Voici ce que j'ai retrouvé dans ma doc mais je n'en connais pas l'origine
Les dates d'évolution de la 1275 GT.
- 1969 Octobre Introduction du modèle avec carrosserie clubman, moteur 1275 cc simple carburateur (HS4), freins à disque type "S" servo assisté, compte tour, suspension hydrolastic, roues rostyle, etc.
- 1970 Octobre/Novembre Montage d'un écran de protection de l'allumage à partir de S20D4147A.
- 1970/71 Décembre/Janvier Raport final porté de 3.765:1 à 3.44:1 à partir du moteur 12H389SH6901.
- 1971 Juin Introduction de la suspension sèche avec cônes en caoutchouc.
- 1972 Février/Mars Synchros améliorés à partir du moteur 12H353EH22958.
- 1972 Avril/Mai Roulement à aiguilles Split-Type sur le pignon intermédiaire progressivement jusqu'au moteur 12H289N20022 ensuite à 100%.
- 1972/73 Décembre/Janvier Arbres de transmission aux cardans améliorés pour une plus longue vie à partir de la voiture S20D13690A. Alternateur standard à partir de la S20D14819A.
- 1973 Avril/mai Introduction de la commande de vitesse "rod" à partir de la S20D14922A.
- 1973 Juin/Juillet nouveaux joints de cardan à la partie interne des nouveaux arbres de transmission (comme sur toutes les Mini actuelles).
- 1974 Février Ceintures à enrouleur de série.
- 1974 Mai Systéme d'admission d'air controlé par la température de celui-ci (54 CV (DIN) ECE 15).
- 1974 Juin Pare brise laminé en option.
- 1974 Août Pneus de sécurité Denovo en option.
- 1975 Octobre Nouveau dessin de sièges inclinables. Thermostat 88° de série.
- 1976 Mai Double levier de contrôle, grille de calandre redessinée, nouveau badge, vitre arrière chauffante, feux warning, nouveau montage des chassis sur caoutchouc, isonorisation supplémentaire, carpettes moulées.
- 1977 Août Pneus Denovo de série, vitres teintées, feux de recul, bouchon d'essence à clef.