou 2SU HS2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu87220



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: HIF44 ou 2SU HS2   Jeu 11 Jan 2007 - 10:50

Ayant un 1275GT en début de restauration et un moteur ayant pas tourné depuis 8 ans, je me lance dans les trippes du berlingot.
Après plusieurs consultations, le SU HS4 d'origine sera changé oui mais par quoi UN HIF44 ou 2SU HS2 comme la cooper?
Sachant qu'il y aura un stage 1 , une prépa sur les conduits de la culasse et un taux de compression revue à la hausse, que me conseillez vous pour un usage fun sur petite distance hors ville.
Pour info je pense pas changer l'ACC.
Revenir en haut Aller en bas
miniac007



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: HIF44 ou 2SU HS2   Jeu 11 Jan 2007 - 11:12

Tout depend de tes competences en mecanique et de ton matos: peux tu synchroniser et regler 2 carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: HIF44 ou 2SU HS2   Jeu 11 Jan 2007 - 11:22

Coté compétence, je compte plus le nombre de moteur qui me sont passé dans les mains que ce soit auto, moto ou kart (c'est vrai que finalement la liste commence à être longue et j'ai pas les chevilles qui gonflent).
Pour la syncro, je fait confiance à mon oreille et mon expérience ...
Je reste quand même inexpérimenté sur les anglaises et ce type de carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: HIF44 ou 2SU HS2   Mer 17 Jan 2007 - 10:48

Bon , après avoir discuter avec Mr Jeanne de MINI-RACING-GARAGE (un pro de la mini), je vais partir sur un HIF 44.
C'est plus simple à entretenir, c'est un modèle récent qui ne souffre pas des inconvenients des HS2 et 4 (pointeau, fuite d'essence, cable de starter).
Bon c'est un peu moins bien si on veut plus de 95 chevaux dans les tours, mais ça tombe bien car dans mon cas , si j'ai 75 à 80 cvs sous le capot pour un usage sympa , je signe tout de suite.
On verra pour le montage par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: HIF44 ou 2SU HS2   Mar 20 Mar 2007 - 13:10

Nous y voila au montage à blanc du hif44. petit hic je vois pas comment serrer le cable d'accelerateur sur le papillon.
il y a une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
Nekhbet



Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: HIF44 ou 2SU HS2   Mar 20 Mar 2007 - 16:40

Juste un petit avis sur la question, je suis en 2xHS2 et franchement j'adore ce type de carbu, niveau entretien c'est pas si compliqué que cela et ne demande pas de grosses compétences et puis j'adore leur look. Pour les fuites ca arrive mais franchement 90% tu temps elles proviennent des flotteurs suffit de demonter le couvercle de la cuve, actionner le flotteur et refermer et ya plus de fuites.
Niveau fonctionnement routier, ils sont moins souple a bas régime et sont vraiment sympa quand tu les taquines dans les tours, pour la synchro c est super simple a faire suffit de savoir lire une RTA et de pas tout le temps les tripoter dans n'importe quel sens.
Pour ta question, je ne peux pas te dire, je n'ai jamais eu d HIF sur mes mini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibreak-de-france.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HIF44 ou 2SU HS2   Aujourd'hui à 11:31

Revenir en haut Aller en bas
 
HIF44 ou 2SU HS2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIF44 ou double HS2 ?
» Aiguille pour HIF44: 1293 SW5 culasse Stage 2
» hif44, des pièces en trop ou en moins au remontage...
» [Vds 05 ] HIF44 origine metro sport + double hs2
» gros prob hif44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Garage-
Sauter vers: