Rappel du premier message :
bonjour a tous,
je suis en pocession d'une mini clubman datant du 30/12/1970.
je suis peut-etre en pocession d'une des plus ancienne, voir de la plus vielle de france ?
le n° de chassis est :218141. couleur aqua BLV 60 .
ce fut ma premiere mini, a l'epoque, elle avait un 998 avec un pont de 3,76 et la suspension hydrolastique.(conduite tres sport!)
depuis, elle a subit quelques modifiquations, train av d'inno cooper et train ar de 850 a cone de cahoutcou.
malheureusement, elle a passée 15 ans sous une bache et souffre des symptomes classiques de corrosion(plancher av, bouclier av,A panel,et une legere perforation ar au niveau de la jonction du coffre et de la jupe).
je dois dire qu'apres tout ces hivers passés dehors, je suis toujours etonné car elle n'est pas trop touché.juste un petit trous sur les bas de caisse et un peu de carrosserie (portieres HS) rien de terrible, vraiment une mini c'est tres robuste! enfin il y a quand meme du boulot !
aujourd'hui, je pense que cette clubby doit vivre et sa restoration s'impose.
j'aime son coté 70's, les jantes en 10 pces et surtout le fait d'avoir une mini hors du commun, un model rare.
je ne suis pas un puriste. j'aime les minis depouillées( deux baquets ca suffit. je destine plutot ce gros jouet a des rencontres entre foux furrieux. sur piste par exemple. oui, je crois qu'on peut avoir une ancienne qui respecte l'epoque et vraiment bien s'eclater avec.
bon, pour faire court le moteur est la derniere des choses qui me soucis.
il me reste un 649 et une boite avec un 3,93 alors on verra une fois la caisse terminée.