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 Côte d'un estate

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arnaud-offroy
vertacomi
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vertacomi




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MessageSujet: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:05

Salut les gens, je voudrai avoir votre avis sur la côte des clubman estate.
Véhicule peu connu mais quand même rare, je cherche à déterminer un prix de vente sur un estate que je compte refaire complètement.
Je voudrai avoir votre avis objectif, pas du genre moi je l’achèterai tant... je sais qu'en étant connaisseur du sujet on a toujours tendance à vouloir acheter au plus bas. Mais objectivement un clubman estate refait entièrement au niveau carrosserie avec une mécanique en règle, un ct zéro défaut, un vehicule d'origine, à combien pourrait il partir sur le bon coin ou sur un autre support.
Là il s'agirait un estate de derniere genration, moteur 1000.
Vous avez un avis? Avant que je ne me lance dans les travaux....
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:53

Perso, en 2000, ca partait directe à la casse ou en transformation nez rond.
moi je dirais 1500 à retaper, 4000 en bon état, 8000 etat concours.
maintenant pour les courageux, en Italie y a des bonnes affaires.
prix Français < prix anglais < prix italien
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jp86

jp86


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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:01

A moins d'être soi-même carrossier, peintre, mécanicien, électricien et sellier et d'avoir tout le matériel nécessaire, je vois mal comment arriver à un état concours avec 8000 euros aujourd'hui. Le mien (1980) a été expertisé au double (avec un dossier très épais de factures et de photos des étapes de sa restauration complète et naturellement un CT totalement vierge) et m'est revenu encore plus cher Rolling Eyes .
Sur LBC, il y en a actuellement 6 en vente, entre 2200 et 15000 euros. Injustement boudé pendant des années, c'est un véhicule qui à mon avis va être recherché, donc sa côte va grimper.
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vertacomi




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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:14

Merci pour vos avis, en fait je cherche pas à avoir une cote d'expertise, j'essaye de me mettre et vous demande de vous mettre à la place d'un acheteur lambda. Quel prix serions nous prêt à mettre pour estate en etat concours en vente sur le bon coin ou sur un autre support?
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:02

La restauration d'un véhicule coute toujours un bras et l'on ne récupere jamais son temps et son investissement.
perso à 16000 euros je n'achete pas un estate même neuf.
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jp86

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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:56

Comme je l'ai expliqué dans un autre post, je suis allé de surprise en surprise (des mauvaises bien entendu) lors de sa restauration. Mais à un certain moment, au bord de l'abandon, mais étant trop avance financièrement, je ne pouvais plus arrêter et j'ai décidé d'aller au bout. Aujourd'hui, je ne le regrette absolument pas, étant donné le plaisir que j'éprouve en le conduisant, mais je ne me lancerais sans doute plus dans un tel chantier.
Et j'ai l'intention de le garder le plus longtemps possible.
Ce que je ne comprends pas dans la question initiale, c'est le côté revente après sa restauration. On ne fera jamais fortune en revendant un Estate, mais c'est un tel plaisir de rouler avec que je n'imagine pas en profitant un minimum.
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:39

bien entendu, lorsque l'on restaure ou l'on se lance dans un projet c'est pour soit, se faire plaisir.
moi j'ai encore ma cooper s mk2 à restaurer et mon projet clubman australien, le tout sans trop d'argent.
Mais le plaisir de trouver sur ebay, de chiner des pièces, d'apprendre a souder etc....
c'est avant tout un plaisir, et vraiment pas une question de revente.
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vertacomi




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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:13

En fait je suis carrossier, je connais le job, je sais évaluer les coûts d'une restauration . Je sais qu'il y'a beaucoup de surprise dans un projet de restauration. Je cherche juste à evaluer au plus juste la faisabilité d'un projet de restauration sur estate que j'ai acheté pour une revente derrière. Si une revente derriere est possible à 8000euros, ca peut valoir le coup après si il part à 6000, là c'est plus pareil.
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fred05

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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:34

8000 max refait à neuf, 10000 dans un état vraiment exceptionnel...

mais après faudra attendre le gars qui va acheter une auto comme ça, sans palmarès, boudé pendant des décénnies....

à mon avis si tu en refait un complet, tu pourras le vendre entre 7 et 8k€

si tu veux faire du blé, je sais pas si c'est vers un estate qu'il faut se tourner...mais bon, tout dépends de l'auto de départ, du prix que tu la paye, et de ce qu'il y a a faire dessus...
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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:01

Comme dit Fred faut trouver le gars .
sachant que c est pas la voiture qui plais a tout le monde!
Enfin tu auras sauvé une du recyclage cheers
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:49

un break bois, un van (anglais ou portugais), une moke oui.
une Riley ou un Wolseley je sais pas trop.
un estate clubman !!! si l'avant est mort passes le en nez rond, ca pourrait se vendre mieux.
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fred05

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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:18

pas sur pour le nez rond....
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Bolto

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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:55

Non pas sur.
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69panger

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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:05

Moi je dis laisse tomber parce qu'il va te rester sur les bras un bon moment avant qu'un gonze vienne te l'acheter à 8000. (Mini90 avait vendu le sien quelque chose comme 6500€ je crois il y a 3 ou 4 ans...)
Les passionnés que nous sommes savent très bien que c'est un marché de niche, avec peu de véhicule en vente parce que peu de client. (il a quand même une gueule bizarre ! Very Happy )
De plus, la mini est un des véhicules de collection les plus abordables donc qui impacte une clientèle pas forcément fortunée au point d'y mettre autant de fric. Il n'y a qu'à regarder le nombre de gars qui sont allés au bout de la restau de leur nez carré... A part quelques uns, la majorité fait ça en dilettante (souvent par manque de fric) et se satisfait de rouler dans un véhicule en état d'usage.

Si tu l'a acheté, c'est qu'il te plait. Refais-le, met le nom de ton atelier dessus et roule avec.


Sinon, pour l'achat - restau - revente : MK1 - MK2 et MK7 pour une revente rapide avec des bénéfices assurés. On peut rajouter également les cooper carbu et injection MK6 + quelques séries spéciales MK5 (monte carlo, thirty parce que les finitions intérieurs sont luxueuses  et la BO parce que c'est la plus connue).
On rajoute les break bois et les van (encore que... je me demande si ça part bien en ce moment. Je parle des vans bien sûr).

A proscrire : MK5 (genre spécial, advantage, red bidule, hot machin et tout le tralala) sauf peut-être si tu la récupères pour une poignée de figues et pas trop pourrie.


Sur un achat vraiment pas cher, on peut aussi s'orienter sur MK3 et MK4. Mais la marge ne risque pas d'être importante...


ça n'engage que moi mais se lancer dans les modèles rares et peu connus est un vrai risque. Perso, je continuerai de faire de la classique bien connue par tout me monde, y compris ceux qui n'ont pas de mini et qui, lorsqu'il veulent en acheter une, tapent "cooper" dans leur moteur de recherche.
Et ce, jusqu'à ce que j'ai les reins assez solides pour qu'apparaisse sur ma compta un estate en stock sans que ça mette la boite en péril...



A+  Wink
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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyMar 11 Nov 2014 - 8:44

Pas mieux, avec un estate état concours tu n iras pas. A 8000 roro

A+
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vertacomi




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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:58

Ce que vous dites confirme un peu ce que je pensais. J'imaginais maxi 6500 ou 7000 peut etre. Après y'a aussi l'effet coup de cœur qui peu faire pour le vendre genre 8000. Je pense que sur le bon coin ce n'est pas le bon support. Peut etre vente aux enchères ou presse spécialisé.
Je ne suis pas sur que le nez rond peut se vendre plus cher, peut etre plus vite au même prix que le nez carré mais pas plus cher. Y'en a sur le bon coin qui traînent à 10000 et plus depuis un moment.
En même temps l'estate est vraiment un vehicule peu connu mais qui a une côté d'amour énorme, beaucoup de gens se retournent sur lui sur la route.
Faut que je me relance dans une restauration et j'ai un break sur le dos que j'ai acheté 2000euros et j'ai déjà mis 700euros pour le faire rouler. La caisse est bien fatiguée quand même, je pense etre limite au niveau budget pour le faire donc soit je le vends genre 2500 avec le ct ou soit je me lance dans sa restauration...
Faut que je fasse un état des lieux et je verrai ensuite....affaire à suivre!
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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:07

vertacomi a écrit:
Ce que vous dites confirme un peu ce que je pensais. J'imaginais maxi 6500 ou 7000 peut etre. Après y'a aussi l'effet coup de cœur qui peu faire pour le vendre genre 8000. Je pense que sur le bon coin ce n'est pas le bon support. Peut etre vente aux enchères ou presse spécialisé.
Je ne suis pas sur que le nez rond peut se vendre plus cher, peut etre plus vite au même prix que le nez carré mais pas plus cher. Y'en a sur le bon coin qui traînent  à 10000 et plus depuis un moment.
En même temps l'estate est vraiment un vehicule peu connu mais qui a une côté d'amour énorme, beaucoup de gens se retournent sur lui sur la route.
Faut que je me relance dans une restauration et j'ai un break sur le dos que j'ai acheté 2000euros et j'ai déjà mis 700euros pour le faire rouler. La caisse est bien fatiguée quand même, je pense etre limite au niveau budget pour le faire donc soit je le vends genre 2500 avec le ct ou soit je me lance dans sa restauration...
Faut que je fasse un état des lieux et je verrai ensuite....affaire à suivre!

Tu as sûrement raison dans ton raisonnement??? Mais une caisse toute restauré , j entend par vraiment tout...de la sellerie au moindre boulon dans un état sortie de concession. Oui peut ter que ça vaudra 8000 ou plus.
J ai deja vu des Gt partir pour bien plus chero. Mais je pense que la GT c est la cooper S des nez rond en moins coûteuse .

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fred05

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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:02

pour garder une vraie cote, je pense qu'il ne faut surtout pas poser un avant rond sur un clubby (si c'est une resto a caractère origine).
un faux break bois ne sera jamais un truc qui prend de la cote, ça reste un truc batard sans interet pour la collection


Dernière édition par fred05 le Dim 16 Nov 2014 - 20:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:03

fred05 a écrit:
pour garder une vraie cote, je pense qu'il ne faut surtout pas poser un avant rond sur un clubby (si c'est une resto a caractère origine).

les arguments sont là.
Quand tu vois les prix y a 5 ans et tu maintenant .... Tout est possible!
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vertacomi




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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:20

Salut les gens, pour finir sur le sujet, j'ai décidé par le mettre en vente. Si vous regardez régulièrement sur le bon coin vous avez du le voir y'a une semaine à 3900euros et vu que je n'avais personne à ce prix, je l'ai affiché dimanche soir à 3500€. Il est parti ce matin à 3400€. En 15 jours je n'ai eu qu'un contact gagnant mais c'était le seul. Dans son jus et roulant avec une contre visite sur le ct. Le gars est quand même venu de paris en train pour le prendre et il est reparti par la route. Fallait être motivé quand même.

En restant dans le sujet, y'a 15 jours j'ai vendu une 1000 spcial de 89 dans son jus, roulant avec son ct mais dans son jus avec de la rouille un peu partout. Elle est partie en 3 jours à 1800euros et j'ai plus de 20 contacts en 3 jours et même l'annonce supprimé y'avait des gens qui appelés.
L'estate restera le mal aimé de la mini beaucoup moins demandé que les minis... pour l'instant en tous les cas.

Rassurez vous, je reste dans le clubman car en fait on en a un autre. Je vous le présenterai plus tard.
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:18

pareil pour l'inno cooper.
en 2000, je cherchais une cooper s mk1 ou 2, avec un budget de 8000 euros (revente de ma cooper 1.3 i de 1996 + 2000 euros).
je n'ai rien trouvé hormis un lot d'une cooper s mk2 + une inno cooper à un 5000 euros de memoire, puis une autre fois une cooper s mk1 ayant fait de la course, troué de partout et vidé à fond pour 10 000 francs. Ces 3 auto ont été acheté de mémoire à un membre de lyon.
le lot, je suis passé à coté de peu et la mk1, j'étais le 2nd dessus mais il fallait etre carrossier de metier pour la refaire (failli l'acheter sans la voir).
Bref.
sur le boncoin il n' y avait que des inno cooper qui se rapprochaient le plus de mon projet.
Les prix étaient relativement bas 1500 - 2000 à retaper voir 5000 en version correcte.
Maintenant c'est la folie, les inno ont des prix de dingue, les mecs qui disaient c'est pas une vrai, elles sont italiennes ! mais ou sont ils ?

Ca reviendra pareil, en version break.
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MessageSujet: Re: Côte d'un estate   estate - Côte d'un estate EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:18

Le prix des inno baisse un peu, mais c est chero pour des épaves ou en devenir Rolling Eyes
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