Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vos voitures, autres que les Clubman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jp86

jp86


Nombre de messages : 392
Age : 73
Localisation : BUXEROLLES (86)
Date d'inscription : 08/08/2011

clubman - Vos voitures, autres que les Clubman Empty
MessageSujet: Vos voitures, autres que les Clubman   clubman - Vos voitures, autres que les Clubman EmptySam 9 Jan 2016 - 21:12

Nous vouons tous une passion pour nos Clubman adorés que nous chérissons et entretenons du mieux possible cheers , mais la plupart d'entre vous ont d'autres véhicules je suppose. Il me parait intéressant de savoir en quoi vous roulez tous les jours, ou si vous avez une troisième, quatrième voiture, voire plus, ou une passion pour une autre marque Wink .
De même, je suppose que vous avez tous été marqués, comme moi, par certains véhicules qui vous ont laissé une trace indélébile (en bien ou en mal d'ailleurs).
Alors n'hésitez pas, faites-nous part de vos expériences, de vos coups de cœur, de vos déceptions, de vos rêves ... Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220

Manu87220


Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

clubman - Vos voitures, autres que les Clubman Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, autres que les Clubman   clubman - Vos voitures, autres que les Clubman EmptyDim 10 Jan 2016 - 17:39

vaste sujet ... à ce jour , je roule avec un juke nismo RS en 4x2, 1L6 turbo essence de 218cv. Celle qui m'a marqué le plus c'est ma quattro , une audi 90 coupé avec un 5 cylindre de 2L3 20 soupapes. Un rail mais à 17L au cent , .... comment dire ... légèrement gourmand! mon corrado était sympa aussi enfin la liste est longue.
Revenir en haut Aller en bas
jp86

jp86


Nombre de messages : 392
Age : 73
Localisation : BUXEROLLES (86)
Date d'inscription : 08/08/2011

clubman - Vos voitures, autres que les Clubman Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, autres que les Clubman   clubman - Vos voitures, autres que les Clubman EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:25

Privilège de l'âge sans doute, j'ai eu beaucoup de voitures, dont de nombreuses italiennes mais, curieusement, jamais d'Alfa Romeo, je ne saurais l'expliquer Rolling Eyes . Parmi les véhicules qui m'ont marqués, la première bien sûr, une 2CV avec laquelle je me suis amusé comme un fou dans l'arrière-pays niçois avec des potes qui avaient le même déplaçoir, on avait formé une écurie et les voitures arboraient toutes la même décoration. C'était en 1969, avec la joie de vivre et l'insouciance qui caractérisaient cette époque.
Elle a été remplacée par une Honda S 800 coupé, une fabuleuse petite japonaise dont la zone rouge commençait à 8500 tours ! 800 cm3, quatre carburateurs, 70 cv pour un poids ridicule, une position de conduite parfaite, un faux air de Type E, que du bonheur dans la montée du Turini . Mais un jour, le moteur s'est bloqué à un feu rouge !
Reprise par le garage Honda de Nice, je choisis une Triumph Spitfire rouge avec laquelle je me suis fais quelques frayeurs, tenue de route et freinage aléatoire. Il faut dire qu'à cette époque il n'y avait pas de limitation de vitesse Laughing .
Elle a été remplacée par une Lancia Fulvia 1,3 S. Un moteur et une boite fabuleux et surtout un train avant indécrochable, là encore que du bonheur sur la route Napoléon, de Nice à Grenoble, et sur les spéciales du Monte Carlo (le vrai). Etant muté à Paris, j'ai dû la revendre la mort dans l'âme.
J'ai eu par la suite quatre A112 dont trois Abarth, excellents souvenirs là encore avec cette voiture pétillante.
Outre des familiales ou des petites citadines, famille oblige, il m'a été donné de posséder trois Lancia Delta Integrale, une 16 S kitée à 250 cv (le pied absolu, difficile à régler, et 25 l/100 en s'amusant un peu  Very Happy ), une Evo 2 de 1993 strictement de série (210 cv) achetée comme neuve, et plus tard une 8S Kat (185 cv) pour retrouver les sensations d'une Integrale. J'ai été obligé de me séparer bien sûr à contre cœur des deux dernières pour financer les études des enfants ou pour des travaux  Crying or Very sad .

Puis, il y a une vingtaine d'années, je suis tombé dans le monde merveilleux des Mini (j'en suis à ma 10 ou 11ème si je compte celle du fiston)  cheers :  Racing Green, Twinings, Cooper carbu 91, Cooper S de 2000 (quasi-neuve, aucun plaisir à conduire, revendue au bout de six mois), Balmoral (un régal pour les longs parcours), Innocenti Cooper de 1974, Cooper carbu restaurée et reloockée MKII couleur Almond Green, Mini Clubman Estate, Mini Clubman 1275 GT (quel idiot de l'avoir vendue  Evil or Very Mad ), Mini Spéciale.      

En même temps que les Mini, j'ai eu d'autres véhicules intéressants : une Fiat 500 L de 1972 (quel plaisir de se balader avec ce pot de yaourt), une Fiat Cinquecento Sporting très amusante, deux coupés Smart Roadster (là encore, voiture géniale, 3 cylindres turbo, 700 cm3, 82 cv, boite 6 auto/séquentielle/palettes au volant, tout l'équipement moderne possible, un petit air de Lotus, un vrai kart sur la route, que du plaisir  cheers .

J'ai eu en même temps le Clubman Estate et le 1275 GT qui marchait très fort (moteur neuf en 1293 cm3 et réglages aux petits oignons) :

clubman - Vos voitures, autres que les Clubman 160111063125685335

En ce moment, j'ai donc mon Clubman Estate complètement restauré et une Mini Speciale de 1990 (achetée après revente de ma dernière Smart au printemps dernier). L'ancien propriétaire qui ne connaissait rien aux Mini avait commencé à la refaire façon MKII. J'ai poursuivi son "œuvre"  Laughing : le moteur bien que peu kilométré (30.000 km) a été refait à neuf (réalésage en + 0,40), un arbre à cames plus pointu, une culasse 12G295 retravaillée, une rampe de HS2, les jantes Rose Petal ont été remplacées par des GB en 5X10 (je tenais à installer des extensions d'aile Gr.2), une électricité revue de fond en comble, un intérieur type Works, arceau Italian Job, baquets, ...

Voici quelques photos :

clubman - Vos voitures, autres que les Clubman 160111061827223593

clubman - Vos voitures, autres que les Clubman 160111061910109280

clubman - Vos voitures, autres que les Clubman 160111061956560162

clubman - Vos voitures, autres que les Clubman 160111062036793707

Le moteur a été juste rodé pour pouvoir tourner sur le circuit du Vigeant en novembre, mais je la destine plutôt aux rallyes de régularité, aventure dans laquelle nous allons nous lancer cette année avec mon épouse. Je pense que le Clubman Estate y participera également Very Happy .

J'ai aussi en ce moment un Scenic qui me rend bien des services et une Fiat Punto Evo Sport (135 cv), rachetée à mon fils pour qu'il se paie une Punto Abarth Essesse de toute beauté. Pour l'avoir essayée, j'en cherche naturellement une pour remplacer ma Punto contre une Abarth (Punto ou 500, mais en 180 cv)  Rolling Eyes .
Pardon d'avoir été si long, mais vous l'aurez compris, je suis passionné par Dame automobile Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clubman - Vos voitures, autres que les Clubman Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, autres que les Clubman   clubman - Vos voitures, autres que les Clubman EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:58

T'inquietes JP , Tu n'as pas été si long ,j'aime beaucoup ta mini spéciale au passage;),et Bonne idèe de topic !! Bref au quotidien je roule  Avec une Audi A3 1,8 tfsi 160cv de 2008 et une a1 1,4 tfsi 122 cv( voiture de Madame) j'ai eu pas Mal de caisses de la 2cv,206 s16,golf gti etc...

Les voitures +++
Golf 1 gti 1800 revendu a un collectionneur Belge
Golf 2 gti 8s de 1986
S3 mk1 de 2001 ca pousse fort!
Golf Karman bleu nuit de 1991 quel pied ce cabriolet!
Lupo gti de2001 la bombinette!!!

Concernant les minis, je suis tombé dedans à la fin du siecle dernier cheers
J'ai acheté ma première mini a un membre de ma famille, une spéciale de 1987 noire,Vendue 4 ans plus
tard pour financer des travaux dans la maison Embarassed affraid en me jurant d'y revenir, comme ce fut le cas en 2011 Avec un 1000 de 1983 mk3isés en1300 depuis cheers  cheers et puis 2 ans plus tard par hasard en trouvant un estate à 2 pas de chez moi ...


Dernière édition par Timax le Mer 10 Fév 2016 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jp86

jp86


Nombre de messages : 392
Age : 73
Localisation : BUXEROLLES (86)
Date d'inscription : 08/08/2011

clubman - Vos voitures, autres que les Clubman Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, autres que les Clubman   clubman - Vos voitures, autres que les Clubman EmptySam 16 Jan 2016 - 21:01

Je pensais faire vivre un peu le forum avec ce sujet et partager nos expériences, visiblement, cela ne passionne pas les foules, dommage No .
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220

Manu87220


Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

clubman - Vos voitures, autres que les Clubman Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, autres que les Clubman   clubman - Vos voitures, autres que les Clubman EmptyLun 18 Jan 2016 - 11:29

disons que le forum est comme les marmottes en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
tempels

tempels


Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : mas grenier(82)
Date d'inscription : 24/03/2011

clubman - Vos voitures, autres que les Clubman Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, autres que les Clubman   clubman - Vos voitures, autres que les Clubman EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:56

ton 1275 gt etait top
Revenir en haut Aller en bas
jp86

jp86


Nombre de messages : 392
Age : 73
Localisation : BUXEROLLES (86)
Date d'inscription : 08/08/2011

clubman - Vos voitures, autres que les Clubman Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, autres que les Clubman   clubman - Vos voitures, autres que les Clubman EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:09

Je ne suis plus assez souple pour me les mordre Embarassed mais si tu savais à quel point je le regrette Evil or Very Mad . J'aurais mieux fait de me casser un bras ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
tempels

tempels


Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : mas grenier(82)
Date d'inscription : 24/03/2011

clubman - Vos voitures, autres que les Clubman Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, autres que les Clubman   clubman - Vos voitures, autres que les Clubman EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:24

parfois on fais des erreurs ou alors pas choix c'est comme ça c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

clubman - Vos voitures, autres que les Clubman Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, autres que les Clubman   clubman - Vos voitures, autres que les Clubman EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:00

Perso, je n'ai pas eu de caisse qui sorte de l'ordinaire... Donc aucun intérêt de vous en parler ici.

Allez, je vous en lâche une : j'ai eu un R4 F6 acquise à la fin de mon service militaire... vous voyez le niveau.

Bon, je retourne hiberner. Razz


A+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220

Manu87220


Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

clubman - Vos voitures, autres que les Clubman Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, autres que les Clubman   clubman - Vos voitures, autres que les Clubman EmptyMer 20 Jan 2016 - 8:40

69panger a écrit:
Perso, je n'ai pas eu de caisse qui sorte de l'ordinaire... Donc aucun intérêt de vous en parler ici.

Allez, je vous en lâche une : j'ai eu un R4 F6 acquise à la fin de mon service militaire... vous voyez le niveau.

Bon, je retourne hiberner. Razz


A+ Laughing

Ah oui mais la non ! j'ai bien eu un renault espace II ... je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clubman - Vos voitures, autres que les Clubman Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, autres que les Clubman   clubman - Vos voitures, autres que les Clubman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos voitures, autres que les Clubman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le legal sur les voitures sans cg, mais comment faire?
» présentation du clubman
» tnt clubman
» MINI CLUBMAN 71
» TV Clubman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Comptoir-
Sauter vers: