Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avancement des travaux

Aller en bas 
+8
mini maxi
ilovemini
Nekhbet
Minicoman
luis
bip bip
laglue
klot
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
klot

klot


Nombre de messages : 171
Age : 74
Localisation : Mini, aéromodélisme
Date d'inscription : 06/12/2005

Avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Avancement des travaux   Avancement des travaux - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:25

Rappel du premier message :

Vous vous souvenez des photos de mon Estate?
Elles n'étaient pas très encourageantes mais on va jouer un peu à "avant, après":

Plancher droit:
Avancement des travaux - Page 2 Plabcherdr1smalltb3
Avancement des travaux - Page 2 Plancherdr2ur8
Pas de porte:
Avancement des travaux - Page 2 Pasportedcy2
Avancement des travaux - Page 2 Pasported2dp1
Bas de caisse:
Avancement des travaux - Page 2 Bascaissedke9
Avancement des travaux - Page 2 Imag0039smallaa9
Montant de porte:
Avancement des travaux - Page 2 Montantportedr7kx
Avancement des travaux - Page 2 Aileavdpj3
Coin arr droit intérieur:
Avancement des travaux - Page 2 Coinarrdr2ha
Avancement des travaux - Page 2 Coindrint2us6
Coin arr droit extérieur:
Avancement des travaux - Page 2 Coinarr5as
Avancement des travaux - Page 2 Coindrextrk3
Bas de caisse gauche:
Avancement des travaux - Page 2 Coinarrg4dn4
Avancement des travaux - Page 2 Bascaisseg4sf4

Plus de avant/après mais quelques détails:
Face arrière:
Avancement des travaux - Page 2 Facearr3smallgh1
Coin arr gauche:
Avancement des travaux - Page 2 Coinarrg4dn4
Avancement des travaux - Page 2 Coinarrguw6

A bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
klot

klot


Nombre de messages : 171
Age : 74
Localisation : Mini, aéromodélisme
Date d'inscription : 06/12/2005

Avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:19

Merci de vos compliments.
Au programme de la semaine prochaine, terminer le remontage carrosserie, replacer le réservoir, remonter la culasse sur le bloc (petite rectification des chambres de combustion et des conduits et reprise de 2 mm sur le plan de joint pour avoir un taux de compression correct).

Avancement des travaux - Page 2 Imag0006smallmh7

Avancement des travaux - Page 2 Imag0007smallut0

Quand le moteur tournera, arrêt des travaux sur l'Estate en attendant d'avoir acheté les joints manquants (glissières vitres latérales et pare brise).
Ensuit, je passe à la Midget, dépose de la mécanique pour remplacer la boite de vitesses. Elle est toujours roulante mais il n'y a plus de marche arrière. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Bolto

Bolto


Nombre de messages : 601
Age : 57
Localisation : BRUZ (35)
Date d'inscription : 28/03/2006

Avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:35

Superbe le titi jaune !!! Merveilleux !!!

Et les joint de fenêtre latérale tu as un plan ? J'ai une adresse en GB mais c'est po donné !

Et tes cadre de fenetre latérale en tole etait pas trop pourris ?

Nico'
Revenir en haut Aller en bas
klot

klot


Nombre de messages : 171
Age : 74
Localisation : Mini, aéromodélisme
Date d'inscription : 06/12/2005

Avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:57

Bolto a écrit:
Superbe le titi jaune !!! Merveilleux !!!

Et les joint de fenêtre latérale tu as un plan ? J'ai une adresse en GB mais c'est po donné !

Chez DSN Classics, le jeu de glissières pour 1 côté est à 14.76 GBP hors TVA, ce n'est pas exagéré. Cette année, à Brighton, j'en ai vu à 35 GBP pout les deux côtés mais je n'avais plus de GBP, j'avais claqué ma provision en achat de pièces de tolerie.

Et tes cadre de fenetre latérale en tole etait pas trop pourris ?

Non, pas trop mais j'en avais un jeu neuf en réserve que j'ai donc utilisé.

Nico'
Revenir en haut Aller en bas
luis
Admin
luis


Nombre de messages : 403
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/10/2005

Avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:59

en tout cas felicitations,
tu avais commencé au printemps il me semble,on peut dire que tu n'as pas chomé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://clubman-de-france.forumpro.fr
Bolto

Bolto


Nombre de messages : 601
Age : 57
Localisation : BRUZ (35)
Date d'inscription : 28/03/2006

Avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 20:30

Tu avais des cadres neufs !!! Veinard !!!
Ca fait un moment que j'en cherche !!! Personne n'en vends plus à prioris...

Merci pour l'info chez DSN, je viens de leur demander le tarif pour un envois en France. C'est pas cher en effet !

Pour les autres clubby qui chercheraient je crois que c'est le : GLS3009H
Ici: http://www.dsnclassics.co.uk/acatalog/DSN_Classics_Window_Seals_58.html

Nico'
Revenir en haut Aller en bas
Bolto

Bolto


Nombre de messages : 601
Age : 57
Localisation : BRUZ (35)
Date d'inscription : 28/03/2006

Avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: La poisse !   Avancement des travaux - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 13:05

Il m'a déjà répondu l'anglais !
Mais c'est la poisse...y'en a plus pour le moment !
Have a look:

Item 10 is our DRS3048 at £12.75 + VAT.

The channels, items 21,22,23 & 24, are not currently available. Our source for the bulk material has stopped producing it. We are now searching for a new source.

Item 29 is no longer available.

Regards
Steve Nash
DSN Classics Ltd
_\_____
/__|___\\__
((O)____(O))



Voila l'image qui permet de décrypter ce dont il s'agit :

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img172/1082/couper3bb7.jpg]


Dernière édition par le Sam 14 Oct 2006 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klot

klot


Nombre de messages : 171
Age : 74
Localisation : Mini, aéromodélisme
Date d'inscription : 06/12/2005

Avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 13:08

Sad Sad Sad Sad Sad
Je cherche ailleurs et dès que je trouve, je te fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
klot

klot


Nombre de messages : 171
Age : 74
Localisation : Mini, aéromodélisme
Date d'inscription : 06/12/2005

Avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:16

Une petite dernière, il reste à remettre les vitres latérales et le pare brise, ce qui sera fait dès que je recevrai les joints, la moquette sur les passages de roues avant, sur le plancher avant et replacer les sièges avant.
On peut donc considérer que la carrosserie est terminée, lundi je remets la culasse sur le moteur, le réservoir, réglage des freins, des phares, de manière à être prêt pour la passer au CT.

Avancement des travaux - Page 2 193smallim4

Pour Bolto, va voir ici:

http://www.enpi-retro-auto.com/

dans le menu "Produits", Coulisse, Glace de côté, la référence 25407.
Je leur ai envoyé un mail afin de connaitre les disponibilités mais depuis mardi, ils ne m'ont pas encore répondu.
Par contre, j'ai retrouvé l'adresse d'un fournisseur en Belgique:
Classis Car,
1455 Chaussée de Wavre
Bruxelles
Tél 00 32 2 660 76 99

ils les ont en stock et ça coûte environ 12€ le mètre.
Revenir en haut Aller en bas
Bolto

Bolto


Nombre de messages : 601
Age : 57
Localisation : BRUZ (35)
Date d'inscription : 28/03/2006

Avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:49

Génial !!!!

Merci, et en plus ils cause fraançais ces gens là !
Je fonce et reviens vers vous quand c'est bon !

cheers Nico'
Revenir en haut Aller en bas
psycho62

psycho62


Nombre de messages : 222
Localisation : moto, mini et snow board
Date d'inscription : 25/10/2005

Avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:19

salut, tes adhesifs sont des pieces d origine ou des reproductions ????
Revenir en haut Aller en bas
klot

klot


Nombre de messages : 171
Age : 74
Localisation : Mini, aéromodélisme
Date d'inscription : 06/12/2005

Avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:13

Les adhésifs sont des reproductions qui viennent de chez Idle Gear.
Revenir en haut Aller en bas
Zehorus

Zehorus


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2006

Avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:28

Je suis toujours admiratif des restaurations comme celle-ci, du travail que cela représente, du temps passé, du savoir-faire....
Bravo en tout cas.
Une question peut être indiscrète, mais une restauration comme celle-ci, véhicule compris, revient à combien grosso modo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hmteam.org
psycho62

psycho62


Nombre de messages : 222
Localisation : moto, mini et snow board
Date d'inscription : 25/10/2005

Avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:52

Je pense qu il ne vaut pas compter ... mais au final entre le temps que tu y passe , l achat des pieces puis le materiel pour bosser correctement ....ben...il vaut mieux dire que c'est la passion qui compte et le plaisir de le faire soi meme...
Revenir en haut Aller en bas
Zehorus

Zehorus


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2006

Avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:12

Je pense aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hmteam.org
klot

klot


Nombre de messages : 171
Age : 74
Localisation : Mini, aéromodélisme
Date d'inscription : 06/12/2005

Avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:33

Zehorus a écrit:
Je suis toujours admiratif des restaurations comme celle-ci, du travail que cela représente, du temps passé, du savoir-faire....
Bravo en tout cas.
Une question peut être indiscrète, mais une restauration comme celle-ci, véhicule compris, revient à combien grosso modo ?

Je n'ai pas pris la peine de noter tout ce que me coûte cette restauration, peut-être par peur de voir le total mais c'est vrai que si on doit TOUT acheter, ça fait mal. Essayons quand même, sachant que je suis dans l'automobile depuis 40 ans et que je possédais déjà tout l'outillage mécanique.

Pour commencer, il faut un local pour entreposer la voiture, les pièces qu'on a demonté en attente de remontage, l'outillage, etc. J'ai eu la chance de trouver pour pas cher (30€ par mois) une grange dans une ancienne ferme. Le sol n'est pas lisse (gros pavés) et surtout, pas d'alimentation électrique.
Il m'a donc fallu en priorité un groupe électrogène assez puissant pour alimenter les outils électriques et surtout la semi. J'ai pris un modèle d'une puissance de 3500 watts, mais d'un prix de 950€.
Je possédais déjà une semi que j'avais payé 350€ il y a deux ans.
La meuleuse achetée aussi il y a deux ans dans un magasin de bricolage n'a pas résisté longtemps et j'ai racheté une Metabo: 110€;
Un compresseur avec cuve de 50 litres, vraiment le minimum: 125€
Kit d'accessoires pour le compresseur avec pistolet, gonfleur, soufflette, une longueur de tuyau pour l'air comprimé, des raccords rapides pour brancher le tout: 75€

Tout ce matériel pourra servir pour d'autres travaux et n'est donc pas un investissement réservé à cette restauration mais ça fait déjà 1610€.

Achat de la voiture qui dormait dans son garage depuis 1988: 275€

La mécanique:

Batterie 45€
Remplacement de tout le système de freins (flexibles, cylindres de roues, garnitures, tubes rigides entre répartiteur et berceau arrière et entre les 2 cylindres des roues avant, flexible d'embrayage et cylindre récepteur, remplacement des deux maitres cylindres par des pièces récupérées auprès de connaissances, environ 150€
Rectification de la culasse après petite préparation, reprise de 2 mm sur la surface et reprise des sièges de soupapes, 125€
Pochette de joints haut moteur, 20€
Anti gel, huile, filtre, 40€

La carrosserie:

Eléments de tôlerie préformés ( bas de caisses, jupe Arr et retours vers passages de roues, panneau A droit, tôle de réparation passage de roue AV Dr, environ 150€
2 m² de tôle plane pour la réparation des planchers,des portes arrières et quelques rustines à gauche et à droite 30€
Aérosols d'anti rouille, d'apprèt, protection de corps creux, mastic d'étanchéité pour les soudures, mastic polyester: 200€
3 bobines de fil fourré pour la semi: 60€
Disques à couper et à meuler: 100€
fournitures pour la peinture: papier à poncer, primer, dilluant, durcisseur, couleur: 200€
Joint pare brise, glissières vitres latérales, moulures de passage de roues, stripping, kit de barillets de serrures: 175€
Pare chocs avant d'occasion: 50€
Il me faut encore 2 optiques de phares, quelques ampoules, 4 pneus, l'anti gravillon pour les planchers avec son pistolet d'application, soit environ 200€
J'ai aussi un devis de 100€ pour le rechromage des demi pare chocs arrières et les 2 bananes de pare chocs avant.

Total : 1920€

Donc, sans compter la location du garage qui me sert aussi pour une caravane pliante et la Midget ou la Cooper selon celle qui est utilisée, les déplacement entre mon domicile et le garage, l'essence pour la groupe,j'arrivé à un total de 3530€.
La main d'oeuvre, je ne la compte pas puisque j'ai tout fait moi-même mais j'estime y avoir passé environ 350 heures.

Si je devais vendre cet Estate, je ne pense pas que je trouverais acheteur à 5000€ et à ce prix, mon travail serait payé à environ 1€ de l'heure!

Comme vous le dites, il vaut mieux ne pas compter et assumer notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
Zehorus

Zehorus


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2006

Avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:36

Merci pour ce récapitulatif très précis et encore bravo pour le travail effectué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hmteam.org
psycho62

psycho62


Nombre de messages : 222
Localisation : moto, mini et snow board
Date d'inscription : 25/10/2005

Avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 8:52

Et bien beau recapitulatif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement des travaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On commence les travaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Photos-
Sauter vers: