Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Calage RE13OT / distri à verniers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Calage RE13OT / distri à verniers Empty
MessageSujet: Calage RE13OT / distri à verniers   Calage RE13OT / distri à verniers EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:38

Bonjour




Pourriez vous me dire comme se passe le calage de l'AAC?

Les info que j ai trouvé sur l'AAC RE13OT
35/62/64/33. Calage=103.5

Sachant Kent m'avait proposé 102,5 mais je ne retrouve son email....bref PANGER si tu a conservé ces recommandations sur le calage de l'arbre, je veux bien que tu me les renvoie Wink

Dernier question la procédure que j'ai retenu, est ce la bonne?
- positionner le piston 1 au PMH
- on lève la soupape adm AOA-35 degrés (sur tige de culbu)
- on monte le vernier on bloc le vernier
- on vérifie RFE + 33 degrés (sur tige de culbu)

Merci d avance de votre coup main sur le calage j en perds mon latin ....
Pour info je n ai pas mis la culasse 29 x33 avec conduit modifier chambre équilibre, pas choisis entre 1.3 ou 1.5 rampe ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

Calage RE13OT / distri à verniers Empty
MessageSujet: Re: Calage RE13OT / distri à verniers   Calage RE13OT / distri à verniers EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:51

le Re13Ot se monte avec une rampe 1,5, surtout si tu as de la cylindrée...

j'essaie de remettre la main sur le doc.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage RE13OT / distri à verniers Empty
MessageSujet: Re: Calage RE13OT / distri à verniers   Calage RE13OT / distri à verniers EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:35

69panger a écrit:
le Re13Ot se monte avec une rampe 1,5, surtout si tu as de la cylindrée...

j'essaie de remettre la main sur le doc.


A+ Wink

Pour la rampe 1.5 en 33x29 et on peut dire 1.3 pour une cucu en 35.6 a l'admission. la je n est pas realesé (tjrs en 1275), j ai juste fais faire les futs propres et de nouveaux pistons.

Pour le doc cela m'arrange je le trouve plus Suspect

Et pour la méthode de calage, un lien qui l'explique, si tu as ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage RE13OT / distri à verniers Empty
MessageSujet: Re: Calage RE13OT / distri à verniers   Calage RE13OT / distri à verniers EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:52


A l'heure actuelle culasse non monté.
La j en suis tige culbu monté + comparateur et disque
-positionné le piston au Pmh
-vérifier la lève echa et d'ami soit 7,37
-avant de positionner la distrib à vernier dans quel position doit se trouver l'AAC? ( tiges de culbu du cylindre 1)
Bref j ai compris les chose comme d'écrit ici mais le réglage m'échappe dois je suivre le disque gradué comme le schémaIci

A++
Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

Calage RE13OT / distri à verniers Empty
MessageSujet: Re: Calage RE13OT / distri à verniers   Calage RE13OT / distri à verniers EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:05

tu mets le cylindre 1 au PMH puis le disque à 0.


Tu tournes le vilo dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à l'angle de calage (ici : 103,5°)

Tu cales l'aac pour avoir la levée max à l'admission.

Tu poses la distrib et le tendeur de chaine.


Tu fais 2 tours moteur et tu reprends la procédure pour vérifier ton calage.



A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage RE13OT / distri à verniers Empty
MessageSujet: Re: Calage RE13OT / distri à verniers   Calage RE13OT / distri à verniers EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:20

69panger a écrit:
tu mets le cylindre 1 au PMH puis le disque  à 0.


Tu tournes le vilo dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à l'angle de calage (ici : 103,5°)

Tu cales l'aac pour avoir la levée max à l'admission.

Tu poses la distrib et le tendeur de chaine.

Tu fais 2 tours moteur et tu reprends la procédure pour vérifier ton calage.

A+ Wink

Ola mister

Cool je vais regarder ça Arrow
Par contre si tu retrouves le pdf du texte de claver , je suis tjrs intéressé .
Pcq´il me semble que lui le cale 102,5 ? De mémoire ... scratch
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage RE13OT / distri à verniers Empty
MessageSujet: Re: Calage RE13OT / distri à verniers   Calage RE13OT / distri à verniers EmptyMer 26 Nov 2014 - 11:33

Je viens de tester
Piston au pmh ok
Mise à zéro du disque
Comparateur sur tige pour ce positionner 7.37mm de levée
Montage de la distribution
Je remet le vilo en position zéro sur le disque piston au pmh
Contrôle je postionne le comparateur sur tige admission
Et je tourne sens horaire jusqu a 103.7 la je constate ma levée Max a l admission de 7,37 cheers

Question ni n'y a qu un angle de 103,5 au vilo pour une levée Max ? Je peux pas changer l angle ( par exemple 102,5) et avoir une levée Max ?

Merci bien si j ai bien tout compris clown

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage RE13OT / distri à verniers Empty
MessageSujet: Re: Calage RE13OT / distri à verniers   Calage RE13OT / distri à verniers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage RE13OT / distri à verniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Garage-
Sauter vers: