Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france

Le forum du clubman

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

COUP DE GUEULE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le parisien

MessageSujet: COUP DE GUEULE   Jeu 9 Nov 2006 - 22:04

J'y vais :

J'en ai MARRE des gens qui vendent des pieces de cluby sur EBAY !

voila, c'est dit !

Pour vendre des pieces specifiques pour clubman c'est simple : il suffit de passer une annonce sur le site.

Alors pour ceux qui ne le savent pas, un mail au vendeur !

A bon entendeur.....
Revenir en haut Aller en bas
GTEm

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Ven 10 Nov 2006 - 7:50

Ouuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhh

C'est une vrai belle attaque frontale ça !!!!!!!!!!!!!

Je vends plusieurs pièces de Clubman sur Ebay .. et je ne vois pas trop ou est le souci.... J'avais plusieurs personnes qui étaient intéressées par mes pièces mais comment faire pour les vendre sans privilégier quelqu'un et défavoriser les autres !!!!!!! C'est donc dans ce soucis que j'ai mis en vente sur Ebay et mis l'annonce sur le site pour prévenir les membres de ce forum... sans parler du mail que j'ai envoyé à environ 150 contacts de mon carnet d'adresse pour en parler.

Je ne vais pas faire une liste des avantages et inconcénients d'Ebay, mais je trouve que ça donne la même chance à tout le monde (hormis la vitesse de connection qui peut pénaliser) de pouvoir se porter acquèreur de différents objets.

Je ne vois pas trop en quoi ce coup de gueule est utile et constructif .. et surtout en quoi il est spécifique aux pièces de Clubman..... on dirait plutôt un coup de gueule d'anti-Ebay !!!!!

Sans vouloir être méchant, je pense que tous les vendeurs veulent que leur annonce soit vu par le plus grand nombre, et ce n'est pas avec les 86 membres du forum et peut être les 200 personnes qui le fréquentent régulièrement que je vais pouvoir proposer mes pièces au plus grand nombre.

Après on peut aussi avoir le raisonnement inverse et dire : J'en ai MARRE des gens qui vendent des pièces de cluby sur ce forum ! et oui tout le monde ne fréquente pas ce forum, ce forum n’est pas le centre du monde et même pas le centre du monde des clubman en France…. Juste une bande de fou de la Mini qui ont jeté leur dévolu sur une des versions les moins aimé. Et je vais vous dire un secret : Les personnes qui suivent mes pièces de Clubman sur Ebay ne sont pas toutes membre de ce forum"

Pour finir et pour qu’il n’y ait pas de mal entendu… J’adore ce forum même si je ne post pas souvent, j’adore les Clubman et j’adore Ebay !!!!!!

Mais par dessus tout.. J’adore quand on parle pour dire quelque chose d’intéressant !!!!!!.... alors maintenant je me tais Very Happy
luis
Admin

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Ven 10 Nov 2006 - 8:27

Citation :
J'y vais :

J'en ai MARRE des gens qui vendent des pieces de cluby sur EBAY !

voila, c'est dit !

Pour vendre des pieces specifiques pour clubman c'est simple : il suffit de passer une annonce sur le site.

Alors pour ceux qui ne le savent pas, un mail au vendeur !

A bon entendeur.....

merci d'éviter ses sujets sans interet,
comme l'explique tres justement gtem,il faut bien comprendre que le monde de la mini ne s'arrete pas au divers forums existants(heureusement d'ailleur Very Happy )
de plus la maniere de procéder de gtem me semble vraiment la plus equitable et c'est d'ailleur comme cela que ça se passe sur les forums british(post verouillé avec un lien vers ebay)
http://clubman-de-france.forumpro.fr
le parisien

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Ven 10 Nov 2006 - 19:35

Je n'ai rien contre Ebay, je suis moi meme vendeur.

Je comprend tres bien q'un vendeur souhaite toucher le maximun de monde par le bias d'une annonce.

c'est clair que cette methode permet au plus grand nombre d'effectuer une enchere celon son budjet. Du point de vue de l'acheteur c'est equitable.

en revanche, je ne partage pas tout a fait votre point de vue en ce qui concerne les pieces spcifiques.

Je dis simplement que si je dois vendre mon beau capot de clubman avant de le mettre sur Evay, je le proposerai a un passionné, qui plus est, un menbre de ce forum.

oui, pour moi il est plus important de privillegié la passion à l'argent.

Maitenant c'est vrai que nous ne sommes pas le centre du monde mais si je peux faire un heureux et eviter toute speculation inutile alors oui vraiment je trouve ca mieux.
luis
Admin

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Ven 10 Nov 2006 - 20:26

Citation :
Je dis simplement que si je dois vendre mon beau capot de clubman avant de le mettre sur Evay, je le proposerai a un passionné, qui plus est, un menbre de ce forum.

oui, pour moi il est plus important de privillegié la passion à l'argent.

Maitenant c'est vrai que nous ne sommes pas le centre du monde mais si je peux faire un heureux et eviter toute speculation inutile alors oui vraiment je trouve ca mieux.

je me doutait quand meme que ça partait d'un bon sentiment Very Happy
http://clubman-de-france.forumpro.fr
GTEm

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Ven 10 Nov 2006 - 22:20

Alors juste pour cloturer le sujet, ce n'est pas parce quel 'on est pas sur un forum que l'on est pas passionné.....

Si mon but était de vendre le plus cher possible je ne passerai pas par Ebay, j'aurai nettoyé mon intérieur et fait de plus belles photos et surtout j'aurai au moins mis un prix de réserve !!!!!
Alors si les prix flambent ...... ça m'arrange mais je n'y peux rien ... c'est la loie du marché... l'offre et la demande.

Pour reprendre l'exemple de l'intérieur, je n'ai pas voulu donner de prix à ceux qui m'ont demandé car je leurs aurai répondu 400 € ( parce qu'à mon sens ça les vaut) et après il y aurait eu un post du genre "y en a marre des spéculateurs"

Après il ne faut pas oublier une chose, si l'on vend des pièces c'est pour se débarasser mais aussi pour gagner de l'argent.... et si c'est pour faire un petit prix d'amis j'aurai plutot tendence à la faire à un ami qu'à un pseudo sur un forum.

Et puis avec ce raisonnement Ebay n'existerait plus car il y a des forums de tout et n'importe quoi donc il faut leur proposer tout ce que tu vends avant. lol!

De toute façon chacun voit midi à sa porte.... mais le mieu... c'est d'être constructif.... cheers
le parisien

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Sam 11 Nov 2006 - 0:08

Bon, je comprend bien ta position. Je la partage a une nuance près.

Quand tu dis :[Après il ne faut pas oublier une chose, si l'on vend des pièces c'est pour se débarasser mais aussi pour gagner de l'argent.... et si c'est pour faire un petit prix d'amis j'aurai plutot tendence à la faire à un ami qu'à un pseudo sur un forum.]

par le passé, il m'est arrivé, a plusieur reprise, de vendre et d'acheter des pieces a de parfaits inconnus. Non,pas pour me débarasser ou pour faire de l'argent mais tout simplement pour aider ou depanner quelqu'un.

partager sa passion, c'est a mon sens une bonne raison pour aider son prochain et surtout si il est fan de cluby! sur ce point, on en a tous fait l'experience. je suis heureux d'avoir aidé et d'avoir été aidé.

voila, je trouve que cette philosiphie se perd.Et c'est ca qui me met un peu en rogne.Ce n'est en aucun cas une attaque frontale.
je profite juste du forum pour en débattre.

j'aurai du formuler le titre differemment . Du genre :MESSIEURS avant de mettre vos pieces de cluby en vente sur Ebay passez une annonce sur le Forum

c'est plus cool lol!
GTEm

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Sam 11 Nov 2006 - 20:52

J'suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que tu aurais du formuler ton désaccord autrement lol!

Pour le reste je comprend et j'apprécie cette façon ne penser.. mais jdepuis le temps j'ai appris que je ne vivais pas dans le monde de Mickey ou tout le monde et beau tout le monde et gentil parce qu'on aime la même voiture.... mais bon on ne vas pas Paul et Mickey lol! sur ce sujet beaucoup trop vaste.....

Pour le prochain coup promis... j'essaierai de faire un effort !!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Aujourd'hui à 19:34

COUP DE GUEULE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1